Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Pierred2x

Bonjour,
Je serais interressé pour avoir des Raw pris avec le Canon R3 en obtu méca pour voir comment réagissent les fichiers en post traitement.
Particulièrement avec des hautes lumières de jour.
Est ce que sous savez où je pourrais en trouver ?

Fab35

Citation de: Pierred2x le Juin 21, 2022, 15:56:53
Bonjour,
Je serais interressé pour avoir des Raw pris avec le Canon R3 en obtu méca pour voir comment réagissent les fichiers en post traitement.
Particulièrement avec des hautes lumières de jour.
Est ce que sous savez où je pourrais en trouver ?
par ex sur DPReview, soit sur la mire de test, soit dans la galerie photo du R3.

alanath77

Ne jamais toucher à cet appareil, sinon on a envie de changer  ;D ;D

Sur le meeting de Saint-Dizier, il y avait un stand canon avec en prêt R3,R5,R6 et RF 400, 600, 800 et 1200  8)
J'ai pu jouer un moment sans taper dans les réglages, juste en mode M avec obturateur électronique .
Pas du tout gêné par le viseur , l'AF est trés trés bon sur toute la surface , c'est impressionnant d'avoir un avion de modélisme qui part dans le coin et que tu continues à suive, pour info, c'est une mouche comparé au vrai  ;D
La rafale silencieuse de 30 im/s est juste excellente pour choisir le moment qui nous plait, ça fait rafale de bourrin mais c'est top  ;D
On va attendre une bonne occaz  ;D
A si un truc, c'est jamais pu configurer le pilotage avec l'oeil, le système a des problèmes avec les porteurs de lentilles de contact  ::)

Pour amener un peu d'images :

A 600 mm

157A3303_DxO by N07/]Alain, sur Flickr

157A3273_DxO by N07/]Alain, sur Flickr

A 840 mm

157A3044_DxO by N07/]Alain, sur Flickr

157A2553_DxO by N07/]Alain, sur Flickr

157A2081_DxO by N07/]Alain, sur Flickr


christophe55

Belle image Alain.
J'habite pas loin mais je ne peux pas y aller ce week-end  :'(
Et du coup tu te pointes au stand canon et ils te prêtent le matos comme ça ou bien ?

PS: tiens du coup je me suis abonné à ton flickr  :D
T'as pas pris le rafale ?

Kodjock

Alain, tu files un mauvais coton... ;D
Amicalement, Jean Paul

Alkatorr

Citation de: alanath77 le Juin 25, 2022, 22:38:31
Ne jamais toucher à cet appareil, sinon on a envie de changer  ;D ;D

Sur le meeting de Saint-Dizier, il y avait un stand canon avec en prêt R3,R5,R6 et RF 400, 600, 800 et 1200  8)
J'ai pu jouer un moment sans taper dans les réglages, juste en mode M avec obturateur électronique .
Pas du tout gêné par le viseur , l'AF est trés trés bon sur toute la surface , c'est impressionnant d'avoir un avion de modélisme qui part dans le coin et que tu continues à suive, pour info, c'est une mouche comparé au vrai  ;D
La rafale silencieuse de 30 im/s est juste excellente pour choisir le moment qui nous plait, ça fait rafale de bourrin mais c'est top  ;D
On va attendre une bonne occaz  ;D
A si un truc, c'est jamais pu configurer le pilotage avec l'oeil, le système a des problèmes avec les porteurs de lentilles de contact  ::)


Je t'avais prévenu Alain 🤣🤣🤣

alanath77

Citation de: christophe55 le Juin 25, 2022, 22:46:53
Belle image Alain.
J'habite pas loin mais je ne peux pas y aller ce week-end  :'(
Et du coup tu te pointes au stand canon et ils te prêtent le matos comme ça ou bien ?

PS: tiens du coup je me suis abonné à ton flickr  :D
T'as pas pris le rafale ?

Merci  ;D

Pour les prêts, c'étaient dans la zone spotter
Oui, aussi simple que ça, j'ai testé le RF400, 1200 et 600 . J'ai testé le R3 800 30 seconde d'une personne qui l'avait aussi en prêt, c'est impressionnant de légèreté .

J'ai pris le rafale sur la journée du vendredi, mais je voulais éviter les bouchons de sortie donc je suis parti avant mais sa démo est en dessous du F16 Danois qui est juste TOP pour les photographes .

alanath77

Citation de: Kodjock le Juin 25, 2022, 22:50:42
Alain, tu files un mauvais coton... ;D

Tu crois ??  ;D ;D

C'est une belle machine ce R3  ;)
Et encore je n'ai rien configuré

alanath77

#1783
Citation de: Alkatorr le Juin 25, 2022, 23:31:11
Je t'avais prévenu Alain 🤣🤣🤣

Oui Alex  ;D

Franchement, j'avais le souvenir du viseur du R6 où on sentait que ce n'était pas naturel, idem pour le R5, là l'EVF du R3 est parfait et ce n'est pas choquant quand on vient d'un OVF.
Le seul truc que j'ai vu, c'est sur les hélices, parfos tu vois un changement dans la rotation, peut-être que c'est dû aussi à un changement de régime moteur de l'avion ?
L'avantage aussi des ML, c'est que tu vois de suite ta bonne ou mauvaise exposition .

