Retour d'expérience sur les encre Cone Color avec une Epson R3000

Démarré par Bartleby69, Avril 12, 2021, 15:49:47

« précédent - suivant »

Bartleby69

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je cherche des retours d'expérience quant à l'utilisation de ces encres avec une Epson R3000. En ouvrant un autre sujet par rapport à mon imprimante et au fait de s'en débarrasser à cause du coût, je suis tombé sur ces encres alternatives (https://shop.inkjetmall.com/ConeColor-Pro-HD-SureColor-R3000-V2-60-SET.html?category=110#attr=23896,17140,35710,14270,13509,47772,15502.

J'ai fouillé un peu dans le forum mais les posts datent tous un peu...et cela me semble compliqué. Du coup j'ai quelques questions pour les plus initiés, surtout par rapport au fameux 'reseteur'? Il semble pourvoir se récupérer sur les cartouches Epson? Il se réinstalle ensuite sur les autres?
Reste que l'ensemble cartouches vides+encre représente encore une somme non-négligeable. Sur quelles contenances êtes-vous partis?
Problèmes par le suite de buse bouchées ou autre?

Bref, je me questionne un peu...mon budget n'est pas extensible ad libitum. J'ai pris goût aux impressions mais je me demande si il ne vaut pas mieux passer par un bon labo en ligne au besoin...je n'imprime pas beaucoup.

kerbouta

pour une 3000 ces cartouches ne nécessitent pas de "reseter", comme le précise la notice elles sont "auto reset" quand la cartouche est déclarée vide,

quant aux encres elles font jeu égal en coloriométrie avec les Epson, les profils installés avec le pilote de la machine étant utilisables sans pb

NiggaPhil

Bonjour,

Je confirme que les couleurs sont de très bonne qualité. Les profils EPSON sont utilisables avec ces encres, mais le mieux est de faire un profile personnalisé. Mais bon, ça c'est quand on est plutôt professionnel.
Sinon, en terme de budget, acheter un système de cartouche remplissable est sans commune mesure avec le prix des cartouches EPSON. Ca peut aller jusqu'à 3x moins cher en fonction des quantités d'encre commandées.
Je suis justement en train d'acheter les cartouches autoreset pour ma R3000. J'en avais pour ma vieille STYLUS PRO 4800.

Soit dit en passant, il y a un point extrêmement intéressant: Cone color propose les dernières technologies de pigment HD qu'EPSON ne proposent QUE dans les cartouches des imprimantes les plus récentes et les plus chères... Cone color met donc cette techno à disposition des imprimantes plus anciennes qui profitent alors de noirs bien plus denses et profonds.

egtegt²

Le problème c'est qu'il n'y a pas que le rendu immédiat, il y a aussi la tenue dans le temps. Sur ce point je fais assez confiance à Epson (ou à Canon) pour tenir grosso-modo ses engagements de durabilité, je suis plus dubitatif sur des encres compatibles.

Sinon pour répondre à ta question : à moins de beaucoup imprimer, il est évidemment moins cher de le faire faire par un labo, pour un amateur l'intérêt n'est à mon avis pas de gagner de l'argent, même si ça peut être parfois le cas. J'ai fait une estimation rapide, il faudra que j'imprime au moins une centaine d'A3 pour que ça me coûte moins cher que si je le faisais faire par un bon labo. Ca m'étonnerait que j'arrive à ce chiffre dans la vie de mon imprimante

pline34

Quelques questions :
- où trouver des bonnes cartouches rechargeables ?
-  [at] Niggaphil : pourrais-tu revenir sur l'utilisation de pigments plus récents sur une p3000 ? Tu fais un profil ?