Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Opticien

#100
finalement, on en est à nouveau à s'engueuler et s'enthousiasmer pour de nouveaux boitiers, et çà, c'est bon signe pour l'avenir et la pérennité de la vraie photographie

HAKEM

Citation de: Opticien le Avril 16, 2021, 22:41:04
finalement, on en est à nouveau à s'engueuler et s'enthousiasmer pour de nouveaux boitiers, et çà, c'est bon signe pour l'avenir et la pérennité de la vraie photographie
Ça, c'est se donner le bâton pour se faire battre  ;D ;D ;D ;)

Alkatorr

Citation de: HAKEM le Avril 16, 2021, 23:46:41
Ça, c'est se donner le bâton pour se faire battre  ;D ;D ;D ;)
On m'a dit que le R3 pouvait aussi piloter sur skud par l'œil....rien à voir avec la photographie là  O0
Bon ben c'est parti pour nourrir encore le cochon 🐖

Fab35

Bon, faut raison garder, le R3, on n'en connait quasi rien encore, on se base juste sur de la confiance là !! Attention à la possible désillusion qui arrive parfois !
(genre les ceuz qui ont voulu faire du R5 une camera de cinéma intensif !)

Fab35

Dechab a ruiné en quelques lignes tous ses pseudos efforts de neutralité qu'il avait essayer de nous faire gober il y a quelques temps. Bon ben y'a pas grand monde qui était dupe... CQFD.
Ces sonystes là sont des gens particuliers tout de même !! Y'a comme une frustration lancinante en eux... qui les fait dériver dans leur confrontation aux autres. Laissons-le à sa petitesse après tout...

T0nïo

SVP, arrêtez d'assimiler quelques personnes à une communauté entière (Sonyistes / canonistes /etc...).
Vous savez, il y a plein de sonyistes qui ne sont pas sectaires et ouvert d'esprit, si si, ça existe.
Là on est dans la guéguerre de clocher, c'est franchement ridicule et vous ne remonter pas le niveau et l'ambiance qui règnent sur tout ces fils en entretenant et en rabâchant vos discours.


ViB

Le témoignage de Tony Crocetta dans CI est très significatif de l'impact de l'hybride. Vu son expérience, s'il  passe du 1DXIII au R5, c'est qu'il doit y trouver son compte.

Quand la bascule commence par le haut, on suivra dans les 10 ans à venir

gebulon

Citation de: T0nïo le Avril 17, 2021, 11:51:16
SVP, arrêtez d'assimiler quelques personnes à une communauté entière (Sonyistes / canonistes /etc...).
Vous savez, il y a plein de sonyistes qui ne sont pas sectaires et ouvert d'esprit, si si, ça existe.
Là on est dans la guéguerre de clocher, c'est franchement ridicule et vous ne remonter pas le niveau et l'ambiance qui règnent sur tout ces fils en entretenant et en rabâchant vos discours.

Le problème c'est que l'assimilation en question, le sectarisme et le communautarisme qui règne sur ces fils (et ailleurs) en débit des principes mêmes de notre société (liberté/égalité/fraternité) amènent certaines personnes qui croient détenir la vérité absolue à insulter ceux qui ne pensent pas comme eux !!!

C'est juste insupportable et inadmissible.
Point barre.

Je suis partis de france en partie pour cette raison et je découvre un pays et des personnes qui pourraient donner des leçons de savoir vivre et tolérance à la plus part d'entre nous.

rol007

Citation de: ViB le Avril 17, 2021, 12:34:50
Le témoignage de Tony Crocetta dans CI est très significatif de l'impact de l'hybride. Vu son expérience, s'il  passe du 1DXIII au R5, c'est qu'il doit y trouver son compte.

Quand la bascule commence par le haut, on suivra dans les 10 ans à venir
Moins que ça à mon avis, vu la vitesse à laquelle les optiques EF s'éteignent. Je crois pas que je vais patienter jusque-là, quand on est jeune on peut patienter mais à un moment donné, il faut vivre.

gebulon

Citation de: ViB le Avril 17, 2021, 12:34:50
Le témoignage de Tony Crocetta dans CI est très significatif de l'impact de l'hybride. Vu son expérience, s'il  passe du 1DXIII au R5, c'est qu'il doit y trouver son compte.

