Pissenlits

Démarré par Bordelo64, Avril 11, 2021, 10:59:24

« précédent - suivant »

Bordelo64

Un sujet saisonnier et donc rebattu.
Mais on est la plupart du temps tenté de faire de la macro ou de la proxy sur ce sujet dont la délicatesse nous pousse à montrer les détails.
Alors j'ai eu envie de faire autre chose (je suis toujours dans ma phase audacieuse  :D, vous le relèverez j'espère!).
Quoi qu'il en soit, je prends tous vos commentaires.
Cdlt.

olivedestours

j aime beaucoup le N&B le cadrage est pour moi  amélioré la partie haute avec les arbres n est peux etre pas utile .   

Bordelo64

Merci pour ces retours!
Quel est le problème de ce noir et blanc?
Sinon, pour le pissenlit du premier plan, je l'ai conservé pour donner l'impression d'une progression difficile dans cette mini jungle.
Pour les arbres du haut... ils donnent de la hauteur. Mais je peux tout à fait me tromper, ou m'être fourré le doigt dans l'œil  :D
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Avril 11, 2021, 11:12:17
À part, les points blancs, le reste est noyé par le traitement.
A ce point? Sur mon écran je vois encore pas mal de détails dans les parties sombres... Reste que je tenais effectivement à faire ressortir les sphères blanches des pissenlits par rapport au reste.
Merci pour tes précisions.
Cdlt.

Pichoun

Rahh, j'aime bien, ça sort de l'ordinaire des images de fleurs. J'aime bien le traitement de ton Nb et cette composition.

Néanmoins, j'enlèverais le pissenlit bord cadre qui est assez gênant il me semble. 😉

Lucky49

Citation de: Pichoun le Avril 11, 2021, 11:18:25
Rahh, j'aime bien, ça sort de l'ordinaire des images de fleurs. J'aime bien le traitement de ton Nb et cette composition.

Néanmoins, j'enlèverais le pissenlit bord cadre qui est assez gênant il me semble. 😉

Tout pareil pour moi... pour le pissenlit je le trouve gênant pour la lecture et il ne me fait pas ressentir la difficulté de progression mais c'est peut-être différent pour d'autres personnes...
Luc

Crinquet80

C'est quand même pas très folichon , une fleur de pissenlit mais ici au milieu de ce fouillis et en N&B , c'est moche !  ::)

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Avril 11, 2021, 11:18:25
Rahh, j'aime bien, ça sort de l'ordinaire des images de fleurs. J'aime bien le traitement de ton Nb et cette composition.

Néanmoins, j'enlèverais le pissenlit bord cadre qui est assez gênant il me semble. 😉
Si tu le dis, je te fais confiance! Mon effet est plus désagréable qu'autre chose manifestement.  :)

Citation de: Crinquet80 le Avril 11, 2021, 11:39:25
C'est quand même pas très folichon , une fleur de pissenlit mais ici au milieu de ce fouillis et en N&B , c'est moche !  ::)
Je suis sincèrement désolé de t'infliger cette vue... Je n'en ai pas trouvé au milieu du gazon anglais du golf voisin, ça aurait pu éviter le fouillis, mais...  :D

Merci à tous les trois pour votre passage.
J'en remets une recadrée pour virer le premier plan qui gêne.
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: Stepbystep le Avril 11, 2021, 15:59:00
Pour moi, c'est beaucoup mieux sans.

Une proposition rapide de traitement, mais ce n'est pas la seule possibilité. Et sous réserve que nos écrans affichent à peu près la même chose.   ;) :)

Cliquer sur l'image.


Oui, en effet! Et au vu des différences que je perçois, c'est pas gagné  :) Ton rendu me semble un peu plus métallique, j'ai un peu de mal avec ça... Un poil plus contrasté aussi, et là c'était mon souci, de trouver un bon équilibre des N&B pour ne pas enterrer les uns et faire exploser les autres...
Merci à toi d'avoir pris la peine de faire cette suggestion qui me servira de base pour trouver un entre deux qui me conviendra.
Cdlt.

brunotroussier

L image certe apparait banal mais quand meme le travail du noir et blanc est tres bon. Mais j aurais peut etre donne un ton chaud pour rendre une ambiance poetique a l image ?
Merci encore du partage Cldt
Bruno
Bruno38

JM Artémis

Citation de: Bordelo64 le Avril 11, 2021, 11:10:46
Sinon, pour le pissenlit du premier plan, je l'ai conservé pour donner l'impression d'une progression difficile dans cette mini jungle.
Bonne intention mais je ne l'ai pas perçue alors que je sais exactement de quoi tu parles. En plus ça fait aussi élément dépassant par erreur. Une 2e fleur complète avec un morceau de tige pour rendre ce plan plus crédible ?

Sinon c'est une très bonne idée ce n&b ça change des macros botaniques. La multitude des fleurs rend vraiment bien et j'aime aussi cette composition oblique avec comme un rayon d'herbes grises entre 2 zones plus sombres et différentes.

Put*** brav* pour ton auda** de m*rd* !! :D

Bordelo64

Citation de: brunotroussier le Avril 11, 2021, 20:07:08
L image certe apparait banal mais quand meme le travail du noir et blanc est tres bon. Mais j aurais peut etre donne un ton chaud pour rendre une ambiance poetique a l image ?
Merci encore du partage Cldt
Bruno
Pas de problème, ça ne coûte rien d'essayer...

Citation de: JM Artémis le Avril 15, 2021, 18:19:09
Bonne intention mais je ne l'ai pas perçue alors que je sais exactement de quoi tu parles. En plus ça fait aussi élément dépassant par erreur. Une 2e fleur complète avec un morceau de tige pour rendre ce plan plus crédible ?

Sinon c'est une très bonne idée ce n&b ça change des macros botaniques. La multitude des fleurs rend vraiment bien et j'aime aussi cette composition oblique avec comme un rayon d'herbes grises entre 2 zones plus sombres et différentes.

Put*** brav* pour ton auda** de m*rd* !! :D
Merci pour ces encouragements! :D :D :D

Merci à tous les deux d'avoir repêché ces modestes fleurs.
Cdlt.

labat

Avec le N et B d'origine j'aime bien cela et je virerai le haut...sinon le N et B me va très bien.