Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

gebulon


zoizeau

Citation de: gebulon le Février 20, 2022, 18:05:01
Y a pas un niveau intégré dans le viseur  ;D
il ne marchait plus et en plus j'étais dans la région de l'Armagnac, tous les éléments contre moi  :'(
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Pat20d

Patrick

zoizeau

Citation de: Pat20d le Février 20, 2022, 18:29:55
Nogaro ? ...
Oui, cette semaine, roulage école FFSA formules 4.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Pat20d

Chapeau pour tes filés  ;)
Patrick

alanath77

Citation de: zoizeau le Février 20, 2022, 16:14:14
La netteté absolue avec un machin qui prend 220 km/h à 20m de toi avec ton R3 au 1/20ème de seconde faut déjà se lever de bonne heure  ;D

Oui avec Philippe , on fait ça sur des avions et on connait bien le taux de déchet  ;D

Tu étais à combien en focale ?

alanath77


Alkatorr

Citation de: zoizeau le Février 20, 2022, 18:06:57
il ne marchait plus et en plus j'étais dans la région de l'Armagnac, tous les éléments contre moi  :'(

Bidon ce R3  ;D

zoizeau

Citation de: alanath77 le Février 20, 2022, 19:19:43
Oui avec Philippe , on fait ça sur des avions et on connait bien le taux de déchet  ;D

Tu étais à combien en focale ?
La photo "horizontale" à 200 mm
La photo "oblique" à 200 mm

Citation de: Alkatorr le Février 20, 2022, 19:21:00
Bidon ce R3  ;D
Mais alors complètement  ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

gebulon

Citation de: zoizeau le Février 20, 2022, 19:51:04
La photo "horizontale" à 200 mm
La photo "oblique" à 200 mm
Mais alors complètement  ;D

En fait, je n'avais pas capté, mais... tu es le Lucky Luke du forum  ;D ;D ;D ;D

zoizeau

Citation de: gebulon le Février 20, 2022, 20:58:47
En fait, je n'avais pas capté, mais... tu es le Lucky Luke du forum  ;D ;D ;D ;D
T'as deviné moins vite que ton ombre  ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

rico7578

J'avoue que Canon a fait très fort quand même !!
Partir avec un tel retard sur le mirrorless 24x36 par rapport à Sony, et réussir à les dépasser en seulement 3 générations de boîtiers (Canon R -> R5/R6 -> R3) et quoi disons environ 2 ans, chapeau bas !!
https://youtu.be/yU4v3jnqEjg

PS : Et cela s'applique aussi à Nikon d'ailleurs, avec leur Z9

PS2: Bon après on est d'accord que les 3 boîtiers sont très proches, mais quand même, en animalier ce R3 semble avoir une légère avance non négligeable

Opticien

et qq mois +tard, en fin 2 022, devrait être annoncé le R1, d'après CanonRumors qui en remet une couche.  ça fait bcp en peu de temps, d'autant que un APS-R pourrait aussi être annoncé

livartow

Citation de: rico7578 le Mars 01, 2022, 13:50:00
J'avoue que Canon a fait très fort quand même !!
Partir avec un tel retard sur le mirrorless 24x36 par rapport à Sony, et réussir à les dépasser en seulement 3 générations de boîtiers (Canon R -> R5/R6 -> R3) et quoi disons environ 2 ans, chapeau bas !!
https://youtu.be/yU4v3jnqEjg

PS : Et cela s'applique aussi à Nikon d'ailleurs, avec leur Z9

PS2: Bon après on est d'accord que les 3 boîtiers sont très proches, mais quand même, en animalier ce R3 semble avoir une légère avance non négligeable
Heu... on est d'accord que ce test ne dit même pas quelle optique est utilisée sur chaque boitier ??? C'est beau de vouloir faire le meilleur test comparatif et d'échouer à la toute première marche ::) Ne pas connaitre l'impact du moteur AF sur la qualité d'un suivi, ça fait pas sérieux...

Après je dis ça je dis rien hein  ;D

Et pour ajouter une couche de remarques, fais gaffe sur ton annonce lbc... dire que la prise C3/N3 est compatible avec le R6 est faux. ;)

Tomzé

Hier, j'ai fait quelques déclenchements avec le R3. Un seul mot: fantastique !
Tout a été fait, sauf par moi.

zoizeau

Ce WE le R3 était de sortie - 1/30 sec au FSBK Le Mans
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Youplaboum

Superbe !

Ici, le résultat ne dépend pas du R3 me semble-t-il, mais plutôt du talent du photographe... ce qui n'enlève rien aux quaités du boitier cela dit ! Je devrais recevoir le mien cette semaine  :)
My name is Boum, Youplaboum

zoizeau

Le boitier aide bien avec l'AF qui "tient" le sujet et avec un d'habitude il reste "plus qu'à" s'occuper du cadrage
5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

Crinquet80


tonio76

Hello
Les 1ères impressions de mon Ami Alain
https://youtu.be/QYQfGQmoOMM

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

Alkatorr

Citation de: tonio76 le Mars 28, 2022, 21:47:52
Hello
Les 1ères impressions de mon Ami Alain
https://youtu.be/QYQfGQmoOMM

Faudrait qu'il poste des photos  :angel: