Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Fab35

Le 1DX3 contient déjà un R6 dans son liveview (mais c'est un liveview, pas une visée au viseur), ça donne une idée quand même assez précise du passage au ML et de sa façon de penser l'AF, notamment le fait de laisser le boitier tracker facilement un sujet, un visage, sans plus avoir à penser placement de collimateur, c'est d'un confort impressionnant et d'une facilité déconcertante. C'est assez rebutant sur l'écran arrière d'un reflex, ce qui fait que bcp ne se sont pas plus que ça penchés sur la question ML, mais avec l'oeil au viseur, ça prend une autre dimension.
Le R3 ajoute une efficacité bien supérieure encore aux R5 et R6, le tout piloté par l'oeil en plus !

HAKEM

Oui Fab35, je me suis amusé à suivre le sujet en liveview, efficace et ludique, pour le R5, ses MP ne laissent pas indifférent, peut être la limite la plus restrictive du R3 sans quoi, il fut quasi parfait.

Pour ma part, le liveview ne vaut que sur trépied mais l'ergonomie me déplait, je vois plus très bien de près  ;)

Fab35

Citation de: HAKEM le Janvier 21, 2022, 09:23:58
Oui Fab35, je me suis amusé à suivre le sujet en liveview, efficace et ludique, pour le R5, ses MP ne laissent pas indifférent, peut être la limite la plus restrictive du R3 sans quoi, il fut quasi parfait.

Pour ma part, le liveview ne vaut que sur trépied mais l'ergonomie me déplait, je vois plus très bien de près  ;)
Bah c'est vrai que les 24 Mpix sont à la fois passe-partout mais aussi un peu "frustrants" par rapport à ce qui se fait ailleurs et ça force une réflexion. Mais ça ne rend pas 24Mpix insuffisant au quotidien pour la plupart des travaux.
Le R3 n'est pas un boitier "universel", mais un concentré du meilleur de Canon actuellement.
Je suppose que pas mal d'acquéreurs du R3 ont déjà des R5 ou auront des R5/6 en complément, pour assurer à la fois les cas nécessitant plus de def, mais aussi bien sûr et surtout pour le backup ou boitier complémentaire, notamment en pro.
Perso je n'ai pas laché le 5D4 lors de l'achat du R5, mais j'avoue qu'il sert bcp moins désormais, le pli est pris. Mais j'adore toujours ce reflex. Les ML tels que R3/5/6 sont vraiment agréables à l'usage, ça détend tant ça facilite la vie pour bien des choses. Après, c'est pas toujours aussi vif en accroche initiale qu'un reflex. Mon 5D4 accroche mieux les zones sans contraste que le R5, mais le R5 se rattrape sur d'autres choses où le 5D4 est plus à la peine.
Entre 1DX3 et R3, ce sera sans doute un peu pareil, et un petit réapprentissage est à prévoir, car il faut penser différemment l'AF.


zoizeau

Citation de: Fab35 le Janvier 21, 2022, 09:31:58
......................
Je suppose que pas mal d'acquéreurs du R3 ont déjà des R5 ou auront des R5/6 en complément, pour assurer à la fois les cas nécessitant plus de def, mais aussi bien sûr et surtout pour le backup ou boitier complémentaire, notamment en pro.....

Pour moi ce sera le R1  ;D :angel:

[at] HAKEM la visée n'a rien à voir avec R5/R6 surtout avec l'activation Eye Control, c'est un missile
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Fab35

Citation de: zoizeau le Janvier 21, 2022, 10:55:27
Pour moi ce sera le R1  ;D :angel:

[at] HAKEM la visée n'a rien à voir avec R5/R6 surtout avec l'activation Eye Control, c'est un missile
Le R1 reste pour l'instant un mystère...
D'aucuns présument un quadpixel-AF (brevets existanst) et une très haute def (80Mpix ?), mais qu'est ce que ça peut donner au final comme réelle polyvalence ?
Faudra que ce soit à la fois haute def et très véloce, voire avec global-shutter ou capteur très rapide (1/200s ou mieux), proposer des def inférieures et de qualité, compatible video 8K30/60, plus deux ou trois specs un peu hors norme pour constituer "LE R1" fleuron de la gamme... au doux tarif de 7000 à 8000€.
Si Canon se débrouille bien, ils feront en sorte que les gens aient un R1+ un R3, comme toi !  ;D ;)

Luthval


Fab35


geo444

#1607
Citation de: Alkatorr le Décembre 30, 2021, 19:24:14
... et fin février les test days F1 à Barcelone...

