Déterminer le meilleur rendu entre Canon (R6), Nikon (Z6ii) et Panasonic (S5)

Démarré par UneBoleeDAir, Avril 10, 2021, 16:48:04

« précédent - suivant »

barberaz

Citation de: UneBoleeDAir le Avril 10, 2021, 16:48:04
Bonjour à tous !

Je viens vous solliciter pour essayer de répondre "scientifiquement" à l'épineuse question du "qui a le meilleur rendu" entre Panasonic (avec le S5), Canon (avec l'EOS R6) et Nikon (avec le Z6ii). Pour ça j'ai créé un sondage à l'aveugle avec plusieurs photos prises exactement au même endroit et moment avec les 3 boîtiers en question : https://forms.gle/qb7t92MTBkRBQVSv7 ; ça vous prendra moins de 5min à faire !
Alors clairement ça reste très limité comme comparaison (pas de portrait, d'animalier, de sport, d'intérieur, d'architecture, d'astro, etc...) mais je n'ai pas eu les boîtiers très longtemps à disposition et surtout pour moi l'important est principalement de voir si une tendance se dégage sur le rendu des couleurs en particulier.

Je vous mets ici deux exemples pour attiser votre curiosité :
Merci d'avance à tous ceux qui participeront et permettront donc de se faire une meilleure idée sur ce fameux "meilleur rendu" que les fanboys de chaque marque mettent en permanence en avant. ;)

Quel est le but de cette comparaison ?

Au mieux tu peux éventuellement tirer des avis sur le picture control standard de ces différents boîtiers, ce qui n'a pas grand interêt d'autant que ceux-ci sont paramètrables.

No favourite brand

Bon mon Brice, je suppose que tu t'attendais plus ou moins à te faire incendier sur les 3 fils, et que te connaissant, ça te laisse de marbre.
Et tu as raison. Je pense que tu as juste lancé un ballon pour "voir". Et tu as vu, sans "surprises" je me doute.
Et comme l'a dit un certain intervenant, ça aura au moins le mérite de voir qui est tombé dans le panneau.
Sauf que je ne parle pas du même panneau. Je fais allusion à celui de la critique, de l'agressivité, de la susceptibilité, et de la méchanceté gratuite. Du coup tu as les noms... ;) :D. Mais je te promets que tout le monde n'est pas comme ça ici, et qu'il y a aussi des vrais "gentils polis et pros" .
Je me demande si tu n'aurais pas dû mettre ce fil UNIQUEMENT dans la section non concernés pas les marques citées.
Donc Sony, Fuji, Oly.  En leur précisant bien qu'il n'y pas de piège.
ça aurait "peut-être" été plus marrant....  :D surtout pour eux, ils se seraient régalé..!  ;) :D :D

Verso92

Citation de: Alban-6 le Avril 10, 2021, 22:46:46
Bon mon Brice, je suppose que tu t'attendais plus ou moins à te faire incendier sur les 3 fils, et que te connaissant, ça te laisse de marbre.
Et tu as raison. Je pense que tu as juste lancé un ballon pour "voir". Et tu as vu, sans "surprises" je me doute.
Et comme l'a dit un certain intervenant, ça aura au moins le mérite de voir qui est tombé dans le panneau.
Sauf que je ne parle pas du même panneau. Je fais allusion à celui de la critique, de l'agressivité, de la susceptibilité, et de la méchanceté gratuite. Du coup tu as les noms... ;) :D. Mais je te promets que tout le monde n'est pas comme ça ici, et qu'il y a aussi des vrais "gentils polis et pros" .
Je me demande si tu n'aurais pas dû mettre ce fil UNIQUEMENT dans la section non concernés pas les marques citées.
Donc Sony, Fuji, Oly.  En leur précisant bien qu'il n'y pas de piège.
ça aurait "peut-être" été plus marrant....  :D surtout pour eux, ils se seraient régalé..!  ;) :D :D

Oh putain... en plus, c'est un coup monté (au fait, pourquoi 3 fils... y'en a 6 en tout !) !

