Re Hop

Démarré par sifoto, Avril 10, 2021, 10:06:47

« précédent - suivant »

sifoto

C'est mieux là  ;D


hetocy

Citation de: sifoto le Avril 10, 2021, 10:06:47
C'est mieux là  ;D



Elle me fait penser à une photo vue sur un forum il y a quelques temps d'une jeune femme que j'avais trouvé très belle  :)


sifoto

Citation de: hetocy le Avril 10, 2021, 10:12:05
Elle me fait penser à une photo vue sur un forum il y a quelques temps d'une jeune femme que j'avais trouvé très belle  :)

Je me souviens bien de cette photo, j'avais bien aimé aussi !

hetocy

Sinon, ben du coup t'as pas besoin de modèles !  ;D ;D

sifoto

Citation de: hetocy le Avril 10, 2021, 10:41:56
Sinon, ben du coup t'as pas besoin de modèles !  ;D ;D

C'est ça en fait !!!
Pas besoin de modèles, pas besoin d'autorisation de diffusion, pas besoin de faire plaisir, pas de risque de se faire planter...  :D
J'ai mis sur mon 500px et Flickr pour voir si certains vont se poser des questions  ;D

sifoto

Citation de: Stepbystep le Avril 10, 2021, 11:39:58
Tu as nettement mieux maintenant.

https://arts.konbini.com/photo/cette-intelligence-artificielle-genere-photos-libres-de-droit-de-faux-humains/

https://www.lense.fr/news/nvidia-dincroyables-portraits-generes-par-intelligence-artificielle/

Oui je connais, un des labos de recherche en info sur la fac travaille sur ce type d'intelligence, il y a encore pas mal d'imperfections mais ça évolue vite !

Avec la 3D par contre tout est possible, il y a des mecs qui sont de véritables virtuoses !

https://hadikarimi.cgsociety.org/ck0j/marilyn-monroe

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Avril 10, 2021, 10:12:05
Elle me fait penser à une photo vue sur un forum il y a quelques temps d'une jeune femme que j'avais trouvé très belle  :)
la légère plongée ne l'arrange pas avec cette lumière , et celle de dessus va bien ...... ;)

hetocy

Citation de: sifoto le Avril 10, 2021, 11:45:49
Oui je connais, un des labos de recherche en info sur la fac travaille sur ce type d'intelligence, il y a encore pas mal d'imperfections mais ça évolue vite !

Avec la 3D par contre tout est possible, il y a des mecs qui sont de véritables virtuoses !

https://hadikarimi.cgsociety.org/ck0j/marilyn-monroe

Elle était prognathe Maryline ?  ;D

sifoto

Citation de: hetocy le Avril 10, 2021, 11:59:33
Elle était prognathe Maryline ?  ;D

Il ne l'a pas faite prognathe ! Critique pas les génies de CG !!!  :o ;D ;D ;D

sifoto

Citation de: Stepbystep le Avril 10, 2021, 12:02:43
Cette Marilyn est déjà plus réaliste. Mais les visages générés par nvidia sont réellement bluffants.

C'est vrai que Nvidia est particulièrement fort à tous les niveaux !!!

hetocy

Citation de: sifoto le Avril 10, 2021, 12:04:29
Il ne l'a pas faite prognathe ! Critique pas les génies de CG !!!  :o ;D ;D ;D

;D ;D

Hector06

Note pour plus tard, pour le biopic sur Brahms ne pas oublier d'engager Tom Hiddleston :)
R6 (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Fa-bu-leux !!!
Quel progrès, il nous faudra bientôt faire figurer une liste de composition avec nos images.
Du genre : "Cette photographie a été réalisée avec des humains authentiques. Toute ressemblance avec des clones numériques serait parfaitement fortuite et involontaire."
Quelle abjection absolue, quelle négation totale de l'humain et de l'humanité que cette affaire.
Et la porte ouverte à toute les horreurs imaginables et toutes les dérives où ces technologies ne manqueront pas de nous conduire très rapidement.
Allez, encore un petit effort et la technologie sera bientôt en mesure de nous proposer des cons virtuels plus vrais que nature.
Pour le cas où nous serions en crainte d'en manquer.
J'espère que la législation imposera très vite l'obligation de mentionner le caractère totalement artificiel des images résultantes (à l'identique de la mention de retouche obligatoire sur les photos publicitaires).

https://www.annuaireavocats.fr/articles/quelles-regles-pour-les-photos-publicitaires-retouchees

Science sans conscience...


