Déterminer le meilleur rendu entre Canon (R6), Nikon (Z6ii) et Panasonic (S5)

Démarré par UneBoleeDAir, Avril 10, 2021, 16:48:04

« précédent - suivant »

Verso92

Sinon, pour rester dans le thème du fil, c'est quoi le meilleur rendu entre un D810 ?

Crinquet80


Nikojorj

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2021, 17:20:11
Sinon, pour rester dans le thème du fil, c'est quoi le meilleur rendu entre un D810 ?
Mon leica M240 fait du front-focus et je photocopie du sable, mais un peu flou pour le hype.

Paréli

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2021, 17:15:59
Pour l'instant, comme tu peux le constater, suis plutôt Kaamelott*.

Mais il faudra bien, un jour, que je rattrape le temps perdu.
*il sort quand, le long métrage, au fait ?
Je ne saurais dire, Kaamelot ne m'a pas séduit.
Plutôt Schtisel, ou comme tout un chacun, Hippocrate...

Paréli

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2021, 17:20:11
Sinon, pour rester dans le thème du fil, c'est quoi le meilleur rendu entre un D810 ?
Assurément et sans hésitation, le rendu du D810...

BLESL

Citation de: Verso92 le Avril 19, 2021, 17:15:59
Pour l'instant, comme tu peux le constater, suis plutôt Kaamelott*.

Mais il faudra bien, un jour, que je rattrape le temps perdu.
*il sort quand, le long métrage, au fait ?

La date du 21 juillet est annoncée par plusieurs sites. Mais de quoi peut-on être assuré en ces temps de données stochastiques (c'est pas faux) ? J'attends avec impatience tout en ayant peur d'être amèrement déçu, même (surtout ?) avec tout le génie d'Astier. La barre est haute !

BL

PS : sinon, je préfère le rendu du D810, bien sûr... Avec le profil Lumariver, que je trouve moins carte postale (OK, j'exagère un peu, enfin un peu plus, sinon beaucoup).

BLESL

Citation de: BLESL le Avril 20, 2021, 14:24:35
J'attends avec impatience tout en ayant peur d'être amèrement déçu, même (surtout ?) avec tout le génie d'Astier.

Génie qui a dit  " je ne fais pas du fan service. Donc je m'autorise à vous déplaire."
Autorisation accordée.

Verso92

Citation de: Paréli le Avril 19, 2021, 19:12:40
Assurément et sans hésitation, le rendu du D810...

Bon choix !


Citation de: BLESL le Avril 20, 2021, 14:24:35
Mais de quoi peut-on être assuré en ces temps de données stochastiques (c'est pas faux) ?

Je connais pas ce mot là...

Citation de: BLESL le Avril 20, 2021, 14:24:35
PS : sinon, je préfère le rendu du D810, bien sûr... Avec le profil Lumariver, que je trouve moins carte postale (OK, j'exagère un peu, enfin un peu plus, sinon beaucoup).

Petite préférence aussi pour mon profil...  ;-)

barberaz

Citation de: Verso92 le Avril 20, 2021, 15:57:24
Bon choix !


Je connais pas ce mot là...

Petite préférence aussi pour mon profil...  ;-)

Je ne sais pas ce qu'il a précisément voulu dire mais un processus stochastique est un phénomène qui ne découle pas du principe de cause à effet, il s'agit d'une manifestation non déterministe, d'un événement produit par le hasard.

Verso92

Citation de: barberaz le Avril 20, 2021, 16:04:53
Je ne sais pas ce qu'il a précisément voulu dire mais un processus stochastique est un phénomène qui ne découle pas du principe de cause à effet, il s'agit d'une manifestation non déterministe, d'un événement produit par le hasard.

J'ai toujours buté sur l'algo du gradient stochastique, lors de mes cours de traitement numérique du signal.


Maintenant, j'ai ma botte secrète.

jdm

Voyons Verso !

Toi qui as étudié au compte-fils diverses et maintes impressions de ton Epson... 😉
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Avril 21, 2021, 04:36:56
Voyons Verso !

Toi qui as étudié au compte-fils diverses et maintes impressions de ton Epson... 😉

Justement : le côté pratique me convient mieux que les intégrales triples !

;-)

alain63

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2021, 21:00:30
Justement : le côté pratique me convient mieux que les intégrales triples !

;-)
Heureusement , l'ami Guldin permet souvent d'en virer une...  ;)

https://www.wikimeca.org/index.php/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Guldin

ergodea

Citation de: UneBoleeDAir le Avril 10, 2021, 16:48:04
Bonjour à tous !

Je viens vous solliciter pour essayer de répondre "scientifiquement" à l'épineuse question du "qui a le meilleur rendu" entre Panasonic (avec le S5), Canon (avec l'EOS R6) et Nikon (avec le Z6ii). Pour ça j'ai créé un sondage à l'aveugle avec plusieurs photos prises exactement au même endroit et moment avec les 3 boîtiers en question : https://forms.gle/qb7t92MTBkRBQVSv7 ; ça vous prendra moins de 5min à faire !
Alors clairement ça reste très limité comme comparaison (pas de portrait, d'animalier, de sport, d'intérieur, d'architecture, d'astro, etc...) mais je n'ai pas eu les boîtiers très longtemps à disposition et surtout pour moi l'important est principalement de voir si une tendance se dégage sur le rendu des couleurs en particulier.

Je vous mets ici deux exemples pour attiser votre curiosité :


Ce genre de comparaison n'a d'intérêt que pour ceux qui veulent faire du jpeg, et encore  faudrait il savoir quel paramétrage utilisé ou quels paramétrages à utiliser pour donner le meilleur rendu du combo etc etc ...ou de savoir à prix égal ou non, quel combo s'en sort le mieux etc ..
Bref, là, ça ne nous apprend rien

Greenforce

Citation de: ergodea le Avril 23, 2021, 02:58:01
Bref, là, ça ne nous apprend rien

Ça on l'avait compris à la page 1 du topic.
Le reste n'est que digression, comme d'hab.  ;)

doppelganger


UneBoleeDAir

Citation de: jmages66 le Avril 17, 2021, 19:11:31
Triste ce fil... agressivité des réponses pour quelqu'un qui a voulu démontrer je pense simplement la logique de chaque marque en mode auto et le rendu selon chaque concepteur. J'ai possédé beaucoup de matériel et lorsque je teste un appareil je le met en auto et je shoote une dizaine de photos. Ensuite je règle selon mes habitudes, vitesse, iso, af etc..Je balance sur l'ordi et je tire. Et là je me fais une idée de la bête. Si le résultat est bon en tout auto le reste sera du gâteau. Nef  ou jpeg peu importe. Terminé.
C'était pas la peine de lui tomber dessus. En plus il est de chez moi mais ça n'influence en rien.

Merci pour le soutien.
-
-

Citation de: canardon7 le Avril 18, 2021, 16:42:54
Bon courage !
Tu aurais peut être dû demander tout simplement quelles images on préférait.
Pour ma part la 1.1 et la 2.2.

Merci, et peut-être en effet. Je ne sais jamais comment intervenir sur ce forum, dès qu'on met un lien extérieur ou qu'on dit qu'on fait des vidéos sur Youtube ça part en vrille complet...  :(

UneBoleeDAir

Pour ceux qui auraient participé et seraient intéressés par les résultats c'est par ici :
- pour les résultats bruts : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VYquMHa8iJBD1fJd-MHupvyJi4FV-LUmM5EoOKToHrA/edit?usp=sharing
- pour les résultats commentés : https://youtu.be/SUar6LA--CY
Au passage un énorme merci à ceux qui l'ont fait.

Pour les autres je ne m'épuise plus à vous répondre, je vois que c'est toujours les mêmes qui parlent entre eux et qui de toute façon ne cherchent pas à débattre mais juste à casser du youtubeur (le MAL absolu). :(

Nikojorj


jdm

 Ce qu'il faut dire que le sujet des rendus a été tellement rabattu sur le forum avec pas mal d'accrochages, que du coup vu la complexité du sujet et aussi les perceptions ou attentes de chacun, on a pas forcement l'envie de resservir le débat.

Ceci-dit le dernier test/comparo de rendu JPEG que j'ai vu sur DP (en vidéo  ;D) était très bien foutu, avec un panel de tireurs pro donnant leurs avis en final.

Edit, j'ai retrouvé le lien https://www.youtube.com/watch?v=FRQpueEvb-U
dX-Man

seba

Citation de: UneBoleeDAir le Mai 02, 2021, 17:11:36
Merci, et peut-être en effet. Je ne sais jamais comment intervenir sur ce forum, dès qu'on met un lien extérieur ou qu'on dit qu'on fait des vidéos sur Youtube ça part en vrille complet...  :(

Un sujet à préparer pour une prochaine intervention : les indices de lumination.

Nikojorj


seba

Pourquoi pas.
Autre discussion enrichissante : la focale normale.

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92