Quand la bascule commence par le haut, on suivra dans les 10 ans à venir

Prendre un bel exemple marketing comme référence, perso je n'accroche pas à l'argument ;)

Après comme déjà dit mille fois, chacun est libre de ses choix et opinions, ça devrait ne causer aucun problème...

Ps: dans 10 ans, on aura plus le choix vu le chemin que prend le marché photo.

newworld666

Citation de: ViB le Avril 17, 2021, 12:34:50
Le témoignage de Tony Crocetta dans CI est très significatif de l'impact de l'hybride. Vu son expérience, s'il  passe du 1DXIII au R5, c'est qu'il doit y trouver son compte.

Quand la bascule commence par le haut, on suivra dans les 10 ans à venir

Peut-être que si dans 10 ans l'apport des ML est autre qu'anecdotique .. pour l'instant, en étant honnête intellectuellement, même si je n'ai acheté que des ML depuis quelques années, ... je n'y vois que des avantages assez dérisoires à ces ML, pour des limitations ,voire des inconvénients réels incontournables.

Donc,  si on laisse derrière les 10 dernières années de ML foireux et du "bourrage de mou" associé, et qu'on se projette dans 10 ans espérant :
-> le Global shetter soit présent pour éviter cet immonde rolling shutter et cette incompatibilité avec l'anti flicker,
-> que pendant des rafales "normale" entre 8 à12 i/s  (question de na pas trier le double ou le triple de photos) on ait enfin une visualisation non saccadée pour suivre un sujet
-> que l'autonomie d'une batterie ne soit plus à ce point ridicule
-> qu'on ait plus une vision floue pendant un panning latérale de recherche de son sujet
-> enfin un parc optique décent

Alors, on sera heureux d'avoir enfin des ML dans la besace qui permettent des formules optiques innovantes, des AF déments, une vision de nuit impressionnante, etc ..

Mais l'avis d'un ambassadeur en 2021 content d'un boitier médiocre et d'un parc optique rikiki , je crois que tous les photographes s'en cognent un peu. en 2031 personne ne s'imaginera avoir été influencé par lui qui n'a rien de précurseur en promouvant la médiocrité contre un soutien de Canon ou autre.
Pour l'instant dans un concours ouvert de photos de reportages comme le Photo World Press, il y a une très large domination des DSLR .. les ML sont anecdotiques malgré le foin fait depuis 10 ans en leur faveur.
https://petapixel.com/2021/04/16/the-cameras-that-shot-the-winning-photos-of-world-press-photo-2021/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+PetaPixel+%28PetaPixel%29
Canon A1 + FD 85L1.2

J-MI

Citation de: gebulon
Prendre un bel exemple marketing comme référence, perso je n'accroche pas à l'argument ;)
On est deux !
Ils sont vraiment forts ces "marketeux" pour arriver à convaincre ceux qui possédaient le top du top en matière de matériel photo se retrouvent, du jour au lendemain, avec un sac photo rempli de matériel obsolète...


ViB

Citation de: gebulon le Avril 17, 2021, 13:40:49
Prendre un bel exemple marketing comme référence, perso je n'accroche pas à l'argument ;)

Après comme déjà dit mille fois, chacun est libre de ses choix et opinions, ça devrait ne causer aucun problème...

Ps: dans 10 ans, on aura plus le choix vu le chemin que prend le marché photo.

Au delà de l'aspect marketing, il bascule, donc il y trouve un intérêt.

10 ans, c'est ma référence actuellement, je serais en retraite, j'en aurais marre du poids de mon matos, et il aura 15 ans donc amorti à mes yeux d'amateur  ;)

Wolwedans

Quelle est la probabilité que quelqu'un qui vit de ses photos comme Tony Crocetta baisse son taux de réussite juste pour complaire à Canon en échange d'un camp loué une semaine à prix d'ami et à l'inverse 6000€ de matériel partiellement ou totalement remisé ?
On dirait que vous parlez d'un influenceur de cosmétique parti à Dubai...