Je comparais sous DPP, l'activation des points d'AF entre le DXIII et le R3 sur des sujets bien centrés en mode zone étendue , et bien alors que le DXIII allume 4 à 5 carrés, il ya une myriade de points AF qui entoure la silhouette de l'avion  :o

Faudrait que je puisse en tester un sur les guêpiers, pour voir la différence d'AF , avec le risque de vouloir en acheter un de suite  ;D ;D

J'en connais un qui va craquer quand il l'aura essayé 🤣🤣🤣

Alkatorr

Citation de: alanath77 le Juin 26, 2022, 11:03:08
Oui Alex  ;D

Franchement, j'avais le souvenir du viseur du R6 où on sentait que ce n'était pas naturel, idem pour le R5, là l'EVF du R3 est parfait et ce n'est pas choquant quand on vient d'un OVF.
Le seul truc que j'ai vu, c'est sur les hélices, parfos tu vois un changement dans la rotation, peut-être que c'est dû aussi à un changement de régime moteur de l'avion ?
L'avantage aussi des ML, c'est que tu vois de suite ta bonne ou mauvaise exposition .

Je comparais sous DPP, l'activation des points d'AF entre le DXIII et le R3 sur des sujets bien centrés en mode zone étendue , et bien alors que le DXIII allume 4 à 5 carrés, il ya une myriade de points AF qui entoure la silhouette de l'avion  :o

Faudrait que je puisse en tester un sur les guêpiers, pour voir la différence d'AF , avec le risque de vouloir en acheter un de suite  ;D ;D

J'en connais un qui va craquer quand il l'aura essayé 🤣🤣🤣

Pour tout ce qui vole et animalier c'est désormais R3, le Dx3 sert pour le sport mécanique  hors moto et seconde le R3 quand j'ai besoin de deux boîtiers, c'est à dire tout le temps 😁😁

HAKEM

Citation de: Alkatorr le Juin 26, 2022, 13:54:26
... le R3 quand j'ai besoin de deux boîtiers, c'est à dire tout le temps 😁😁
Tu es donc passé au R3 ?
Pas la patience d'attendre le hypothétique R1 ? ;)

phil91760

Citation de: HAKEM le Juin 26, 2022, 15:57:01
Tu es donc passé au R3 ?
Pas la patience d'attendre le hypothétique R1 ? ;)
Ça serait un tord sauf si le r1 sort à 9000 boules 😉

Alkatorr

Citation de: HAKEM le Juin 26, 2022, 15:57:01
Tu es donc passé au R3 ?
Pas la patience d'attendre le hypothétique R1 ? ;)

Le R1 est encore loin  ;)

HAKEM

Citation de: Alkatorr le Juin 26, 2022, 17:48:19
Le R1 est encore loin  ;)
OK donc tu as le R3 ?
;D mets nous quelques photos de F1  ;)

HAKEM

Citation de: alanath77 le Juin 26, 2022, 11:03:08
...
J'en connais un qui va craquer quand il l'aura essayé 🤣🤣🤣
Qui ?
L'homme de la forêt Norvégienne  :P ;D ;), nonnnnnnnnnnnnn, il fait une allergie à l'hybride, de plus, le 400 2.8 réparé, il file le parfait amour avec le DXIII  :angel: ;D ;)

Alkatorr

Citation de: HAKEM le Juin 26, 2022, 18:19:49
OK donc tu as le R3 ?
;D mets nous quelques photos de F1  ;)

Je ne poste plus ici  O0

HAKEM


alanath77

Et toi Hakem, les photos avec ton R3 ? ;)

HAKEM

Citation de: alanath77 le Juin 26, 2022, 19:43:20
Et toi Hakem ...
Plus de photo depuis le covid, pas plus, depuis le passage au R3 qui sommeil au fond d'un tiroir, c'est triste ...  :'(
Je fais une autre activité "sportive" qui prend beaucoup de temps, à refaire, je n'aurai pas autant investi en matos photo mais quand on aime, on compte pas, n'est ce pas.

Du coup, je me régale des photos des autres en attendant d'être à nouveau passionné par la photographie ... ou pas  :o ;D ;)

alanath77, j'aime beaucoup tes photos quel qu'en soit le matériel utilisé, c'est toujours magnifique, bravo  ;)

gebulon

Citation de: HAKEM le Juin 27, 2022, 00:15:59
Plus de photo depuis le covid, pas plus, depuis le passage au R3 qui sommeil au fond d'un tiroir, c'est triste ...  :'(
Je fais une autre activité "sportive" qui prend beaucoup de temps, à refaire, je n'aurai pas autant investi en matos photo mais quand on aime, on compte pas, n'est ce pas.

Du coup, je me régale des photos des autres en attendant d'être à nouveau passionné par la photographie ... ou pas  :o ;D ;)

alanath77, j'aime beaucoup tes photos quel qu'en soit le matériel utilisé, c'est toujours magnifique, bravo  ;)

Pareil,
L'apprentissage se la pêche à la mouche me prend du temps, comme le pilotage du bateau et la tonte de la pelouse qui pousse à vue d'œil tellement il pleut 😝😝😝

HAKEM

Tu t'embourgeoises gebulon  :angel: ;D ;)

Toro-bouk

Tu verras Gé l'apprentissage du R3 ira beaucoup plus vite  ;D ;D

HAKEM

Ne le tente pas, il est capable de prendre un 400 2.8  ;D
Là est le dilemme, tu as un 600 ... le 400 te manque et inversement  >:D ;)

alanath77

Hakem,

J'ai testé R3 + RF 400 2.8 😍 , mais trop court en aérien
Ensuite, R3 + RF 600 4 avec et sans TCx1.4 , les photos postés sur la page précédente le sont avec ce couple.
Comparaison R3 600 RF vs 1DXIII 600 EF + TC x1.4


Pour l'achat, non je vais attendre mais le prêt permettait de se faire encore plus la main et surtout le tester sur des guêpiers.

Alkatorr

L'idéal c'est le 300 2.8  ;D