Questions statif de reproduction Kaiser

Démarré par petur, Avril 11, 2021, 15:11:00

« précédent - suivant »

petur

Bonjour,
Je cherche un statif de reproduction pour faire des photos de vieux livres et aussi faire de la reproduction de photos anciennes de familles pour lesquelles je n'ai pas de négatif. J'ai trouvé via Qwant la marque Kaiser qui fait des modèles compatibles pour hybrides et reflex plein format. Il y a aussi la notion d'éclairage que je ne maitrise pas encore (lampes à LED ou FLUO...).

Si quelqu'un utilise ce genre de modèle et peut me donner des conseils je suis preneur.
Merci à vous.

Cordialement

Pierre

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
Je ne peux rien te dire au sujet du Kaiser (rigidité?) que je ne connais pas mais j'ai bricolé la même chose au départ de mon ancien agrandisseur et d'une rotule achetée en brocante. Le principe d'un tel statif est excellent et permet un travail de grande précision (cadrage sans déformations, netteté, . . ). Comme éclairage, j'ai déjà de très bons résultats avec un simple spot de chantier 250 w que j'ai monté sur le petit trépied (acheté en brocante avec la rotule citée plus haut) que je pose sur la table juste à côté du statif. Je suis souvent en NB pour ce type de travail mais si tu travailles en couleurs, avec un spot de chantier, tu devras travailler en RAW et retoucher soigneusement la balance des blancs.
En y passant un peu de temps, le résultat est excellent !

Cordialement
Pierre
http://www.animalier.be
Photographie animalière

Buffalo

J'utilise moi aussi mon vieil agrandisseur et cela marche très bien (on en trouve de temps en temps sur des brocantes pour 30 ou 40€ j'en vois régulièrement) pour l'éclairage j'ai un gros spot avec une lampe flood ça fait le boulot.