[ Forum MATERIEL ] > Forum OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)

Tokina opera 50 1.4 nikon

(1/4) > >>

getback:
bonjour,
bonjour
je suis à la recherche du successeur de mon vieux  Nikon AF 50 1.4 d. J'ai bien compris au travers des différentes lectures que le 50 1.4 Nikon AFS n'est pas vraiment au top... j'ai donc envisagé de me retrancher sur deux autres modèles qui sont les suivants :

le SIGMA ART  50 1.4
le Tokina opera 50 1.4
j'avoue un très gros penchant pour le Tokina néanmoins je suis incapable de trouver le test C.I de celui ci... A la lecture des différents tests trouvés sur le net et au regard des qq photos vus, je prefére a priori le rendu du Tokina, mais j'aurai aimé baser mon avis sur un test plus sérieux qu'un simple ressenti...
merci de votre aide et bon dimanche à vous!

Verso92:
Perso, j'aime pas du tout le Sigma Art.

(le Tokina, connais pas)

Mistral75:
Le Tokina est un clone du HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4 SDM AW. Il a été conçu et il est fabriqué par Ricoh Imaging pour Kenko-Tokina.

getback:

--- Citation de: Mistral75 le avril 11, 2021, 14:54:18 ---Le Tokina est un clone du HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4 SDM AW. Il a été conçu et il est fabriqué par Ricoh Imaging pour Kenko-Tokina.

--- Fin de citation ---
Bonjour et merci de vos réponses ! j'avais intégré cela je suis à la recherche de ce test aussi depuis que j'ai fait ce rapprochement entre tokina et pentax.

getback:

--- Citation de: jeyan le avril 11, 2021, 17:43:02 ---Si F/1.8 est acceptable, les tests sont unanimes sur les qualités du 45mm Tamron (qui de plus est stabilisé).

--- Fin de citation ---
bonsoir et merci de votre réponse, je vais aller voir celui ci aussi du coup... meme si  j'ai toujours un faible pour les 1.4 à ce niveau de prix je n'exclu aucun candidat!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique