L'arbre 2

Démarré par Maagma, Avril 11, 2021, 14:42:16

« précédent - suivant »

Maagma

Toujours dans l'optique ombre chinoise.
:)
Le temps qui passe en photo.

Seb Cst

Intéressante au même titre que "L'arbre 1" pour le jeu de formes et l'opposition, ou la complémentarité au choix, entre le minéral et le végétal.

Mais là je bute sur le traitement: l'effet de halo est bien trop prononcé.
L'écart de netteté entre les deux plans est aussi un handicap de lecture.

Maagma

Citation de: Seb Cst le Avril 11, 2021, 14:48:43
Intéressante au même titre que "L'arbre 1" pour le jeu de formes et l'opposition, ou la complémentarité au choix, entre le minéral et le végétal.

Mais là je bute sur le traitement: l'effet de halo est bien trop prononcé.
L'écart de netteté entre les deux plans est aussi un handicap de lecture.

Ce coup ci l'arbre je le vois net, merci du retour.
:)
Le temps qui passe en photo.

patrice

A part faire de l'empilement de mise au point (focus stacking) il n'y a pas de solution à ce problème , il faut privilégier l'un (l'arbre) ou l'autre (le rocher) , et dans ce cas c'était le bon choix.

blibli

Citation de: patrice le Avril 12, 2021, 07:09:09
A part faire de l'empilement de mise au point (focus stacking) il n'y a pas de solution à ce problème , il faut privilégier l'un (l'arbre) ou l'autre (le rocher) , et dans ce cas c'était le bon choix.
Ou choisir une autre ouverture (et éventuellement une autre focale). Ça me semble plus facile et plus bio que le FS.

Cette fois l'arbre est bien net.  ;)
oeil de berger,coeur d'agneau

patrice

Citation de: blibli le Avril 12, 2021, 09:14:54
Ou choisir une autre ouverture (et éventuellement une autre focale). Ça me semble plus facile et plus bio que le FS.

L'hyperfocale ne marchera pas pour un 50 ou 85 focales de choix pour ce genre de photo.

Maagma

Merci à tous pour le passage.
:)
Le temps qui passe en photo.