Citation de: alanath77 le Décembre 30, 2021, 20:15:51
J'ai un DXIII qui n'a jamais vu de F1...

Citation de: Gypaete barbu le Décembre 30, 2021, 20:28:28
... côté F1 j'ai aussi un R5 et dx3 qui ont jamais vu ça ...

Citation de: Pat20d le Décembre 30, 2021, 20:49:09
Je cherche aussi à y aller aux test days F1 à Barcelone...

Citation de: zoizeau le Décembre 30, 2021, 21:15:45
Test days F1 en R5 ? Non mais j'y crois pas !
.
Super, je vois qu'il y a plein de Passionnés de Formule 1 ici !

J'ai une question de Résultats à vous poser :
- j'ai recensé Tous les Scores 2021 possibles entre MV-33 et LH-44
et j'en ai déjà trouvé 36

Si je peux en trouver Encore 4, par exemple le Nombre de Dépassements en Grand Prix 2021, etc...
- 4 Scores = 2 Critères où les 2 - Max Verstappen et Lewis Hamilton ont Participé
http://mecastronics.free.fr/PouvoirDepasPilotesGPx.html#MaxMax
= Merci pour vos recherches !  ;)

.
voici ma Liste Actuelle 2021 de 18 Critères = donc de 36 Scores Comparés :
.

Alkatorr

Et on gagne quoi ?  O0

geo444

#1609
Citation de: Alkatorr le Janvier 22, 2022, 12:20:20
Et on gagne quoi ?...
.
" c'est une Très Bonne Question ! "
- Georges Marchais -
Embarassé à Répondre  ;D

Plein de choses intéressantes à gagner :
- déjà, le Droit de Savoir !

- le pouvoir d'informer sans déformer, exemple :
http://mecastronics.free.fr/BestCamAstroLongExpoLL.html

- le pouvoir de 'Relater les Faits', au lieu de 'Relayer les Fakes' !
Attention... les 2 se ressemblent bcp, on peut se Trumper...

- du coup, le bol de débuter une carrière de Journaliste, sait-on jamais ?

- Enrichir sa Culture Personnelle...  :P

- etc, etc...

des choses très Utiles, Indispensables pour une Société Equilibrée !

oui je sais, c'est l'opposé de la mode fessebouc, etc...

;)

PiMouss

Citation de: geo444 le Janvier 22, 2022, 13:50:27
.
" c'est une Très Bonne Question ! "
- Georges Marchais -
Embarassé à Répondre  ;D

Plein de choses intéressantes à gagner :
- déjà, le Droit de Savoir !

- le pouvoir d'informer sans déformer, exemple :
http://mecastronics.free.fr/BestCamAstroLongExpoLL.html

- le pouvoir de 'Relater les Faits', au lieu de 'Relayer les Fakes' !
Attention... les 2 se ressemblent bcp, on peut se Trumper...

- du coup, le bol de débuter une carrière de Journaliste, sait-on jamais ?

- Enrichir sa Culture Personnelle...  :P

- etc, etc...

des choses très Utiles, Indispensables pour une Société Equilibrée !

oui je sais, c'est l'opposé de la mode fessebouc, etc...

;)

Et sinon, à jeun ça donne quoi ?  ::)

gebulon

Citation de: PiMouss le Janvier 22, 2022, 20:35:46
Et sinon, à jeun ça donne quoi ?  ::)

Perso, je n'en sais rien, vu qu'il y a 10 ans déjà je m'endormais devant les grands prix F1  ;D
Que des petits joueurs, c'est bien mieux les motos GP  ;D

Alkatorr

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2022, 20:58:25

Que des petits joueurs, c'est bien mieux les motos GP  ;D

Y a plus Rossi et Marquez gagnait tout, heureusement qu'il s'est blessé pour avoir un peu d'action  ;D

gebulon

Citation de: Alkatorr le Janvier 22, 2022, 21:20:02
Y a plus Rossi et Marquez gagnait tout, heureusement qu'il s'est blessé pour avoir un peu d'action  ;D

J'ai décroché aussi depuis un moment à cause de canal+;
mais quand ils arrivent à 5/6 de front à l'entrée d'un virage c'est un peu plus spectaculaire que les stands de F1  ;D

Alkatorr

J'avoue que c'est plus spectaculaire à voir et les Ducat' sont magnifiques et.....j'ai C+  :-*

gebulon

Citation de: Alkatorr le Janvier 22, 2022, 21:50:05
J'avoue que c'est plus spectaculaire à voir et les Ducat' sont magnifiques et.....j'ai C+  :-*

J'ai pas les moyens, faut que je m'achète un bateau  ;D
Bon, je crois qu'on est un peu hors sujet :P

J'attends le retour d' Hakem moi ;)

zoizeau

#1616
Citation de: gebulon le Janvier 22, 2022, 21:36:40
J'ai décroché aussi depuis un moment à cause de canal+;
mais quand ils arrivent à 5/6 de front à l'entrée d'un virage c'est un peu plus spectaculaire que les stands de F1  ;D

Moi aussi. Les GP F1 t'as l'impression de regarder une course de TGV un jour sans grève ou panne technique, 1er parti=1 arrivé. Et toi tu ronfles dans le canapé  :D

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2022, 21:52:25
...........J'attends le retour d' Hakem moi ;)

Tu vas être surpris  ::) ??? ;D ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

gebulon

Citation de: zoizeau le Janvier 23, 2022, 06:29:29
Moi aussi. Les GP F1 t'as l'impression de regarder une course de TGV un jour sans grève ou panne technique, 1er parti=1 arrivé. Et toi tu ronfles dans le canapé  :D

Tu vas être surpris  ::) ??? ;D ;D

Oui, j'avais raté son intervention sur le fil du dx3, d'ailleurs on va finir par mélanger les 2 posts, se sera plus simple.

J'ai l'impression que l'ami Hakem est plus attiré par l'envie de changement et de nouveauté qu'un réel besoin précis...
Mais bon, on a le droit aussi, pas de soucis 😅

HAKEM

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2022, 21:52:25
... faut que je m'achète un bateau  ;D
...
J'attends le retour d' Hakem moi ;)
J'ai ça en bout de jardin, fais toi choix, c'est cadeaux  ;D
[prodibi]{"id":"mr5y0941k76vyy1","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF70-200mm f/4L IS USM","iso":160,"aperture":"F 10.0","speed":"1/125s","account":"hakem"}[/prodibi]

gebulon

Citation de: HAKEM le Janvier 23, 2022, 12:09:38
J'ai ça en bout de jardin, fais toi choix, c'est cadeaux  ;D


Curieux de savoir quel mat aurait choisi l,af du R3 ;D ;D ;D ;D
Sinon avec un bateau comme ca, je ne risaue pas de sortir ici  :D

HAKEM

Citation de: gebulon le Janvier 23, 2022, 12:43:15
Curieux de savoir quel mat aurait choisi l,af du R3 ;D ;D ;D ;D
Sinon avec un bateau comme ca, je ne risaue pas de sortir ici  :D
Bah, l'AF, tu le mets bien où tu veux ?
C'est cadeau et tu fais la fine bouche  ;D
J'ai ça au garage  ;D
[prodibi]{"id":"lvz60050w2g9w4y","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS-1D X Mark III","lens":"EF70-200mm f/4L IS USM","iso":200,"aperture":"F 6.3","speed":"1/1250s","account":"hakem"}[/prodibi]

HAKEM

Ce n'est pas un scoop mais le présentateur décrit bien le R3 avec à 14'26", l'aspect essentiel de la gestion de l'AF essentiel pour la réussite de l'image, il faudra toujours avoir en tête sur quel réglage l'on est, le paramétrage du boitier s'avère primordiale, c'est toujours l'aspect le moins enthousiasment qui rebute nombre de "photographe".
Vrai avant, encore plus avec l'hybride.

https://www.youtube.com/watch?v=-i41NHhUMYg

zoizeau

#1622
Citation de: HAKEM le Janvier 23, 2022, 14:10:48
Ce n'est pas un scoop mais le présentateur décrit bien le R3 avec à 14'26", l'aspect essentiel de la gestion de l'AF essentiel pour la réussite de l'image, il faudra toujours avoir en tête sur quel réglage l'on est, le paramétrage du boitier s'avère primordiale, c'est toujours l'aspect le moins enthousiasment qui rebute nombre de "photographe".
Vrai avant, encore plus avec l'hybride.

https://www.youtube.com/watch?v=-i41NHhUMYg

Il me semble t'en avoir parlé dans mon retour mais pas en voulant compliquer la compréhension parce que franchement il n'y a pas de quoi. Juste remettre en question quelques acquis au service des nouvelles solutions.

