Leica iiif CLA conseils.

Démarré par Jean-tech, Avril 10, 2021, 11:38:03

« précédent - suivant »

Jean-tech

Mon iiif à besoin d'une revision car l'avance et le rembobinage du film sont devenus trop durs. Est-ce que vous connaissez des reparateurs en France ou en Suisse qui sont qualifiés pour faire ce travail?
A la recherche de la qualité

Gérard B.

Je réponds légèrement à côté de la question. Il y quelques jours, je suis allé voir sur le site Leica pour une réparation de mon M6. Il y a une fiche PDF pour la demande. Je pense que si ça ne dérange pas de l'envoyer en Suisse, ça ne vous pose pas de problème pour l'envoyer directement chez Leica en Allemagne.

Bru

J'ai envoyé mon M3 à Wetzlar.
C'est long, lent,... Et ils font tout ce qu'il faut faire, ou rien.

Autrement, il y a https://www.photosuffren.com/ à Paris.
Dyslexique ou Disslexyque ?

madras

http://www.roleiz.fr/

J'y suis passé en 2018 à Etiolles pour mon IIIf et il avait aussi vérifié les vitesses de mon M2 à titre gracieux.

Photo suffren (un peu à la gueule du client) m'avait renvoyé vers lui.

Bru

J'avais trouvé un réparateur à Köln (ou Aachen) qui était très bien, et plus abordable que Wetzlar.
L'adresse est perdue dans mon facturier 2012, 13, ... 21?
Dyslexique ou Disslexyque ?

madras


Bru

C'est en Allemagne, et en Allemagne, on dit Aachen.
O0
Dyslexique ou Disslexyque ?

Gérard B.

Citation de: Bru le Avril 10, 2021, 18:59:04
C'est en Allemagne, et en Allemagne, on dit Aachen.
O0
Personne n'a dit le contraire!

Bru

Si, mais le message est effacé.

Kein problem Madras  ;)
Dyslexique ou Disslexyque ?

Buchette

Je connais un réparateur sur Hambourg qui m'a réparé un M2 très récemment. Après niveau tarifs il ne fait pas dans la charité.

Gérard B.

Il y a 4 ans, j'ai déposé 2 optiques Hasselblad dans cet atelier. Très honnête, ils auraient pu me facturer la réparation des 2, que je n'aurais rien vu, mais un seul était défectueux.
https://kameralanger.com/reparaturen/

Mira

Je confirme Kameralangen, sérieux, accueil super, travail parfait, prix plus que correcte.
Photo Suffren  Paris, hummm....Selon le jour, selon votre tête, travail super, prix souvent plus cher q'ailleurs . Cordialement Mira.

Jean-tech

Merci beaucoup pour vos conseils. Je connais photo Suffren qui ont reparé mon M3, mais il semble qu'ils ne reparent plus les Leica à vis. Je vais essayer ''Etoiles'' car j'ai pas assez confiance en mon allemand pour l'envoyer en Allemagne.
A la recherche de la qualité

Bru

A Wetzlar, certains parlent Français.
Dyslexique ou Disslexyque ?

airV

Citation de: Jean-tech le Avril 11, 2021, 07:25:17
Merci beaucoup pour vos conseils. Je connais photo Suffren qui ont reparé mon M3, mais il semble qu'ils ne reparent plus les Leica à vis. Je vais essayer ''Etoiles'' car j'ai pas assez confiance en mon allemand pour l'envoyer en Allemagne.
Et en anglais ?

Jean-tech

Citation de: airV le Avril 12, 2021, 06:17:04
Et en anglais ?

Oui mais j'hésite à envoyer quoi que ce soit en Angleterre depuis le brexit! Sauf mes condoleances!

A la recherche de la qualité

Victor

Pourquoi vouloir à tout prix, envoyer un boîtier en Allemagne, alors que l'on dispose de réparateurs capables de le faire en France?

airV

Citation de: Jean-tech le Avril 15, 2021, 14:10:30
Oui mais j'hésite à envoyer quoi que ce soit en Angleterre depuis le brexit! Sauf mes condoleances!
Non je parlais d'un réparateur allemand. En général il est tout à fait possible d'échanger en anglais.

Gérard B.

Citation de: Victor le Avril 15, 2021, 15:31:07
Pourquoi vouloir à tout prix, envoyer un boîtier en Allemagne, alors que l'on dispose de réparateurs capables de le faire en France?
C'est parce qu'il avait suggéré l'option de l'envoyer en Suisse. Alors pourquoi pas l'Allemagne.
Beaucoup d'Allemands parlent très bien l'Anglais.

remi56

Le réparateur qui a succédé à l'excellent Gérard Metrot est Olivier Carré
Son contact est :

roleiz [at] free.fr

Il m'a remis à neuf deux Leica IIIg
instagram: abilisprod

Jean-tech

Citation de: remi56 le Avril 18, 2021, 19:37:48
Le réparateur qui a succédé à l'excellent Gérard Metrot est Olivier Carré
Son contact est :

roleiz [at] free.fr

Il m'a remis à neuf deux Leica IIIg

Merci Remi  :)
A la recherche de la qualité