Fab35

Citation de: T0nïo le Avril 17, 2021, 11:51:16
SVP, arrêtez d'assimiler quelques personnes à une communauté entière (Sonyistes / canonistes /etc...).
Vous savez, il y a plein de sonyistes qui ne sont pas sectaires et ouvert d'esprit, si si, ça existe.
Là on est dans la guéguerre de clocher, c'est franchement ridicule et vous ne remonter pas le niveau et l'ambiance qui règnent sur tout ces fils en entretenant et en rabâchant vos discours.
Heureusement que j'ai justement bien pris soin d'écrire "ces sonystes là " (= ceux comme Dechab en l'occurrence, qui feignent être neutres mais sont pire que les fanboys, cachants des bashets trollesques)... ::)
Tout est lu de travers de façon à bien renforcer les conflits...à chaque fois c'est pareil.
Enfin bon.

Alkatorr

Citation de: Wolwedans le Avril 17, 2021, 16:09:48
Quelle est la probabilité que quelqu'un qui vit de ses photos comme Tony Crocetta baisse son taux de réussite juste pour complaire à Canon en échange d'un camp loué une semaine à prix d'ami et à l'inverse 6000€ de matériel partiellement ou totalement remisé ?
On dirait que vous parlez d'un influenceur de cosmétique parti à Dubai...

Tony est réputé pour ne pas être soigneux avec son matos vu l'état de ses 1D en Afrique,  c'est un bon test de fiabilité pour Canon 🙃

gebulon

Citation de: Wolwedans le Avril 17, 2021, 16:09:48
Quelle est la probabilité que quelqu'un qui vit de ses photos comme Tony Crocetta baisse son taux de réussite juste pour complaire à Canon en échange d'un camp loué une semaine à prix d'ami et à l'inverse 6000€ de matériel partiellement ou totalement remisé ?
On dirait que vous parlez d'un influenceur de cosmétique parti à Dubai...

Euh, je pense que le taux de réussite, Rony s'en tape en peu...
Il vit la moitié de l'année en Afrique et son fond de commerce n'est pas lié à ses photos mais à ses prestations.
D'ailleurs ses photos ne me font pas rêver plus que ça, il y a bien plus beau sur l'Afrique.

Ne pas comprendre de travers:
Je ne dis pas que les R sont mauvais,
Je ne dis pas que les reflexs sont pourris non plus.

Mais, Rien que le fait de comparer un 100/500 F7 avec un 400/500/600L, si on a un minimum d'expérience, on comprend vite qu'il y a un problème.

Maintenant m, on peut aussi comprendre qu'un guide, qui conduit un véhicule et s'occupe de clients (qui parfois ne sont pas fournis de prendre une photo tout seul),
Un combo léger et souple soit plus intéressant qu'un bon gros L et monobloc.

Pour la petite histoire,
La photographie de l'aigle a été réalisée avec l'aide d'un norvégien qui a R5 300/600L 100/400 70/200.

Il adore le R5, mais :
Il trouve le manque de bruit de déclenchement !!

2 : qu'il faut réveiller le boîtier bien à l'avance pour l'utiliser.

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature  ;D

gebulon

Ps: il y en a un ici qui a tout ce matos,
S'il a envie, il donnera son avis...

gebulon

Citation de: alanath77 le Avril 16, 2021, 12:24:58
Voilà un super argument de revente 👍
Reste à trouver le bon pigeon 😅
Gerald, t'es par la ? 🤣😂

Enfoiré !!!!
Il marche pas bien mon 500mm que tu me veux du mal  ;D

J'achèterai certainement d'autres dx3, mais avant je laisse le marketing agir.
Je trouve déjà des dx2 très corrects à 2300/2500€  ;D

Wolwedans

Oui c'est complètement con qu'on ne puisse pas activer un très léger bruit de déclenchement.

