Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Alkatorr

Citation de: Opticien le Mai 03, 2021, 21:24:29
et un EF 50mm/1,8 STM t'intéresserait-il?
et plus tard un 100/2,8 L macro is -------
et encore plus tard un 17/4 L TS-E --------

tu vas en avoir des propositions, Alkatorr !

Si mon prix vous convient 😂

Opticien

c'est à dire que c'est moi qui fixe le prix, et je n'ai pas l'intention de brader!
j'ai cru comprendre ces dernières semaines, que bcp s'imaginent qu'ils vont avoir du EF haut de gamme pour rien - ils vont être déçus; de la série L, de l'état irréprochable, ça se payera de toutes façon, surtout le 17mm/4 L TS-E

tonio76

Citation de: Alkatorr le Mai 03, 2021, 22:25:11
Si mon prix vous convient 😂
Hello Poto
moi j'attends de trouver un 200 ef 2 is brader voir aussi un 85ef 1,2 V2  ;D ;)

Sir Conspect

et un 200 f1.8 ?

Laurent31

Citation de: Opticien le Mai 04, 2021, 01:01:20
surtout le 17mm/4 L TS-E
Moi c'est le 24 TS-E II qui m'intéresserait bien en état irréprochable. Personne ? :D

Opticien

tu mets un 1,4x III derrière mon 17mm/4 L TS-E* et le tour est joué (23mm), ou tu le montes, pour garder la même ouverture et plus d'amplitude sur les mouvements, sur un APS-C (27mm); il est en état irréprochable

*la chose n'est pas documentée dans les documents de Canon, mais Photo Argus avait autrefois publié un doc très fourni / les TS-E Canon, qui montrait cette possibilité

Alkatorr

Citation de: tonio76 le Mai 04, 2021, 18:22:47
Hello Poto
moi j'attends de trouver un 200 ef 2 is brader voir aussi un 85ef 1,2 V2  ;D ;)

Oui un 200 f2 c'est top poto   ;)

Laurent31

Citation de: Opticien le Mai 04, 2021, 19:26:28
tu mets un 1,4x III derrière mon 17mm/4 L TS-E* et le tour est joué (23mm), ou tu le montes, pour garder la même ouverture et plus d'amplitude sur les mouvements, sur un APS-C (27mm); il est en état irréprochable
Merci, mais j'ai déjà pas mal utilisé le 17, et justement, je ne l'ai utilisé qu'avec mes aps-c car sa focale ne me convient pas vraiment en FFrame. Il donne de bons résultats en aps-c, mais c'est moins "piqué" qu'en FFrame (à capteurs de résolution à peu près équivalente). Et, paradoxalement, ce n'est pas meilleur sur les bords non plus en aps-c.
Et sinon je n'ai pas du tout envie de mettre un 1,4x sur le 17.

tonio76


Sir Conspect

Oui. C'est le modèle non IS. Il fonctionne bien, et la "verrerie" n'est pas rayée.

MP stp (je vais m'absenter)

tonio76

Citation de: Sir Conspect le Mai 05, 2021, 13:36:33
Oui. C'est le modèle non IS. Il fonctionne bien, et la "verrerie" n'est pas rayée.

MP stp (je vais m'absenter)

MP envoyé

VincentM

Argh le 200 1.8. Quelle splendeur !

Alkatorr


Sir Conspect

Citation de: tonio76 le Mai 05, 2021, 15:13:49
MP envoyé

Bonsoir, je n'ai pas reçu ton mail. J'ai essayé de mon côté de t'en envoyer un depuis cette interface.

tonio76

Citation de: Sir Conspect le Mai 05, 2021, 18:36:24
Bonsoir, je n'ai pas reçu ton mail. J'ai essayé de mon côté de t'en envoyer un depuis cette interface.

Salut
Je viens de t en renvoyer un
Je n ai rien reçu

Sir Conspect

Citation de: tonio76 le Mai 05, 2021, 19:57:03
Salut
Je viens de t en renvoyer un
Je n ai rien reçu

mon courriel sax.tenor  CHEZ free.fr

Bonne journée à tous

tonio76

Citation de: Sir Conspect le Mai 06, 2021, 10:19:03
mon courriel sax.tenor  CHEZ free.fr

Bonne journée à tous

Salut
Bizarre ton mail
Moi ca-etoile [at] neuf.fr

christophe55

En sous bois, ça doit bien claquer un 200 f1.8  :D :D

Sir Conspect

Citation de: christophe55 le Mai 07, 2021, 22:08:10
En sous bois, ça doit bien claquer un 200 f1.8  :D :D

Je m'en suis servi en safari du temps où j'avais un APN petit format (je suis passé au plein format et 400 f2.8 ) . Je pensais donner le 200 f1.8 à ma progéniture pour ses photos de scène, mais ce n'est plus son sujet.  :P

Bon, on est hors sujet. :angel:

rascal

Citation de: Sir Conspect le Mai 08, 2021, 10:57:03
Je m'en suis servi en safari du temps où j'avais un APN petit format (je suis passé au plein format et 400 f2.8 ) . Je pensais donner le 200 f1.8 à ma progéniture pour ses photos de scène, mais ce n'est plus son sujet.  :P


nan mais la progéniture devrait revoir sa copie ! Rien que pour pouvoir se servir de la légende...

christophe55

Qu'est ce que j'aimerai en avoir un pour les affuts en sous-bois !  :laugh:

Wolwedans

Un brevet assez informatif sur le focus à l'œil, évidemment impossible de savoir si c'est celui du R3, même si ça fait sens.
La led IR sera à un bon cm de la pupille, 2 ou 3 fois plus pour les porteurs de lunettes...
À ce sujet, est-ce que les verres de lunettes, de soleil ou pas, filtrent spécifiquement les IR ?

https://www.canonnews.com/canon-patent-application-evf-with-eye-control-focus

Fab35

Citation de: Wolwedans le Mai 21, 2021, 09:25:42
Un brevet assez informatif sur le focus à l'œil, évidemment impossible de savoir si c'est celui du R3, même si ça fait sens.
La led IR sera à un bon cm de la pupille, 2 ou 3 fois plus pour les porteurs de lunettes...
À ce sujet, est-ce que les verres de lunettes, de soleil ou pas, filtrent spécifiquement les IR ?

https://www.canonnews.com/canon-patent-application-evf-with-eye-control-focus
A ma connaissance, les verres habituels filtrent plus les UV que les IR.
Mais faut peut-être pas paniquer trop vite, j'ose supposer que la puissance de la LED IR du R3 sera infime, sans danger pour la cornée, le cristallin ou la rétine.
Canon ne pourrait pas risquer un procès pour les cataractes engendrées par son R3 (et les eye-control précédents) !!  :o

Opticien

Citation de: Fab35 le Mai 21, 2021, 09:42:08
A ma connaissance, les verres habituels filtrent plus les UV que les IR.
Mais faut peut-être pas paniquer trop vite, j'ose supposer que la puissance de la LED IR du R3 sera infime, sans danger pour la cornée, le cristallin ou la rétine.
Canon ne pourrait pas risquer un procès pour les cataractes engendrées par son R3 (et les eye-control précédents) !!  :o
on est dans l'infime et en plus de courte durée (comme une télécommande IR de téléviseur)
ça fait bcp bcp bcp moins que se promener dans une rue ensoleillée, ou de voir une plaque chauffante allumée