Achat FZ300 ?

Démarré par rvpc, Avril 12, 2021, 15:37:55

« précédent - suivant »

rvpc

Bonjour, je possède un lumix tz7.
Je suis limité en zoom et je pense acheter un fz300 pour le zoom mais aussi pour le tout en un.
Cest pour des photos et videos de famille et de vacances.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
rv

jmdonline

Bonjour,
Venant du TZ 7, le saut qualitatif sera évident. Dans sa catégorie, le FZ300 est un excellent appareil (voir le fil du FZ200 pour se faire une idée des possibilités les deux appareils étant très semblables)
Par contre ce n'est pas le même gabarit, pour les photos de famille, c'est parfois un handicap d'avoir un "gros" appareil. Idem pour les sorties, même s'il n'est pas très lourd, il prend quand même beaucoup plus de place que le TZ7.
200 photos =~ 2sec de vie

joujou

Citation de: rvpc le Avril 12, 2021, 15:37:55
Bonjour, je possède un lumix tz7.
Je suis limité en zoom et je pense acheter un fz300 pour le zoom mais aussi pour le tout en un.
Cest pour des photos et videos de famille et de vacances.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
rv

Moins encombrant et plus qualitatif tu as le TZ200 en capteur 1p  :D

F P

Entre le fz200 et le fz300 il y a en plus la tropicalisation du boitier et le format raw en plus, vois si tu en as besoin.

labat

Slut à toi,
J'ai un FZ 300 depuis deux ans, et te dresse le bilan.
Je viens de Sony... j'ai choisi Lumix sur le FZ300 car il passe partout sans être meilleurs des meilleurs. Un appareil très complet qui offre bien de possibilités en photo, qui semble avoir une bonne tropicalisation, que je n'ai pas prise en défaut (et je l'ai souvent avec moi dehors en bord de mer). Un bon appareil doublé de bonnes vidéos...Tout OK pour moi...Mais..
Mais tu auras les limites d'un petit capteur en ce qui me concerne l'idéal est le 1...toutefois le FZ300 très lumineux offre bien de possibilités je le répète. C'est tout de même un appareil auquel je demande beaucoup qui me suit partout et qui répond toujours...pourvu que cela dure !
Donc pour ce que tu recherches il fera le travail. Si d'autres problèmes n'hésites pas.

F P

après en 600 mm et 1" il y a le rx10 III, mais ce n'est pas le même prix.