cygne

Démarré par chymai, Avril 11, 2021, 10:27:14

« précédent - suivant »

chymai

En noir et blanc?

Bordelo64

Il est magnifique! Mais je crois qu'il manque un peu de lumière (juste sur la bête!). La posture, le mouvement de l'eau, les éclaboussures, tout y est.
Cdlt.

chymai

Merci ,j'ai essayé de rectifier , quand je reposte ,ça me dit" le serveur a detecté une erreur..."?

chymai

Je tente.

Bordelo64

Encore un tout petit poil de lumière en plus sur le cygne pour moi (mais, mon écran?...), mais sans toucher au reflet dans l'eau qui nous sauterait trop au visage sinon. Il est déjà un peu trop remonté sur la seconde, à mes yeux...
Cdlt.

yaquinclic

Salut chymai

J'imagine que tu viens de rectifier le signe selon la proposition avisée de Bordelo. Moi je le trouve à l'étroit dans ce cadre, la preuve il voudrait ébattre ses ailes.

Édit: encore un peu de lumière et ce sera parfait

A+ ;)

chymai

Merci pour vos conseils ;)

Bordelo64

Citation de: yaquinclic le Avril 11, 2021, 10:40:24
Salut chymai

J'imagine que tu viens de rectifier le signe selon la proposition avisée de Bordelo. Moi je le trouve à l'étroit dans ce cadre, la preuve il voudrait ébattre ses ailes.

Édit: encore un peu de lumière et ce sera parfait

A+ ;)
C'est ce que je trouve intéressant, pour ma part, dans ce choix de cadrage. Il y a une tension, l'impression que la puissance de cet oiseau pourrait faire exploser le cadre...
Mais bon, je me la raconte un peu trop peut-être  :D
Cdlt.

Tikky2

Sombre et étriquée pour moi. Pas de contexte.

chymai


nanot

Bien sympa, mais son regard est éteint, ça tue ta photo....
On sait jamais, ça je l'sais

chymai


Lucky49

L'attitude saisie est très sympa, par goût j'aurais préféré un peu plus d'air au-dessus et devant l'oiseau. Sur la bis, les blancs me paraissent encore trop gris, si c'était mon image je resserrerai l'histogramme côté droit aux environs de 230...
Luc

nanot

Citation de: nanot le Avril 11, 2021, 12:21:24
Bien sympa, mais son regard est éteint, ça tue ta photo....

Kleenex juste pour voir.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

PaoloD

Nanot, ça serait mieux de situer l'oeil au bon endroit...

Maagma

Pas emballé, même si le mouvement du cygne est sympa, je la vois sur ex et sous ex à la fois.
:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Citation de: PaoloD le Avril 11, 2021, 13:42:11
Nanot, ça serait mieux de situer l'oeil au bon endroit...

Oui t'as bien raison!  :D
On sait jamais, ça je l'sais

chymai

Merci Nanot cette version est mieux effectivement.

JPBPhoto

Avec les couleurs, cela serait mieux malgré un cadrage trop serré. L'image que je vois me fais penser que les cygnes sont des animaux nocturnes.

Echo

Un intérèssant mouvement de l'animal qui méritait un agrandissement ou un plan rapproché. Après c'est vrai que la gestion des blancs est toujours difficile avec ces oiseaux . Je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire. Exposition spot ou pondérée centrale s'il était très proche.

Tomzé

Un peu trop de densité à mon goût.
Tout a été fait, sauf par moi.

etsocal

Citation de: Echo le Avril 12, 2021, 06:22:33
Un intérèssant mouvement de l'animal qui méritait un agrandissement ou un plan rapproché. Après c'est vrai que la gestion des blancs est toujours difficile avec ces oiseaux . Je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire. Exposition spot ou pondérée centrale s'il était très proche.

Voilà le conseil du jour prodigué par le grand théoricien es exposition....à consommer sans modération. ;D
Michel

lavialle15

Belle attitude saisie ...  :)
Pour moi, il manque un poil de place devant et dessus !
Cdlt

chymai

Merci pour vos conseils.

Echo

Citation de: etsocal le Avril 13, 2021, 02:11:12
Voilà le conseil du jour prodigué par le grand théoricien es exposition....à consommer sans modération. ;D
Oui bon visiblement tu n'as jamais du photographier un cygne. donc ... En mesure multiples tu peux toujours baisser de moins deux IL si ça t'amuses.  ;D
Mais si j'étais toi j'éviterais quand même de venir m'en parler et de venir présenter tes oeuvres... Bonne journée.