Samyang AF 24 mm f/1,8 FE

Démarré par Mistral75, Avril 08, 2021, 12:39:26

« précédent - suivant »

Mistral75

Nokishita Camera a publié des photos du Samyang AF 24 mm f/1,8 FE qui sera annoncé demain :

https://twitter.com/nokishita_c/status/1380096680410771464

La source de départ :

Samyang präsentiert Mini-Objektiv für Sternenfotografie | CEToday

- 11 lentilles, dont 2 lentilles asphériques, 3 lentilles en verre à haut indice de réfraction et 2 lentilles en verre ED, en 8 groupes
- diaphragme à 9 lamelles
- distance minimale de mise au point : 19 cm
- mode Custom pour une mise au point sur l'infini (par exemple pour l'astrophotographie)
- protégé contre la poussière et les éclaboussures par 5 joints
- diamètre de filtre : 58 mm
- 71 mm de longueur
- 230 grammes
- disponible mi-mai
- 577 CHF (environ 525 €)

FredEspagne

Et Samyang montre, une fois de plus, qu'on peut avoir des objectifs ouverts compacts et légers!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 08, 2021, 13:16:58
Et Samyang montre, une fois de plus, qu'on peut avoir des objectifs ouverts compacts et légers!

Et apparemment moins chers que certain 2.8

FredEspagne

Ils devraient modifier la marque pour les francophones: Sam'vaBien!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

valoo21

Alors celui-là, au moment même où il sort, je le commande :angel: !

Enfiiiiin un 24mm plus ouvert que F/2,8, abordable et compact en plus de ça, merveilleux !

On devrait de toute manière voir des tests avant de pouvoir mettre nos mains dessus, mais vu ce que nous sort généralement Samyang, a n'en pas douter que le rapport qualité/prix sera excellent :) !
Instagram : valentindsplt

Palomito

Citation de: JCCU le Avril 08, 2021, 13:18:30
Et apparemment moins chers que certain 2.8

Mais avec une autre finition, et pas de bague de diaphragme. On ne peut pas tout avoir apparemment. Ceci dit, vu les dernières sorties de Samyang, je ne suis pas inquiet sur la qualité de cet objectif.

dechab

le Samyang est plus long... 26mmm de + que le 24 2.8 Sony (71mm vs 45mm), et qui plus est, son pare soleil est classique, donc proéminent, le Sony, lui, a un pare soleil mini et étudié pour être discret !
ces 2 points cumulés risquent de faire une grosse différence de taille en fait !
Et 70gr de moins... pour le Sony (230 vs 162gr)
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: Palomito le Avril 08, 2021, 16:24:45
.... et pas de bague de diaphragme......

Il n'y en a pas non plus sur les Batis

FredEspagne

Et il est plus proche du GM 1.4 que du G 2.8, non?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

valoo21

Citation de: dechab le Avril 08, 2021, 17:11:56
le Samyang est plus long... 26mmm de + que le 24 2.8 Sony (71mm vs 45mm), et qui plus est, son pare soleil est classique, donc proéminent, le Sony, lui, a un pare soleil mini et étudié pour être discret !
ces 2 points cumulés risquent de faire une grosse différence de taille en fait !
Et 70gr de moins... pour le Sony (230 vs 162gr)

Certes, et comme le dit Palomito, sûrement une belle différence de fabrication également.

MAIS, 1 + 1/3 de diaph plus ouvert et un prix bien inférieur. Ça suffit à me convaincre à partir sur celui-ci plutôt que ce nouveau Sony ;) !

(Pour un 24mm F/1.8, il reste d'ailleurs extrêmement compact et léger !)
Instagram : valentindsplt

yummy

Citation de: dechab le Avril 08, 2021, 17:11:56
le Samyang est plus long... 26mmm de + que le 24 2.8 Sony (71mm vs 45mm), et qui plus est, son pare soleil est classique, donc proéminent, le Sony, lui, a un pare soleil mini et étudié pour être discret !
En même temps comparer un f/1.8 avec un f/2.8 .....
Et si la différence de piqué est similaire que les sony/samyang 35mm f/1.8 ... le choix ne devient plus si évident.

dideos

Une optique vendue pour être dédié a l'astro, c'est de bonne augure. Il me plait bien celui la sur le papier.
Interessante l'idée de pouvoir mémoriser une position de MAP
Je le mets dans ma liste en tete avec derriere l'autre Sam 24 et le Tamron, avec ensuite le Sigma 24/3.5 et le Sony en dernier
(J'ai en tete aussi le 24/1.4 GM mais c'est pas le meme tarif du tout)

Palomito

S'ils avaient la bonne idée de sortir un 18/1.8, je pourrais bien revendre mon Tamron 20/2.8.

