Mille feuilles en mille-feuille

Démarré par blibli, Avril 09, 2021, 17:33:09

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

Tikky2


Crinquet80

Encore fallait il en avoir l'idée , en tous les cas , la réalisation et le cadrage sont judicieux !  :)

NeoBeo

Excellent... Je m'interroge juste sur la partie basse qui casse le côté abstrait...
Memento Mori...

Bernard34

Citation de: NeoBeo le Avril 09, 2021, 18:31:58
Excellent... Je m'interroge juste sur la partie basse qui casse le côté abstrait...
Je suis tout a fait d'accord avec toi !

tkosak

Citation de: NeoBeo le Avril 09, 2021, 18:31:58
Excellent... Je m'interroge juste sur la partie basse qui casse le côté abstrait...
Je trouve que les deux images sont possibles/plausibles.
Très bon coup d'œil.

vernhet


Jaydee


labat

Oui bien tant la prise que le sujet, tout est là.

macarel12


yaquinclic

Salut blibli

Une occasion bien exploitée, il te reste amplement de quoi faire des variantes.

Citation de: Mr Nobody le Avril 09, 2021, 18:41:11
Ça se discute...

Je trouve que ça amène quelque chose en cassant l'uniformité.

Après, je pense que j'aurais tout autant aimé une version sans, tant le côté graphique est efficace.

Entièrement d'accord avec Nobody, je pense que l'attraction visuelle du haut est si forte que bon nombres serait passés à côté de cet élément de rupture, moi y compris.

A+ ;)

chymai


Nikon Nissoumi

Citation de: NeoBeo le Avril 09, 2021, 18:31:58
Excellent... Je m'interroge juste sur la partie basse qui casse le côté abstrait...

Je me pose la même question sans savoir trancher.
Sinon c'est sympa pour l'œil ce mille feuilles mais sûrement beaucoup moins pour l'estomac.
Et puis ça manque de crème cette affaire.
Tiens, demain pour l'occasion j'irai faire un tour chez le pâtissier pour me remémorer le goût des vrais.

AlvahGoldbrook

Un carré avec la partie haute est peut-être à tenter pour voir !


Lucky49

Très intéressant et agréable à regarder. Comme plusieurs je m'interroge sur le bas, je trouve que les deux fonctionnent avec des lectures un peu différente... Je reste cependant sur ta version, l'ouverture étant pour moi comme une bouche qui cherche à dire tout ce qui est enfermé dans la pile... Je sais j'ai encore abusé de substance illicite :laugh: ;)
Luc

Maagma

Citation de: tkosak le Avril 09, 2021, 18:58:11
Je trouve que les deux images sont possibles/plausibles.
Très bon coup d'œil.

Effectivement, l'art de tirer partie des détails, bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut Nikon Nissoumi

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 10, 2021, 01:53:13
Tiens, demain pour l'occasion j'irai faire un tour chez le pâtissier pour me remémorer le goût des vrais.

Toi et blibli je ne vous félicite pô  >:(
La pâtisserie m'étant déconseillé, je vous tiens pour responsable de l'entorse que je ne manquerai pas de commentaire ce midi. Moi, ce sera poudré mais j'hésite encore pour un à la pistache ou pas, en tout cas si mon nez n'est pas poudré et la moustache plein de crème je n'aurai pas de plaisir.  :P

A+ ;)

agl33

Citation de: Mr Nobody le Avril 09, 2021, 18:41:11
Ça se discute...

Je trouve que ça amène quelque chose en cassant l'uniformité.

Après, je pense que j'aurais tout autant aimé une version sans, tant le côté graphique est efficace.

tout à fait d'accord avec vous

Echo


Nikon Nissoumi

Citation de: yaquinclic le Avril 10, 2021, 10:28:02
Salut Nikon Nissoumi

Toi et blibli je ne vous félicite pô  >:(
La pâtisserie m'étant déconseillé, je vous tiens pour responsable de l'entorse que je ne manquerai pas de commentaire ce midi. Moi, ce sera poudré mais j'hésite encore pour un à la pistache ou pas, en tout cas si mon nez n'est pas poudré et la moustache plein de crème je n'aurai pas de plaisir.  :P

A+ ;)

Je suis dans l'idée que nous allons pouvoir ajouter un chapitre nouveau au bouquin de Philippe Delerm ("La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules").
Il pourrait s'intituler "Les délices d'un mille feuilles".  :)
Pistache ?
Ah tiens, je ne ne connais pas cette variante...

voyageur33

superbe, graphique, belles couleurs
Cdlt

blibli

Un grand merci à vous tous qui avez commenté. Je suis content qu'elle vous plaise.
Pour ce qui est de la page lisible en partie basse, j'ai choisi de la conserver dès la prise de vue. Il me semble que ça permet de comprendre ce que c'est tout en cassant un peu l'aspect graphique de ce catalogue de voyage qui a bien souffert après le passage des pompiers suite à un incendie.
Bonne journée
oeil de berger,coeur d'agneau

Bordelo64

Citation de: blibli le Avril 11, 2021, 10:28:51
Un grand merci à vous tous qui avez commenté. Je suis content qu'elle vous plaise.
Pour ce qui est de la page lisible en partie basse, j'ai choisi de la conserver dès la prise de vue. Il me semble que ça permet de comprendre ce que c'est tout en cassant un peu l'aspect graphique de ce catalogue de voyage qui a bien souffert après le passage des pompiers suite à un incendie.
Bonne journée
J'adhère pleinement à l'image et à ce choix!
Très bien vu et fait, même si c'est un peu un classique qui devient un exercice de style.  :)
Cdlt.

JM Artémis

Je viens d'engloutir une tarte aux pommes mais j'avais encore largement la place pour ce délicieux cliché. Miam miam !!