sifoto

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 10, 2021, 13:09:43
Fa-bu-leux !!!
Quel progrès, il nous faudra bientôt faire figurer une liste de composition avec nos images.
Du genre : "Cette photographie a été réalisée avec des humains authentiques. Toute ressemblance avec des clones numériques serait parfaitement fortuite et involontaire."
Quelle abjection absolue, quelle négation totale de l'humain et de l'humanité que cette affaire.
Et la porte ouverte à toute les horreurs imaginables et toutes les dérives où ces technologies ne manqueront pas de nous conduire très rapidement.
Allez, encore un petit effort et la technologie sera bientôt en mesure de nous proposer des cons virtuels plus vrais que nature.
Pour le cas où nous serions en crainte d'en manquer.
J'espère que la législation imposera très vite l'obligation de mentionner le caractère totalement artificiel des images résultantes (à l'identique de la mention de retouche obligatoire sur les photos publicitaires).

https://www.annuaireavocats.fr/articles/quelles-regles-pour-les-photos-publicitaires-retouchees

Science sans conscience...

Tu as raison, cela a un côté effrayant et il est probable que dans 20 ou 30 ans il ne sera plus possible de faire la différence entre vrai et faux.
Comme pour toutes les évolutions techno il y aura d'un côté le pouvoir magique de reculer les limites de l'imagination et de l'autre les dérives les plus sombres.

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Avril 10, 2021, 13:22:55
Là-dessus, la réserve est telle qu'il n'y a aucun intérêt financier à le faire.  :D

Tu as raison, le pragmatisme financier devrait l'emporter et le marché ne se trompe jamais.
La ressource est abondante et bien répartie, ses cours sont obligatoirement faibles.

Hector06

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 10, 2021, 13:09:43
Fa-bu-leux !!!
Quel progrès, il nous faudra bientôt faire figurer une liste de composition avec nos images.
Du genre : "Cette photographie a été réalisée avec des humains authentiques. Toute ressemblance avec des clones numériques serait parfaitement fortuite et involontaire."
Quelle abjection absolue, quelle négation totale de l'humain et de l'humanité que cette affaire.
Et la porte ouverte à toute les horreurs imaginables et toutes les dérives où ces technologies ne manqueront pas de nous conduire très rapidement.
Allez, encore un petit effort et la technologie sera bientôt en mesure de nous proposer des cons virtuels plus vrais que nature.
Pour le cas où nous serions en crainte d'en manquer.
J'espère que la législation imposera très vite l'obligation de mentionner le caractère totalement artificiel des images résultantes (à l'identique de la mention de retouche obligatoire sur les photos publicitaires).

https://www.annuaireavocats.fr/articles/quelles-regles-pour-les-photos-publicitaires-retouchees

Science sans conscience...

Exact, une sorte d'insanité virtuelle pour ceux qui connaissent :)
R6 (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

#16
Citation de: sifoto le Avril 10, 2021, 13:33:19
Tu as raison, cela a un côté effrayant et il est probable que dans 20 ou 30 ans il ne sera plus possible de faire la différence entre vrai et faux.
Comme pour toutes les évolutions techno il y aura d'un côté le pouvoir magique de reculer les limites de l'imagination et de l'autre les dérives les plus sombres.

Ce sont surtout les aspects éthiques et de droit qui m'interrogent.
Pour le reste, si la technologie existe, elle sera forcément utilisée, c'est inévitable, l'histoire de l'humanité est là pour en témoigner. Reste à déterminer comment et par qui tout ceci sera encadré.

Allez, quelques exemples pour réfléchir.
Demain quelqu'un crée un clone virtuel à mon image exacte et l'utilise à des buts avouables ou non mais sans mon consentement. Quels seront mes recours ?
Un marchand de crèmes de beauté utilise un modèle virtuel pour vanter l'efficacité de ses produits sans le mentionner. Est ce de la publicité mensongère ?
Un "créateur" ou un pervers diffuse des images hyperréalistes de crimes atroces mais cependant parfaitement virtuels. La justice peut-elle l'inquiéter ?
Une création numérique hyperréaliste fait l'apologie du sadisme ou de la torture. Quelles seront les limites acceptables pour la société ?
Un dictateur utilise des images plus vraies que nature pour dénoncer des crimes imaginaires, manipuler l'opinion et assoir son pouvoir. Quelles parades respectueuses du droit et de la démocratie lui opposer ?

Que deviennent effectivement toutes les notions de droit à l'image entre ce qui sera "réel" (mais encore...) et "virtuel" ?
Quels impacts sur la jeunesse, sur notre perception du monde et de nos sociétés ?

Les perspectives et les abîmes ouverts donnent tout simplement le tournis et il est à craindre que la technologie fasse la course en tête loin devant les considérations sociétales qui auront toujours un train de retard tant la situation sera complexe à gérer.

