Laurie

Démarré par Tomzé, Avril 12, 2021, 13:46:13

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

remym

très  joli  ... et  comme  elle  est  un  peu  étriquée dans  le  cadrage  sur  les  côtés , ce qui  ne  me  dérange  pas ,   j'arrêterai en  haut  juste  à  hauteur  des cheveux , en  enlevant  un  peu  de  la  bande  bleue du  haut

sifoto

Vu le cadrage très serré il aurait peut-être été mieux qu'elle regarde l'objectif

Tomzé

Citation de: sifoto le Avril 12, 2021, 17:07:12
Vu le cadrage très serré il aurait peut-être été mieux qu'elle regarde l'objectif

j'ai recadré

13-02-09_26815.jpg by Pierre RICHARD, sur Flickr
Tout a été fait, sauf par moi.

Georges G.

Citation de: sifoto le Avril 12, 2021, 17:07:12
Vu le cadrage très serré il aurait peut-être été mieux qu'elle regarde l'objectif

Totalement d'accord 😇

alik

Joli portrait mais pour pinailler je regrette le léger reflet au dessus la lèvre (à droite sur la photo).

sifoto

Je vais continuer à faire mon casse c.......  ;D
Il y a aussi le fort vignetage du fond qui me semble inutile, je verrais bien un truc plus uniforme

sifoto

J'ai oublié de le dire ! Très beau modèle !!!

hetocy


Tomzé

Citation de: sifoto le Avril 12, 2021, 18:27:39
Je vais continuer à faire mon casse c.......  ;D
Il y a aussi le fort vignetage du fond qui me semble inutile, je verrais bien un truc plus uniforme

tu as raison. Ta version me va parfaitement.
Tout a été fait, sauf par moi.

NeoBeo

Source trop basse, l'ombre du nez qui remonte, cela occasionne également un transition dure entre le tour de la bouche claire et le début des joues et le haut du visage... D'autre part, le orange a bien morflé...
Memento Mori...

PiMouss

Citation de: sifoto le Avril 12, 2021, 17:07:12
Vu le cadrage très serré il aurait peut-être été mieux qu'elle regarde l'objectif

Je ne vois vraiment pas ce que cela apporterait...que du contraire

sifoto

Citation de: PiMouss le Avril 12, 2021, 20:16:34
Je ne vois vraiment pas ce que cela apporterait...

Comme dirait JCVD du love ou du hate !

Erve

Citation de: LeLamaFou le Avril 12, 2021, 23:21:19
Ok tu as mis ta source à sa droite (trop basse)

La source est à sa gauche.

Tomzé

Citation de: NeoBeo le Avril 12, 2021, 19:32:30
Source trop basse, l'ombre du nez qui remonte, cela occasionne également un transition dure entre le tour de la bouche claire et le début des joues et le haut du visage... D'autre part, le orange a bien morflé...

il s'agit d'une de mes toutes premières photos de studio, réalisée il y a 8 ans. Donc, il y a forcément beaucoup de trucs à redire. En période de confinement, je fouille dans mes archives. Quant aux couleurs, il y a en post traitement un virage partiel sur cette image.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 13, 2021, 08:21:20
il s'agit d'une de mes toutes premières photos de studio, réalisée il y a 8 ans. Donc, il y a forcément beaucoup de trucs à redire. En période de confinement, je fouille dans mes archives. Quant aux couleurs, il y a en post traitement un virage partiel sur cette image.

A Lyon sur un périmètre de 10km tu dois pouvoir trouver des modèles !

Tomzé

Citation de: hetocy le Avril 13, 2021, 08:33:41
A Lyon sur un périmètre de 10km tu dois pouvoir trouver des modèles !

Aucun problème, ne t'inquiète pas pour moi. Où je suis situé, je couvre la totalité de la ville et certaines banlieues, le vol d'oiseau me double pratiquement la distance. Ça ne me pénalise pas.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 13, 2021, 08:40:33
Aucun problème, ne t'inquiète pas pour moi. Où je suis situé, je couvre la totalité de la ville et certaines banlieues, le vol d'oiseau me double pratiquement la distance. Ça ne me pénalise pas.

Je ne m'inquiète pas pour toi mais tu expliques que tu postes des anciennes photos à cause du covid
C'est tout .

Tomzé

Citation de: hetocy le Avril 13, 2021, 09:24:04
Je ne m'inquiète pas pour toi mais tu expliques que tu postes des anciennes photos à cause du covid
C'est tout .

Je n'ai jamais parlé de covid. J'ai parlé de période confinement où je puisais dans mes archives, ça ne veut pas dire que je reste calfeutré chez moi.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Avril 13, 2021, 09:58:59
Je n'ai jamais parlé de covid. J'ai parlé de période confinement où je puisais dans mes archives, ça ne veut pas dire que je reste calfeutré chez moi.

L'art de jouer sur le mots !

Pas grave .


LeLamaFou

Tiens, mon post a disparu. Pourquoi ? Il respectait pourtant parfaitement la charte du forum.
Du coup, je le reposte.
L'éclairage du modèle ne me convainc qu'à moitié :
- la petite tache de lumière à gauche de sa bouche ne me paraît pas très heureuse
- l'ombre du nez qui remonte trop haut (source trop basse?)
- l'éclairage du cou
- la tache de lumière sur sa clavicule à gauche
Toutes ces irrégularités me semblent davantage être des maladresses plutôt que de véritables choix



hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 13, 2021, 10:18:01
Tiens, mon post a disparu. Pourquoi ? Il respectait pourtant parfaitement la charte du forum.
Du coup, je le reposte.
L'éclairage du modèle ne me convainc qu'à moitié :
- la petite tache de lumière à gauche de sa bouche ne me paraît pas très heureuse
- l'ombre du nez qui remonte trop haut (source trop basse?)
- l'éclairage du cou
- la tache de lumière sur sa clavicule à gauche
Toutes ces irrégularités me semblent davantage être des maladresses plutôt que de véritables choix

+ le lissage que je trouve excessif  :)

agl33

beau modèle et portrait réussi

raymondheru


NeoBeo

Citation de: Tomzé le Avril 13, 2021, 08:21:20
il s'agit d'une de mes toutes premières photos de studio, réalisée il y a 8 ans. Donc, il y a forcément beaucoup de trucs à redire. En période de confinement, je fouille dans mes archives. Quant aux couleurs, il y a en post traitement un virage partiel sur cette image.

Ah bon... ?   ::)
Memento Mori...