Sur le réveil c'était une plaie sur le R: en gros il fallait prendre l'habitude d'appuyer à mi course sur le déclencheur dès qu'on prenait l'appareil: le temps de le porter à l'œil on était bon (ou presque).
Sur le R5 pour le coup cela ne m'a pas choqué mais je ne l'ai pas forcément utilisé dans des circonstances où ce serait problématique. Mais pour moi si on le règle en EVF seulement, i.e. on ne le laisse plus détecter automatiquement la présence de l'œil pour allumer ou pas l'EVF c'est instantané, j'essaierai.

Prétendre qu'un photographe accepterait de perdre en taux de réussite me laisse dubitatif.
On est d'accord que le fait de vivre 6 mois sur place multiplie par 30 les probabilités de prendre des photos qui sortent de l'ordinaire par rapport à quelqu'un qui passe 10 jours par an dans la savane. Mais les scènes extraordinaires n'en restent pas moins rarissimes, et je ne pense pas qu'un photographe passionné ou pro puisse se dire "avec mon ancien matos je ne l'aurais pas ratée".

Pour le 100-500 je ne sais pas, en tous cas j'avais discuté une fois avec lui et il m'avait semblé totalement réfractaire à l'idée d'avoir 2 boitiers et de passer de l'un à l'autre. Or si on n'a qu'un 400 (ou 600 ou...) on se retrouve parfois trop long, en particulier dans une scène dynamique. De ce que j'imagine il l'utilisera quand il anticipe une scène où il faudra dézoomer, cela ne veut pas dire qu'il abandonne le rendu de son 400 III...

Perso je suis heureux avec mes 105 f1,4  200 f2  400 f2,8 sur 4 boitiers mais c'est vrai que ça oblige à passer d'un appareil à l'autre + décider du cadrage (au lieu d'y être contraint par le fixe ce qui est en un sens plus facile) + jongler avec des appareils pas totalement identiques ergonomiquement parlant.

gebulon

#120
Citation de: Wolwedans le Avril 17, 2021, 16:40:40
Oui c'est complètement con qu'on ne puisse pas activer un très léger bruit de déclenchement.

Sur le réveil c'était une plaie sur le R: en gros il fallait prendre l'habitude d'appuyer à mi course sur le déclencheur dès qu'on prenait l'appareil: le temps de le porter à l'œil on était bon (ou presque).
Sur le R5 pour le coup cela ne m'a pas choqué mais je ne l'ai pas forcément utilisé dans des circonstances où ce serait problématique. Mais pour moi si on le règle en EVF seulement, i.e. on ne le laisse plus détecter automatiquement la présence de l'œil pour allumer ou pas l'EVF c'est instantané, j'essaierai.

Prétendre qu'un photographe accepterait de perdre en taux de réussite me laisse dubitatif.
On est d'accord que le fait de vivre 6 mois sur place multiplie par 30 les probabilités de prendre des photos qui sortent de l'ordinaire par rapport à quelqu'un qui passe 10 jours par an dans la savane. Mais les scènes extraordinaires n'en restent pas moins rarissimes, et je ne pense pas qu'un photographe passionné ou pro puisse se dire "avec mon ancien matos je ne l'aurais pas ratée".

Pour le 100-500 je ne sais pas, en tous cas j'avais discuté une fois avec lui et il m'avait semblé totalement réfractaire à l'idée d'avoir 2 boitiers et de passer de l'un à l'autre. Or si on n'a qu'un 400 (ou 600 ou...) on se retrouve parfois trop long, en particulier dans une scène dynamique. De ce que j'imagine il l'utilisera quand il anticipe une scène où il faudra dézoomer, cela ne veut pas dire qu'il abandonne le rendu de son 400 III...

Perso je suis heureux avec mes 105 f1,4  200 f2  400 f2,8 sur 4 boitiers mais c'est vrai que ça oblige à passer d'un appareil à l'autre + décider du cadrage (au lieu d'y être contraint par le fixe ce qui est en un sens plus facile) + jongler avec des appareils pas totalement identiques ergonomiquement parlant.

