Tamron 150-500mm f/ 5-6.7 Di III VC VXD FE

Démarré par Sans miroir, Avril 11, 2021, 16:08:02

« précédent - suivant »

Garm_bellis

Là c'est rupture partout, tout du moins sur les sites de confiance (Fnac, Amazon, Digitphoto ou Miss numérique). J'ai un Camara à 40 bornes de chez moi, faudrait que je les appelle.

Mistral75

Une galerie de 48 photos prises par Jeff Keller et Carey Rose avec le Tamron 150-500 mm f/5-6,7 Di III VC VXD monté sur un Sony Alpha 7R IV a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Super-tele sweet spot: Tamron 150-500mm F5-6.7 sample gallery | Digital Photography Review

Fichiers RAW et fichiers jpeg pleine définition (9.504 x 6.336) sont disponibles au téléchargement.

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

arpege


Garm_bellis

Commandé chez Camara, si les délais sont respectés il devrait arriver en fin de semaine.... enfin, j'espère.

arpege

Les livraisons reprennent enfin tant mieux.
Enfin un collègue équipé  :D

Mlm35

Alors Arpege, stop, ton ressenti, ton avis, tes impressions sur ce tamron?
Sur quel boitier l'utilise tu?
Il faut que je gère mon budget, mais le projet est soi le 200/600 sony soit ce tamron.
On trouve le 200/600 d'occase au meme prix que ce tamron neuf.
Mais, plus gros, plus lourd, pas de proxi, me font douter un peu.
Ne reste pour le sony que les 100mm supplémentaires (important pour les oiseaux)
Merci
malouin nature, pas naturiste

arpege

 [at] Mlm35
Bonjour,
Je suis très enthousiaste après mes premiers essais, la rapidité de l'autofocus la stab qui est géniale mais il ne faut pas oublier qu'il faut de la lumière, beaucoup de lumière pour ne pas trop monter en iso. pour ma part je suis débutant en photo avec une telle focale et j'ai du réapprendre à utiliser mon appareil (un a6500) bloquer la vitesse au 1/500 ème mode A et Iso libre mais limité à 6400 pour le bruit.
Il est certain que mon appareil n'est pas vraiment l'idéal pour ce genre d'objectif mais il s'en sort bien.
Toutes les photos que j'ai présenté sont faites à main levée et je souffre avec le poids de l'objectif, je prépare trépied et monopode pour de nouveaux tests.
A bientôt pour vos premiers essais.
Amitiés
Un petit test à 150mm et 60cm de distance environ toujours à main levée.
_DSC1724_D by N02/]Arpège Photo, sur Flickr

arpege

Je confirme aussi que 100mm de plus m'auraient bien aidé parfois.

Garm_bellis

Arrêtez, je vais finir par croire que j'aurais dû prendre le Sony 200-600 ;-)

arpege

Citation de: Garm_bellis le Juillet 13, 2021, 18:50:10
Arrêtez, je vais finir par croire que j'aurais dû prendre le Sony 200-600 ;-)
Pour ma part ce n'est pas un gros problème puisque le A6500 est un APSC donc au final il cadre comme un 750.
Et puis le 200-600 pour l'emporter il faut prévoir grand au niveau sac.

Mlm35

Arpège, merci pour ton retour.

J'hesite toujours entre les 2.
Ok, le sony a 100mm de plus, mais tellement plus pénible à caser et transporter.
Et puis, le tamron a pour lui ses possibilités macro.

S'il n'y avait ces 100mm supplémentaires important pour les oiseaux notamment, le choix serait vite fait.

Si, egalement la construction.
Ces engins là se manipulent toujours à l'extérieur,  et chez moi, cela veut dire souvent pluie, humidité, voir air salin et embruns.
Et je n'ai pas trop confiance dans un truc qui se déplie.
malouin nature, pas naturiste

arpege

Pour vous faire une idée, la photo dsc1500 postée plus haut dans le fil est prise à 18m recadré à 50% alors que la dsc1718 est prise à 8m et non recadrée.
Après tout dépend de la destination de la photo grand tirage ou web mais il n'y a pas de problème particulier entre 500 et 600.
Quand à l'humidité je pense que l'objectif y est bien préparé mais je ne m'aviserai jamais à l'utiliser sous la pluie même le 200-600 ou par temps très humide ou embrun, il serait recouvert d'une protection tout temps
Je suis maniaque  ;D (voir pénible) avec mon matériel.
Bon 14 juillet à tous.
Amitiés

Mlm35

Citation de: arpege le Juillet 14, 2021, 09:24:53
Pour vous faire une idée, la photo dsc1500 postée plus haut dans le fil est prise à 18m recadré à 50% alors que la dsc1718 est prise à 8m et non recadrée.
Après tout dépend de la destination de la photo grand tirage ou web mais il n'y a pas de problème particulier entre 500 et 600.
Quand à l'humidité je pense que l'objectif y est bien préparé mais je ne m'aviserai jamais à l'utiliser sous la pluie même le 200-600 ou par temps très humide ou embrun, il serait recouvert d'une protection tout temps
Je suis maniaque  ;D (voir pénible) avec mon matériel.
Bon 14 juillet à tous.
Amitiés
8m d'une huppe? tu étais en affut alors?....
malouin nature, pas naturiste

arpege

Citation de: Mlm35 le Juillet 14, 2021, 09:59:51
8m d'une huppe? tu étais en affut alors?....
Non juste dans ma cuisine la fenêtre ouverte elle était dans mon jardin tellement occupé par sa recherche d'un bon repas qu'elle ne m'a pas vu et le A6500 était en mode silencieux.
Un vrai moment de bonheur  :)

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

arpege


Garm_bellis

Le magasin a reçu mon exemplaire, je vais le chercher demain matin.

arpege


Garm_bellis

Bon ben j'apprivoise le monstre, mis à part les petites bêtes il n'y a pas grand chose dans le jardin pour le moment et je me repose d'une grosse rando en montagne hier. Mais bon, les capacités en proxi sont déjà très sympas.


arpege

Le moins que l'on puisse dire c'est propre et net avec beaucoup de détails.
C'était à main levée ou sur pieds ?
Bonne soirée

arpege

Bon je n'ai pas pu lire les exifs je reste sur ma fin  :'(

Garm_bellis

A main levée, mais j'étais assis avec un coude posé sur le genou pour être bien stable. Pour les exifs : 300mm à F/5.6, 1/400ème et ISO 200.

arpege

C'est excellent car moi le coude sur le genoux c'est perdu d'avance, ce doit être l'age  ::)

Garm_bellis

Jusqu'à 300mm à main levée ça va, après ça devient plus délicat et il faut vraiment surveiller sa vitesse, mais la stab est plutôt efficace.

C'est quand même un beau bébé ce 150-500 et quand je vois à quel point on se fatigue vite le bras, je me dis que j'ai fait le bon choix. Et puis le 200-600 ne rentre même pas dans mon sac de rando.  Juste un regret : l'incompatibilité avec le multiplicateur de focale (politique de Sony en carton sur ce coup là, mais bon, faut bien qu'ils gardent un avantage).