Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

bjh59

Tu nous faut rêver !!...

Zouzouille 77

Incroyables images, bravo

agl33

Magnifiques ces dernières.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

MSK

Très très belles photos, j'aime beaucoup.

portalis

Quelques superbes images!

Did39

Bonjour,

De superbes images sur ce fil, bravo !

Possesseur depuis peu de ce superbe boitier, je l'apprivoise doucement.

Jeune mâle de felis silvestris (subadulte)

_90A3760

_90A3767

_90A3851

Aubertin

Belles images en effet!
Un bravo particulier à Did39 pour ce chat pas facile à saisir (en tout cas dans ma région...)

rsp

Citation de: Aubertin le Octobre 30, 2023, 13:57:22
Belles images en effet!
Un bravo particulier à Did39 pour ce chat pas facile à saisir (en tout cas dans ma région...)
Tu as vu ses images de lynx sur le fil du 100-300 ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334484.msg8758352.html#msg8758352

Gérard B.

Bravo Did39 pour les photos du chat forestier.

Did39

Merci Aubertin et Gérard B. pour votre appréciation.

Citation de: Aubertin

Je pense qu'il est aussi farouche sur le versant français que sur le versant suisse..., peut être juste un peu plus lent en Helvétie ! ;D ;)

Gérard B.

Citation de: Did39 le Octobre 30, 2023, 18:36:42
Merci Aubertin et Gérard B. pour votre appréciation.

Je pense qu'il est aussi farouche sur le versant français que sur le versant suisse..., peut être juste un peu plus lent en Helvétie ! ;D ;)
Ouai, il   y   a    pas    l'feu    au    lac. :D

Did39

Au mulotage.... mais trop lent sur ce coup là  ::)

_90A3744

_90A3746

_90A3751

agl33

De biens belles captations Did39

Kodjock

Superbes images de ce silvestris qui mulote !
Belle attitude saisie aussi sur la 3851. Toujours aussi jaloux de tes félins sauvages ! ;) :D
Amicalement, Jean Paul

riton

Belle prise de vue, mais ces saletés de chats font des ravages chez les oiseaux.
La différence avec les chats des villes est que eux, ils chassent efficacement, malheureusement.

Gérard B.

Citation de: riton le Octobre 31, 2023, 17:12:16
Belle prise de vue, mais ces saletés de chats font des ravages chez les oiseaux.
La différence avec les chats des villes est que eux, ils chassent efficacement, malheureusement.
Pourquoi, c'est dans le cycle de la nature. S'il y a moins d'oiseaux, il y aura moins de chat et inversement. La vie de tout prédateur.

ccaphotographies

Exactement, s'ils ne sont pas nourris par nous humains, leur population va être en adéquation avec la pression sur leur réservoir de nourriture.

Did39

Citation de: riton le Octobre 31, 2023, 17:12:16
mais ces saletés de chats font des ravages chez les oiseaux.

Comment raconter n'importe quoi...!! Tu ferais mieux de t'informer sérieusement plutôt que de raconter de telles inepties.

Sache que toutes les études qui ont été menées sur "ces saloperies" montrent que le régime alimentaire du chat forestier en France, est constitué en moyenne à 93% de rongeurs, (campagnols, mulots, musaraignes..), et qu'il s'élève même à 98% dans le Jura suisse. Le complément de son régime alimentaire est constitué par des insectes, reptiles, oiseaux, lapins, amphibiens et même du chevreuil, car le chat forestier est opportuniste et il ne dédaigne pas de venir manger sur une carcasse.
Le besoin quotidien d'un chat forestier adulte est de 400 à 500 gr de nourriture par jour, car il a un métabolisme bien plus rapide que le chat domestique. C'est aussi pourquoi, il ne chasse quasiment pas les oiseaux (contrairement au chat domestique) car cela lui demande trop de dépenses énergétiques. Les rongeurs sont donc ses proies de prédilection car abondantes et "faciles" à capturer. Un adulte consomme en moyenne 6000 à 7000 rongeurs par an, rien que ça !!!
Je suis le chat forestier (qui est mon sujet photographique de prédilection) depuis plusieurs années et jamais je n'ai vu un chat forestier chasser un oiseau !

Par contre oui, les chats domestiques sont un véritable fléau pour les petits passereaux dans les villes et les villages, et les premiers responsables sont les propriétaires qui laissent divaguer leur animal. Le chat domestique a gardé son instinct de prédateur et il va s'exercer à la chasse même sans besoin alimentaire.

Did39

Citation de: agl33 le Octobre 31, 2023, 10:40:23
De biens belles captations Did39

Citation de: Kodjock le Octobre 31, 2023, 13:21:59
Superbes images de ce silvestris qui mulote !
Belle attitude saisie aussi sur la 3851. Toujours aussi jaloux de tes félins sauvages ! ;) :D

Merci pour votre retour  ;)

rsp

Citation de: Did39 le Octobre 31, 2023, 19:08:17
Par contre oui, les chats domestiques sont un véritable fléau pour les petits passereaux dans les villes et les villages, et les premiers responsables sont les propriétaires qui laissent divaguer leur animal. Le chat domestique a gardé son instinct de prédateur et il va s'exercer à la chasse même sans besoin alimentaire.
C'est aussi ce que j'ai lu dans un article rédigé par un scientifique.

agl33

Comment raconter n'importe quoi...!! Tu ferais mieux de t'informer sérieusement plutôt que de raconter de telles inepties.

Sache que toutes les études qui ont été menées sur "ces saloperies" montrent que le régime alimentaire du chat forestier en France, est constitué en moyenne à 93% de rongeurs, (campagnols, mulots, musaraignes..), et qu'il s'élève même à 98% dans le Jura suisse. Le complément de son régime alimentaire est constitué par des insectes, reptiles, oiseaux, lapins, amphibiens et même du chevreuil, car le chat forestier est opportuniste et il ne dédaigne pas de venir manger sur une carcasse.
Le besoin quotidien d'un chat forestier adulte est de 400 à 500 gr de nourriture par jour, car il a un métabolisme bien plus rapide que le chat domestique. C'est aussi pourquoi, il ne chasse quasiment pas les oiseaux (contrairement au chat domestique) car cela lui demande trop de dépenses énergétiques. Les rongeurs sont donc ses proies de prédilection car abondantes et "faciles" à capturer. Un adulte consomme en moyenne 6000 à 7000 rongeurs par an, rien que ça !!!
Je suis le chat forestier (qui est mon sujet photographique de prédilection) depuis plusieurs années et jamais je n'ai vu un chat forestier chasser un oiseau !

Merci pour ces explications.

Katana

Très bonnes explications. Possible que Riton n'ait pas capté qu'il s'agissait d'un chat forestier  ??? En tout cas, ces photos sont superbes. Je ne pensais pas qu'un chat, tout forestier qu'il soit, mulotait comme le renard  ;)

Aubertin

Peut-être ne l'a-t-il pas bien capté mais il est précisé que c'est un chat forestier et non un chat haret.
La réponse de Did09 est parfaite et, de plus, si on met en perspective le nombre de chats domestiques qui sortent et font beaucoup de dégâts auprès des oiseaux avec le nombre de chats sauvages, la balance penche nettement en faveur des premiers.
Si seulement je croisais un peu plus souvent des chats forestiers...

Xylopicron

Bonjour,
je n'arrive pas à calibrer le R3 pour le suivi avec l'œil. Y-a-t-il quelque chose à faire à désactiver ?
Au 2ème point à droite il indique échec de la calibration.