;-)


(y'en a vraiment qui ont que ça à faire... à croire que les neuneus sont faits pour s'entendre)

doppelganger

Citation de: Alban-6 le Avril 10, 2021, 22:46:46
Bon mon Brice, je suppose que tu t'attendais plus ou moins à te faire incendier sur les 3 fils, et que te connaissant, ça te laisse de marbre.

J'espère pour lui que ce n'est pas le cas. Si tout cela pouvait lui remettre les idées en place et lui permettre de reconsidérer ses croyances / connaissances, ce serait un mal pour un bien.

Citation de: Alban-6 le Avril 10, 2021, 22:46:46
Et tu as raison. Je pense que tu as juste lancé un ballon pour "voir". Et tu as vu, sans "surprises" je me doute.
Et comme l'a dit un certain intervenant, ça aura au moins le mérite de voir qui est tombé dans le panneau.
Sauf que je ne parle pas du même panneau. Je fais allusion à celui de la critique, de l'agressivité, de la susceptibilité, et de la méchanceté gratuite. Du coup tu as les noms... ;) :D. Mais je te promets que tout le monde n'est pas comme ça ici, et qu'il y a aussi des vrais "gentils polis et pros" .

Si tu remettais les pieds sur terre toi aussi et que tu arrêtais de fantasmer ?

Citation de: Alban-6 le Avril 10, 2021, 22:46:46
Je me demande si tu n'aurais pas dû mettre ce fil UNIQUEMENT dans la section non concernés pas les marques citées.

Il t'arrive parfois d'avoir de bonnes idées, comme là. Un seul fil placé dans la section "Forum MATOS "toutes marques", par exemple. Mais là, 5 ou 6 fils pour se décrédibiliser un peu plus, c'est pas bien malin.

Ce qui suit par contre est d'une débilité profonde... et que te connaissant, ça te laisse de marbre.

Citation de: Alban-6 le Avril 10, 2021, 22:46:46
Donc Sony, Fuji, Oly.  En leur précisant bien qu'il n'y pas de piège.
ça aurait "peut-être" été plus marrant....  :D surtout pour eux, ils se seraient régalé..!  ;) :D :D


Greenforce

Citation de: Alban-6 le Avril 10, 2021, 22:46:46
Bon mon Brice, je suppose que tu t'attendais plus ou moins à te faire incendier sur les 3 fils, et que te connaissant, ça te laisse de marbre.
Et tu as raison. Je pense que tu as juste lancé un ballon pour "voir". Et tu as vu, sans "surprises" je me doute.
Et comme l'a dit un certain intervenant, ça aura au moins le mérite de voir qui est tombé dans le panneau.
Sauf que je ne parle pas du même panneau. Je fais allusion à celui de la critique, de l'agressivité, de la susceptibilité, et de la méchanceté gratuite. Du coup tu as les noms... ;) :D. Mais je te promets que tout le monde n'est pas comme ça ici, et qu'il y a aussi des vrais "gentils polis et pros" .
Je me demande si tu n'aurais pas dû mettre ce fil UNIQUEMENT dans la section non concernés pas les marques citées.
Donc Sony, Fuji, Oly.  En leur précisant bien qu'il n'y pas de piège.
ça aurait "peut-être" été plus marrant....  :D surtout pour eux, ils se seraient régalé..!  ;) :D :D

Ben mon Alban t'as du temps à perdre. Confiné?

No favourite brand


No favourite brand

Citation de: Greenforce le Avril 10, 2021, 23:06:03
Ben mon Alban t'as du temps à perdre. Confiné?
Confiné "une fois"  ;) :D...Ben non 3 fois..!!
C'est l'avantage de "the voice", on peut faire autre chose en même temps ..!!! :D

Verso92

Citation de: Alban-6 le Avril 10, 2021, 23:08:03
Jaloux Fabrice... ;) :D :D

Ben... suis en congés et je peux pas sortir de chez moi, ou si peu !


J'aurais bien aimé compléter mes archives Poitou-Charentes, etc...

No favourite brand

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2021, 23:32:24
Ben... suis en congés et je peux pas sortir de chez moi, ou si peu !
J'aurais bien aimé compléter mes archives Poitou-Charentes, etc...
Y'a pas un  p'tit marché aux legumes sympa dans le marais poitevin...!!  ;) :D

Verso92

Citation de: Alban-6 le Avril 10, 2021, 23:35:47
Y'a pas un  p'tit marché aux legumes sympa dans le marais poitevin...!!  ;) :D

Ta gueule !