1) Ce n'est pas ce que je dis et même si ca fait jeu égal (si on considère les plus et moins) ça ne va pas changer la donne.
2) quand tu as du temps, tu peux te permettre de rater des occasions, quand tu es en safari en tant que client, (ou devant des pygargues avec un nombre de passage limité sur la sortie) tu penses avant tout à assurer tes PDV.

Perso, je n'ai rien vu de Tonny qui me laisse sur le cul, il y a d'autres photographes en Afrique qui sortent des scènes bien plus dynamiques.
Après ça reste à l'appréciation de chacun, bien sûr.

Donc oui, je relativise grandement ce genre de pseudo évènement du passage (de toute façon obligé si on en croit madame Irma) au ML; par un Ambassadeur Canon qui vend ses safaris sur les stands canon à Montier.
Peut être que je me trompe mais Tonny ne vit pas de la vente de ses photos, mais plutôt de sa structure pour les safaris, ce qui relativise encore un peu son choix (non pas qu'il soit mauvais en soit),
on peut aussi rajouter les conditions de lumières ne sont pas des plus difficiles dans cette partie du globe....

ViB

Citation de: Wolwedans le Avril 17, 2021, 16:40:40
Pour le 100-500 je ne sais pas, en tous cas j'avais discuté une fois avec lui et il m'avait semblé totalement réfractaire à l'idée d'avoir 2 boitiers et de passer de l'un à l'autre. Or si on n'a qu'un 400 (ou 600 ou...) on se retrouve parfois trop long, en particulier dans une scène dynamique. De ce que j'imagine il l'utilisera quand il anticipe une scène où il faudra dézoomer, cela ne veut pas dire qu'il abandonne le rendu de son 400 III...

C'est ce qu'il dit dans l'article

BLESL

Citation de: gebulon le Avril 17, 2021, 16:48:08
1) Ce n'est pas ce que je dis et même si ca fait jeu égal (si on considère les plus et moins) ça ne va pas changer la donne.
2) quand tu as du temps, tu peux te permettre de rater des occasions, quand tu es en safari en tant que client, (ou devant des pygargues avec un nombre de passage limité sur la sortie) tu penses avant tout à assurer tes PDV.

Perso, je n'ai rien vu de Tonny qui me laisse sur le cul, il y a d'autres photographes en Afrique qui sortent des scènes bien plus dynamiques.
Après ça reste à l'appréciation de chacun, bien sûr.

Donc oui, je relativise grandement ce genre de pseudo évènement du passage (de toute façon obligé si on en croit madame Irma) au ML; par un Ambassadeur Canon qui vend ses safaris sur les stands canon à Montier.
Peut être que je me trompe mais Tonny ne vit pas de la vente de ses photos, mais plutôt de sa structure pour les safaris, ce qui relativise encore un peu son choix (non pas qu'il soit mauvais en soit),
on peut aussi rajouter les conditions de lumières ne sont pas des plus difficiles dans cette partie du globe....

Pourquoi tant de n ?
C'est Tony, pas Tony :=).
Et ce qu'il produit me plaît beaucoup, mais des goûts et des couleurs...

gebulon

Citation de: BLESL le Avril 17, 2021, 18:04:08
Pourquoi tant de n ?
C'est Tony, pas Tony :=).
Et ce qu'il produit me plaît beaucoup, mais des goûts et des couleurs...

Pardon, loin de moi l'idée de lui manquer de respect !!!
On est d'accord pour les goûts et je n'est certainement pas vu toute ca production ;)
(mais je n'en ai pas vu plus d'autres que je préfère pourtant ;) )

Alkatorr

Citation de: gebulon le Avril 17, 2021, 18:13:01
Pardon, loin de moi l'idée de lui manquer de respect !!!
On est d'accord pour les goûts et je n'est certainement pas vu toute ca production ;)
(mais je n'en ai pas vu plus d'autres que je préfère pourtant ;) )

Il va sortir un bouquin de 600 pages tu vas pouvoir te cultiver....par contre le prix  ::)