Au pire tu paramètres des modes C1-2 et 3 et pof !! terminé ça va tout seul, tu ne poses plus aucune question.
Les youtoubeurs de toutes sorte font comme les journaleux => plus ils dramatisent et plus ils sont des savants indispensables au journal de 20h .
Moins j'en regarde et mieux je me porte et surtout pas trop de questions parasites.

Plus que jamais le film marketing de Canon décrit l'exacte vérité de l'usage de l'AF, le reste c'est pour amuser le public (ou lui faire peur, va savoir, lol !!!).
5D IV-1DX II-1DX III-R3

HAKEM

Oui, elle est sobre cette vidéo, j'aime bien, pour le reste, je ne m'inquiète pas, juste hâte de tester l'apport de la stabilisation du boitier, histoire de faire joujou avec mes objectifs à grande ouverture, peut être même, être surpris par l'absence de back/front focus...

Je pense aussi avoir un gain fort appréciable pour la maitrise du poids/stabilité avec le 600f4, là, ça commence à me chatouillé  ;D

geo444

#1624
Citation de: Alkatorr le Janvier 22, 2022, 12:20:20
Et on gagne quoi ?

Citation de: PiMouss le Janvier 22, 2022, 20:35:46
Et à jeun ça donne quoi ?
.
Z'êtes bien dans l'air du temps, continuez !
- sans un paquet de Milliards, plus les Euphorisants...
Difficile de motiver des... euuhhh...
- comment il disait, Charles ?
:D  ;D

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2022, 20:58:25
... vu qu'il y a 10 ans déjà je m'endormais devant les grands prix F1...
Que des petits joueurs, c'est bien mieux les Motos GP...

Citation de: Alkatorr le Janvier 22, 2022, 21:20:02
Y'a plus Rossi et Marquez qui gagnait tout, ouf qu'il s'est blessé pour avoir un peu d'action...

Citation de: gebulon le Janvier 22, 2022, 21:36:40
les Moto-GP quand ils arrivent à 5/6 de front à l'entrée d'un virage c'est un peu plus spectaculaire que les Stands F1...

Citation de: zoizeau le Janvier 23, 2022, 06:29:29
... les GP F1 t'as l'impression de regarder une course de TGV un jour sans grève ou panne technique, 1er parti=1er arrivé...
.
C'est vrai, et je suis bien le 1er à le Crier :
http://mecastronics.free.fr/PouvoirDepasPilotesGPx.html#PDPGPx120
- y'avait Autant de Dépassement en 1 Seul GP Moto-GP
qu'en toute une saison de F1

On savait tellement le Gagnant du GP... des Mois... des Années à l'avance...
... que j'ai appelé ça la " Formule-1milton " !

Mais cette année... on a assisté à une Véritable Révolution en F1 :
- le Gagnant pas connu avant la dernière sec. du dernier GP
- le Tenant du Titre qui pleure tellement il est Surpris de ne pas être Reconduit automatiquement !
- l'Ecurie Merco qui pleure aussi = même motif !

C'est bien pour ça que c'est Primordial de Publier Tous les Scores
http://mecastronics.free.fr/PouvoirDepasPilotesGPx.html#MaxMax

Et Max, Red Bull et Honda ont carrément Renversé les Classements Partiels :
http://mecastronics.free.fr/PouvoirDepasPilotesGPx.html#Max2021

D'ailleurs, Crypto-Formule-1-machin ont même publié un Classement des Dépasseurs Fous
http://mecastronics.free.fr/PouvoirDepasPilotesGPx.html#StatsDepas2021

C'est bien la 1ère fois que les Instances de la F1 se préoccupent de (l'Absence de) Dépassements  :o

Je pense que Ross Brawn... il doit bien les secouer là haut...
- et y'a plus Bernie, qui ne s'intéressait qu'à ses $$$

;)