;-)


Tiens, sinon, tant qu'à faire : un peu de pub' pour mes comparos à moi :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279883.msg7959059.html#msg7959059


Greenforce


No favourite brand

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2021, 23:38:24
Ta gueule !

;-)

Bon le "ta gueule", je sais ce que ça veut dire.
Mais le smiley que tu as mis après ne s'est pas affiché. celui-ci ...   ;-) 
Je ne sais donc pas duquel il s'agit ?? Et tu admettras avec moi cher Fabrice, que cela change tout ...
Alors tu voulais dire quoi avec ce smiley ??

Verso92

Citation de: Greenforce le Avril 11, 2021, 01:31:13
???  Le lien fonctionne...

Ben oui : il suffit de cliquer dessus et ça emmène à l'endroit voulu... trop compliqué ?

Citation de: Alban-6 le Avril 11, 2021, 08:11:02
Bon le "ta gueule", je sais ce que ça veut dire.
Mais le smiley que tu as mis après ne s'est pas affiché. celui-ci ...   ;-) 
Je ne sais donc pas duquel il s'agit ?? Et tu admettras avec moi cher Fabrice, que cela change tout ...
Alors tu voulais dire quoi avec ce smiley ??

Ben... tu imagines que je te dise "ta gueule !", en souriant et en te faisant un clin d'œil.

C'est tout pareil.

No favourite brand

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2021, 10:14:16

Ben... tu imagines que je te dise "ta gueule !", en souriant et en te faisant un clin d'œil.

C'est tout pareil.


jmages66

Triste ce fil... agressivité des réponses pour quelqu'un qui a voulu démontrer je pense simplement la logique de chaque marque en mode auto et le rendu selon chaque concepteur. J'ai possédé beaucoup de matériel et lorsque je teste un appareil je le met en auto et je shoote une dizaine de photos. Ensuite je règle selon mes habitudes, vitesse, iso, af etc..Je balance sur l'ordi et je tire. Et là je me fais une idée de la bête. Si le résultat est bon en tout auto le reste sera du gâteau. Nef  ou jpeg peu importe. Terminé.
C'était pas la peine de lui tomber dessus. En plus il est de chez moi mais ça n'influence en rien.


canardon7

Bon courage !
Tu aurais peut être dû demander tout simplement quelles images on préférait.
Pour ma part la 1.1 et la 2.2.

jps1

C'est comme comparer un café avec un chocolat  :D
Quand même pas mal de réponses pour un fil sans intérêt.

doppelganger

Citation de: jmages66 le Avril 17, 2021, 19:11:31
Triste ce fil... agressivité des réponses pour quelqu'un qui a voulu démontrer je pense simplement la logique de chaque marque en mode auto et le rendu selon chaque concepteur.

C'est malin de remonter ce fil, alors qu'il était bien parti pour finir dans les tréfonds du forum.

Aria

Citation de: jps1 le Avril 18, 2021, 17:40:18
C'est comme comparer un café avec un chocolat  :D
Quand même pas mal de réponses pour un fil sans intérêt.

J'aime bien les fils sans intérêt 😂😂😂

Allez hop, un p'tit UP 😂😂😂
NB : Faut se détendre...c'est ça le secret !!!

Paréli

Citation de: Verso92 le Avril 10, 2021, 23:32:24
Ben... suis en congés et je peux pas sortir de chez moi, ou si peu !
J'aurais bien aimé compléter mes archives Poitou-Charentes, etc...
Pourquoi n'essais-tu pas à nouveau de te coucher de bonne heure, comme tu l'as longtemps fait ?

Paréli




Verso92

Citation de: Paréli le Avril 19, 2021, 17:10:02
Alors, le bonjour à Marcel...

Pour l'instant, comme tu peux le constater, suis plutôt Kaamelott*.

Mais il faudra bien, un jour, que je rattrape le temps perdu.


*il sort quand, le long métrage, au fait ?