Tamron 150-500mm f/ 5-6.7 Di III VC VXD FE

Démarré par Sans miroir, Avril 11, 2021, 16:08:02

« précédent - suivant »

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Et le crop 100% des ancrages des barres de fleches
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Par contre, votre avis svp, sur un A9, je rencontre quelque chose de bizarre, l'ibis capteur ne fonctionne pas quand ce tamy est dessus.
Pareil pour vous?
malouin nature, pas naturiste

arpege

Je suis avec un 6500 je ne sais comment faire pour voir si l'ibis est actif...

arpege


yummy

Bonjour,

Y aurait-il un heureux possesseur de cet objectif qui pourrais m'indiquer a partir de quelle focale exactement on passe à f/6.7 ?

Merci par avance.

Cordialement.

arpege

Il faute revenir en arrière à 500mm et descendre entre 480 et 490 et on se retrouve à 6.3 je ne l'ai pas fait précisément mais c'est au dessus de 480mm.
Amitiés

yummy

Citation de: arpege le Octobre 07, 2021, 20:25:32
Il faute revenir en arrière à 500mm et descendre entre 480 et 490 et on se retrouve à 6.3 je ne l'ai pas fait précisément mais c'est au dessus de 480mm.
Amitiés
Merci.

arpege

Pour les possesseurs de cet objectif DXO à fait le module qui prend en charge cette optique.

Mistral75

Mise à jour en version 2 du logiciel embarqué du Tamron 150-500 mm f/5-6,7 Di III VC VXD.

Contenu de la mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/popup/a057.html#SO

Page de téléchargement : https://www.tamron.jp/en/support/e-mount_firmware.html

Procédure de mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/e-mount_update.html

Citation de: TamronThis update improves the following:


  • VC operation.
  • The stability of panning shooting.

Mistral75

Bientôt disponible en monture Fujifilm X (modèle A057X) à en croire la personne qui gérait Nokishita Camera.

Cette version serait disponible le 13 octobre.

Mistral75

La version en monture Fujifilm X du Tamron 150-500 mm f/5-6,7 Di III VC VXD a été annoncée ce matin. L'objectif sera disponible le 13 octobre. Son prix public conseillé au Japon est de 190.000 JPY HT (contre 170.000 JPY HT pour la version en monture Sony) mais on le trouve à 166.000 JPY TTC chez Kitamura.

Ses caractéristiques sont identiques à celles de la version en monture Sony E, à l'exception de certaines caractéristiques géométriques :

- longueur : 209,9 mm (+ 0,3 mm)
- poids : 1.710 g (- 15 g) sans collier de pied.

sabonis

il est a 1599€ en pré-commande chez DP (par exemple)...ca fait 600€ de moins que le 150-600mm fuji.
A priori beaucoup moins long aussi 209mm vs 314mm et diamètre inférieur 93mm vs 99mm.
Pour le poids 1.7kg vs 1.6kg
En fait il a l'encombrement du Fuji 100-400mm en étant moins cher.
https://www.tamron.eu/fr-FR/actualites/actualites/5-6-7-di-iii-vc-vxd-modele-a057

ccj

ca fait également 450 euros de plus que la monture Sony...  :(
Stéphane

Mistral75

Si on compare les prix publics conseillés au lancement c'est 190.000 JPY HT / 1.499 USD / 1.599 € pour la version en monture Fujifilm X contre 170.000 JPY HT / 1.399 USD  / 1.499 € pour la version en monture Sony E.

Soit +11,8% en yens, +7,1% en dollars et +6,7% en euros.

ccj

Oui, et j'espère que le prix de lancement va vite baisser car la monture sony est aujourd'hui à 1149 euros.
Stéphane

yummy

Citation de: ccj le Septembre 21, 2022, 17:54:41
Oui, et j'espère que le prix de lancement va vite baisser car la monture sony est aujourd'hui à 1149 euros.
En même temps:
- Comparer un objectif a prix de lancement, à un objectif sortie depuis plus d'un an.
- Comparer un tarif dans le contexte actuel qui n'est pas celui qu'il y a quelques Mois en arrière (les tarifs des objectifs et pratiquement tout le matériel photo ont vu une hausse de prix).
- Comparer un objectif qui a de la concurrence dans sa monture, avec un objectif tier qui a beaucoup moins de challenger.

Je ne cautionne rien, mais le tarif en monture X ne me choque pas plus que ça.

Mistral75

Mise à jour en version 3 du logiciel embarqué du Tamron 150-500 mm f/5-6,7 Di III VC VXD :

Press Release | TAMRON lens firmware update improved AF tracking performance and AF Assist function for Model A067 / A057 for Sony E-mount - TAMRON

Contenu de la mise à jour : https://www.tamron.jp/en/support/popup/a057.html#SO

Citation de: Tamron

  • Improved the AF tracking performance when shooting moving objects.
  • AF assist function during video recording is now supported.