Mistral75

Annoncé :

https://www.samyanglens.com/en/product/product-view.php?seq=527

https://samyang.fr/optiques-af/166-samyang-af-24mm-f18-sony-fe-8809298887506.html

- 11 lentilles, dont 2 lentilles asphériques, 3 lentilles en verre à haut indice de réfraction et 2 lentilles en verre ED, en 8 groupes
- traitement de surface UMC
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- mise au point par moteur pas-à-pas linéaire
- distance minimale de mise au point : 19 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,21x
- bouton paramétrable permettant le rappel du point à l'infini (par exemple pour l'astrophotographie) ; pour plus de précision il est possible d'enregistrer et d'utiliser une nouvelle position précise de l'infini adaptée à son équipement
- indicateur LED de mise au point à l'infini
- commutateur personnalisable permettant d'affecter différentes fonctions à la bague tel que le réglage de l'ouverture ou la mise au point manuelle
- faibles aberrations sphérique et de coma
- protégé contre la poussière et les éclaboussures par 5 joints
- diamètre de filtre : 58 mm
- dimensions : 65 mm de diamètre maximal x 71,5 mm de longueur
- poids : 230 g
- disponible mi-mai
- 499 €.

Ci-dessous le schéma optique et les courbes MTF.

Nikojorj

Waouh les MTF!
Bon, ils n'ont pas de diagramme de vignettage dans leur com', mais quand même il ne faudrait pas qu'ils me fassent acheter un A7r2... je respire, star eater, star eater... ;D

FredEspagne

Je pense qu'il n' y a pas que les astrophotographes qui vont être clients de Samyang!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Sans miroir

prise en main du Samyang AF 24 mm f/1.8 Tiny FE par Nick TAYLOR sur son blog avec exemples d'images :

Nick TAYLOR blog post: - Samyang AF 24 mm f/1.8 Tiny FE

" Samyang démarre l'année 2021 avec une nouvelle version de sa gamme "Tiny", qui connaît un grand succès.
Cette fois, il s'agit d'un autre focale de 24 mm et, dans la lignée de leurs dernières sorties d'objectifs pour la monture E de Sony, ce nouvel objectif Autofocus 24 mm suit les mêmes principes avec une taille et un design similaires à ceux des objectifs 'Tiny' AF 35 mm f/1.8 et AF 75 mm f/1.8.
Samyang a également ajouté un bouton personnalisé à l'objectif, qui s'avère très pratique, notamment pour l'utilisation de la vidéo. Samyang a également ajouté une autre fonction à cet objectif, à savoir un bouton AF Hold, qui permet aux photographes de régler le point de mise au point à l'infini, une fonction très utile pour les astrophotographes... "

valoo21

Samyang fait vraiment fort, ça va être une tuerie !
Les MFT sont ultra prometteuses !
Instagram : valentindsplt

dideos

Impatient de voir la comparaison avec le 24/1.4 GM (l'autre cul de bouteille étant déjà hors concours :))
Dispo début Mai apparemment

Sans miroir

Nouveaux le Samyang AF 24 mm f/1.8 Tiny FE est maintenant disponible sur CameraSize :

CameraSize: - Samyang AF 24 mm f/1.8 FE is now available on camera size!

" Soutenez le travail important d'Idan Correo de CameraSize en faisant un don ou en partageant son travail avec d'autres personnes qui souhaiteraient l'aider. Faites un don avec PayPal ou par carte de crédit !
sur la page d'accueil de CameraSize, vous trouverez un bouton - Donate -.

Sans miroir

" Le Samyang AF 24 mm f/1.8 FE dispose d'une nouvelle fonction "Custom Mode" avec un indicateur LED pour l'astrophotographie. Cette nouvelle fonction fonctionne grâce au bouton de maintien de la mise. Une fois que l'utilisateur entre dans le mode personnalisé, l'indicateur LED clignote une fois et la mise au point se déplace automatiquement vers la position infinie.
*L'utilisateur peut enregistrer sa propre position de mise au point à l'aide du bouton de maintien de la mise au point. "

Youtube Samyang Lens: Samyang AF 24mm f/1.8 FE - Custom Mode - How to Use ?



dideos

Une galerie chez Dustin Abbott
https://dustinabbott.net/2021/04/samyang-af-24mm-f1-8-image-gallery/
Je sens que cette optique va finir sur la FX6 en mode gimball ;D

Sans miroir

Petr KLAPPER photographe d'événements, de mariage et d'architecture d'intérieur de Prague en République tchèque partage une galerie d'images :

Gallery : - Samyang AF 24 mm f/1.8 Tiny FE -

dideos

En video sur le site Samyang
https://www.youtube.com/watch?v=5DYRIX_PS4U
Je vais probablement m'en prendre un