Mon pauvre Sifoto, j'ai bien peur que tu aies soulevé le couvercle d'une sacrée boîte de pandore en lançant ce post.
Il n'en est pas moins particulièrement intéressant.
Pour ta "photo", je la trouve curieusement belle et fascinante.
La beauté du diable ? 
   

sifoto

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 10, 2021, 14:23:55

Ce sont surtout les aspects éthiques et de droit qui m'interrogent.
Pour le reste, si la technologie existe, elle sera forcément utilisée, c'est inévitable, l'histoire de l'humanité est là pour en témoigner. Reste à déterminer comment et par qui tout ceci sera encadré.

Allez, quelques exemples pour réfléchir.
Demain quelqu'un crée un clone virtuel à mon image exacte et l'utilise à des buts avouables ou non mais sans mon consentement. Quels seront mes recours ?
Un marchand de crèmes de beauté utilise un modèle virtuel pour vanter l'efficacité de ses produits sans le mentionner. Est ce de la publicité mensongère ?
Un "créateur" ou un pervers diffuse des images hyperréalistes de crimes atroces mais cependant parfaitement virtuels. La justice peut-elle l'inquiéter ?
Une création numérique hyperréaliste fait l'apologie du sadisme ou de la torture. Quelles seront les limites acceptables pour la société ?
Un dictateur utilise des images plus vraies que nature pour dénoncer des crimes imaginaires, manipuler l'opinion et assoir son pouvoir. Quelles parades respectueuses du droit et de la démocratie lui opposer ?

Que deviennent effectivement toutes les notions de droit à l'image entre ce qui sera "réel" (mais encore...) et "virtuel" ?
Quels impacts sur la jeunesse, sur notre perception du monde et de nos sociétés ?

Les perspectives et les abîmes ouverts donnent tout simplement le tournis et il est à craindre que la technologie fasse la course en tête loin devant les considérations sociétales qui auront toujours un train de retard tant la situation sera complexe à gérer.

Mon pauvre Sifoto, j'ai bien peur que tu aies soulevé le couvercle d'une sacrée boîte de pandore en lançant ce post.
Il n'en est pas moins particulièrement intéressant.
Pour ta "photo", je la trouve curieusement belle et fascinante.
La beauté du diable ? 
   

Comme l'a dit Stepbystep tout ceci existe déjà mais c'est encore avec un faible niveau de crédibilité.
Demain il est certain que cela prendra beaucoup plus d'ampleur tant les moyens seront efficaces et faciles à mettre en oeuvre.
Tous les exemples que tu donnes posent en effet un gros questionnement, comment contrer de telles situations, quels moyens seront mis en place ?
Tout cela fait peur en effet !

Tu as raison quelque part, derrière cette "beauté" de l'irréel on y trouvera peut-être le dessein du diable.

sifoto

Pour le plaisir des yeux  :D

Là c'est du very high level !!!

https://tredistudio.cgsociety.org/3bwv/project-charlize-sla

hetocy


sifoto

Citation de: hetocy le Avril 10, 2021, 16:33:06
Eh ben !!!

C'est juste ouf !!! Bon là il faut du matos informatique de très haut game, des machines Xeon et gros GPU Nvidia en render node, autant dire que tu ne fais pas ça sur un portable  ;D

Hector06

Du very high level c'est clair. Ça me fait penser au travail génial de cgi sur The Shallows
pour créer un white pointer plus vrai que nature.

Petit bémol cependant pour ton lien Sifoto, le visage est criant de vérité, pour ceux qui
hésiteraient entre Kidman et Theron par exemple   ;D  mais pour ce qui est du corps
ils se sont un peu lâchés, avec ses proportions de manga  elle a l'air de faire trois mètres :)
R6 (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: sifoto le Avril 10, 2021, 16:26:02
Pour le plaisir des yeux  :D

Là c'est du very high level !!!

https://tredistudio.cgsociety.org/3bwv/project-charlize-sla
Bof
Ça manque un peu de force toute cela !

sifoto

Citation de: Hector06 le Avril 10, 2021, 16:57:11
Du very high level c'est clair. Ça me fait penser au travail génial de cgi sur The Shallows
pour créer un white pointer plus vrai que nature.

Petit bémol cependant pour ton lien Sifoto, le visage est criant de vérité, pour ceux qui
hésiteraient entre Kidman et Theron par exemple   ;D  mais pour ce qui est du corps
ils se sont un peu lâchés, avec ses proportions de manga  elle a l'air de faire trois mètres :)

Oui c'est juste, le travail est clairement fait sur le visage, les accessoires et la lumière. Pour le corps, il n'y a pas dû y avoir de modifs sur le basemesh utilisé.

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Avril 10, 2021, 16:58:18
Bof
Ça manque un peu de force toute cela !

Faut tout de même le faire hein  ;)