Page de téléchargement : https://www.tamron.jp/en/support/e-mount_firmware.html

Mlm35

Citation de: yummy le Septembre 21, 2022, 21:30:56
En même temps:
- Comparer un objectif a prix de lancement, à un objectif sortie depuis plus d'un an.
- Comparer un tarif dans le contexte actuel qui n'est pas celui qu'il y a quelques Mois en arrière (les tarifs des objectifs et pratiquement tout le matériel photo ont vu une hausse de prix).
- Comparer un objectif qui a de la concurrence dans sa monture, avec un objectif tier qui a beaucoup moins de challenger.

Je ne cautionne rien, mais le tarif en monture X ne me choque pas plus que ça.

Si tu l'achète maintenant à 1600, et que dans un an tu souhaites changer donc le revendre, que son prix neuf sera alors de 950, donc valeur en occaz 800, tu vas voir si le prix de vente de base ne te gene pas.
C'est ce qui m'est arrivé, plus jamais de tamron neuf pour moi, plus jamais. Gros footage de gueule.
Et je te deconseille de l'acheter maintenant.
malouin nature, pas naturiste

ejci

Mise à jour V3 réalisée pour le 150-500. Merci pour le lien du téléchargement.. Pas encore testé la différence.

Mistral75

Essai du Tamron 150-500 mm f/5-6,7 Di III VC VXD sur Sony Alpha 7R II par Klaus Schroiff pour Optical Limits :

Tamron 150-500mm f/5-6.7 Di III VC VXD - Review / Test Report

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Good lens - but I prefer the Sony FE 200-600mm."

Qualité optique : 3/5
Qualité mécanique : 4,25/5
Rapport performances / prix : 4,5/5

Citation de: Klaus Schroiff, Optical LimitsThe Tamron 150-500mm f/5-6.7 Di III VC VXD is a very capable super-tele zoom lens. Its center quality is certainly good enough for the purpose it is meant for. In the lower focal length range, it touches excellent quality in the center and it's still very good at 500mm. The outer image field is a bit of a mixed bag. At 150mm, the sharpness is very good but it suffers from rather heavy field curvature mostly visible at close to medium focus distances. The field curvature is gone at 250mm and the borders/corners are pretty good until 400mm. They do soften at 500mm, though. That being said - keep in mind that the border/corner quality is mostly irrelevant with such a lens. The lateral CAs are well controlled and eliminated via auto-correction anyway. The lens also shows fairly high image distortion in RAW files (only). The vignetting characteristic is a tad high in RAW mode but no issue after correction, of course. The bokeh has two aspects. The general blur is actually pretty smooth, whereas out-of-focus highlights can be rather nervous.

The build quality left a positive impression despite the extensive use of plastics. It feels solid and there is no wobbling whatsoever, even when extended to 500mm. The small focus ring isn't the best in the business but the zoom ring is surprisingly smooth despite the heavy weight of the inner lens tube. We liked the push/pull zoom lock mechanism - which is also needed due to the extending zoom design here. The AF speed depends heavily on the used Sony camera. It's not a speed demon on older bodies but if you own the latest and greatest, the AF is impressively fast and noiseless. The VC image stabilizer gave us about three f-stops which is decent enough given the long focal length.

In our book, the primary differentiator of the Tamron 150-500mm f/5-6.7 Di III VC VXD is the compact size. It is much more backpack-friendly than the big Sony FE 200-600mm f/5.6-6.3 G OSS. Some users will also appreciate the shorter minimum focal length, which is certainly making it somewhat more versatile. However, the king (the Sony lens) isn't dead yet.

Mistral75

Petit souci de mise au point à l'infini pour certains exemplaires en monture Fujifilm. Le lien ci-dessous permet de vérifier, avec le numéro de série, si on est concerné.

Notice about 150-500mm F/5-6.7 Di III VC VXD (Model A057) for FUJIFILM X-mount - TAMRON Europe GmbH

photofragments

Des problèmes d'épaule m'ont conduit à me décider à mettre ce bon objectif, monture Sony FE, en vente...LBC / fv
Je préférerais que ce soit un chassimien qui en profite.

Je dois être hors charte.  ???
Si gênant de votre point de vue, la modération peut supprimer mon post.  :)


Mistral75

Déjà disponible en montures Fujifilm X et Sony E, le Tamron 150-500 mm f/5-6,7 Di III VC VXD pourrait l'être bientôt en monture Nikon Z.

En effet un détaillant allemand le propose en précommande :

Tamron 150-500 mm 1:5,0-6,7 DI III VC VXD Nikon Z - Foto Leistenschneider

Non seulement le prix demandé (1.399 €) est différent de ceux auxquels sont proposées les versions en monture Fujifilm X (1.419 €) et Sony E (1.099 €), ce qui exclut la simple erreur de recopie, mais la vue arrière montre bien un modèle A057 en monture Nikon Z, différente des montures Fujifilm X et Sony E.

Ci-dessous de gauche à droite : vue arrière des versions en monture Nikon Z, Fujifilm X et Sony E.

Mistral75