Un essai d'association

Démarré par LeLamaFou, Avril 11, 2021, 17:08:04

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titre...

tkosak

Oui, on peut se construire une histoire. Par contre, pas sûr que le faux pli de livre entre les photos soit vraiment utile.

Nikon Nissoumi

Oui, c'est tout bon pour moi et dans la catégorie images à thème humain, celle de droite est vraiment au top.
Le meilleur du Lama pour le coup.

LeLamaFou

Citation de: tkosak le Avril 11, 2021, 17:09:43
Oui, on peut se construire une histoire. Par contre, pas sûr que le faux pli de livre entre les photos soit vraiment utile.
C'est LR qui rajoute ce truc
Sans :

bozart

Impeccable pour moi, mais un vignetage peut-être trop marqué sur le cliché de gauche.

nanot

#5
Ça va être très très compliqué pour moi de comprendre l'association possible entre les deux photos....Faut dire qu'avec mon petit neurone ....et n'étant pas un adepte de la " puñeta"ça peut pas le faire......
Seule la photo de droite aurait un intérêt sans l'écran blanc derrière le profil du monsieur...
On sait jamais, ça je l'sais

Tikky2

L'association me semble simple si le gars de droite regarde par la fenêtre et voit le paysage de gauche.
Sinon , j'aime bien la deux, la pièce a des murs sympas,  peut-être en enlevant les deux personnages inutiles et la photo de gauche aussi sans intérêt....

macarel12

les 2 pour moi,ensembles ou séparément.très bien.

Pichoun


nanot

Citation de: nanot le Avril 11, 2021, 18:31:09
Ça va être très très compliqué pour moi de comprendre l'association possible entre les deux photos....Faut dire qu'avec mon petit neurone ....et n'étant pas un adepte de la " puñeta"ça peut pas le faire......
Seule la photo de droite aurait un intérêt sans l'écran blanc derrière le profil du monsieur...

PS: Peut  être peux tu nous dire de quelle association il s'agit pour toi ? (Hormis bien sûr le gars qui voit un étang par la fenêtre...)
On sait jamais, ça je l'sais

Jimjawa

La photo de gauche est très belle et se suffit à elle-même à mon humble avis.

Bordelo64

Ça marche aussi très bien pour moi! Les deux N&B sont bien faits (surtout le portrait, en effet...), et trouver une association ne me pose aucun problème. Oui, les deux font une bonne paire pour moi.
Cdlt.
PS: sans le truc au milieu pour moi aussi...

Crinquet80

L'image de droite et rien qu'elle , suffit à mon imagination !

blibli

J'ai un peu de mal à associer les 2 photos.
Comme déjà dit dans une autre présentation (forum portraits?) l'image de droite est vraiment Top. Personnage(s), lumière et N&B
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92


Echo

Bien ça. ,belle expression du visage perdu dans la nature.

Erve

L'association ne fonctionne pas.
Des deux photos, c'est celle de gauche qui me paraît la plus aboutie (sous réserve d'un vignettage trop prononcé), la composition de celle de droite gâchant une situation qui aurait pu être intéressante. Beau traitement du n&b cependant sur la seconde.

fraoul

Les deux images sont très belles et peuvent se suffire à elles-même.
Pour moi l'association ne marche pas trop: de façon totalement subjective, l'image de droite me renvoie à un pays chaud alors que celle de gauche me renvoie à un lieu plutôt froid (montagne, pluie, grisaille...). Donc quelque chose cloche pour moi.
Aussi, telles que disposées ainsi, je trouve qu'on plonge trop facilement dans l'idée un peu "téléphonée" que le monsieur regarde par la fenêtre, et voit ce qui est à gauche. Est-ce que tu as essayé d'inverser le positionnement, pour suggérer plutôt la rêverie ?

labat

Je retrouve comme beaucoup une difficulté dans l'association sinon l'image de droite est belle. Sur l'autre un vignetage fort mais une belle image aussi, ensuite on peut tout imaginer...

DOMDOM49

Si tu tiens à faire cette association (inutile à mes yeux car ces 2 images n'ont pas besoin de cela à mon sens ) ...peut-être essayer d'inverser les deux ?

...paysage à droite ...le personnage deviendrait donc dos au paysage...plus évocateur pour moi

LeLamaFou

Merci pour vos réponses
L'association n'est effectivement pas forcément évidente.
Mon idée, peut-être un peu vaine, était de rechercher des couples de photos qui pourraient aller ensemble dans une même double page
Je pense que la simple succession de photos d'une série (comportant ces deux là) peut être suffisamment évocatrice
[at] Martin : merci pour ton idée, mais finalement, je ne trouve pas que ça modifie beaucoup les choses. De très belles idées sur ton site ! :)

Bordelo64

Je reviens par ici...
On discute hein, aucune certitude ni animosité de ma part: oui, les deux photos peuvent se passer l'une de l'autre, c'est évident. Mais je trouve très intéressante la démarche qui consiste à chercher ce type d'associations. Quel que soit le "fil " tendu entre les deux par l'auteur, s'il y en a un de conscient ou intentionnel, j'aime bien me dire que je peux moi-même trouver des fils, me raconter une histoire à partir de ce qui est montré, proposé... Partant, présenter les deux photos ensemble a vraiment un sens.
Cdlt.
PS: cette démarche n'est pas inédite (ce qui ne lui enlève en rien son intérêt...), j'ai vu ça récemment chez une photographe dont j'ai perdu le nom, mais si je le retrouve, je vous mettrai le lien.

Verso92

Citation de: Bordelo64 le Avril 13, 2021, 15:13:24
PS: cette démarche n'est pas inédite (ce qui ne lui enlève en rien son intérêt...), j'ai vu ça récemment chez une photographe dont j'ai perdu le nom, mais si je le retrouve, je vous mettrai le lien.

Je confirme : c'est une démarche très courante.

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92