Impression avec C1

Démarré par tontonK13, Avril 11, 2021, 15:55:33

« précédent - suivant »

tontonK13

bonjour à tous

Étant encore en phase de découverte et d'apprentissage avec C1, j'aimerai savoir si le module d'impression est efficace et complet ou si je dois me rabattre sur un autre logiciel.
Jusqu'a maintenant étant sur LR son module d'impression me satisfaisait bien, est-ce que l'on retrouve les mêmes possibilités avec C1 ? comment pratique les initiés?

merci d'avance.

fabco

Comme tu es en apprentissage sur c1, le plus c'est d'aller voir si cela te convient.Tu seras fixé en quelques cliques.  ;)

jps1

j'ai souvent utilisé module impression qui a l'air facile a utiliser au première abord mais j'ai rencontré pas mal de problèmes.
On a la très forte impression qu'il enregistre mal les paramètres et que l'impression ne tient pas compte de la config.
Il m'est arrivé plusieurs fois que le format d'impression ne correspondait pas a la config des paramètres !
Depuis j'ai laissé tombé par manque de fiabilité.
Comme j'ai une imprimante Epson, j'exporte mon fichier en tif a partir de Capture One et j'imprime avec Epson Print Layout
qui est très efficace.

pnazey

Pour mon usage (sur Mac et IP8750) il a deux défauts pas rédhibitoires :

- il faut bien faire attention aux multiples endroits où se cachent les formats : un bon réglage dans la fenètre C1 n'empeche pas un mauvais format dans la fenêtre de l'imprimante, et les enregistrements de préférence n'y changent rien... donc tout checker avant de cliquer "imprime" !

- il ne fait pas les cadres

En revanche, (avec mon matériel : j'ai probablement un souci de gestion du pilote avec le mac et LR/PS/Photo..., ce n'est manifestement pas transposable à d'autres), c'est le seul qui respecte sans dérive les profils d'impression : donc c'est le logiciel que j'utilise en pratique

tontonK13

merci à vous deux pour vos retours, je continue mon apprentissage mais il m'avait bien semblé percevoir quelques soucis.Et mille excuses à tous car je me suis rendu compte trop tard que je n'étais pas dans le bon fil.