Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

tonio76


alanath77

Citation de: tonio76 le Juin 27, 2022, 14:32:04
non le 200 400  :P

Oui mais à 3 kg  :D

Il faudrait un 300-600 f4 à 3 kg  ;D

Gabi_31

Une petite recadrée vite fait .....

jm22

Magnifique!  :o
Bravo pour cette superbe image!

etsocal

Citation de: jm22 le Juin 28, 2022, 08:13:41
Magnifique! :o
Bravo pour cette superbe image!

Pour le moins!!!!
Un grand bravo!!! ;) :)
Michel

Valo10

Bravo!
Par contre, ça serait bien de mettre les exifs et l'objectif utilisé :D

Niorca

Les exif sont dans la photo .
On peut les lire avec exif viewer par exemple .

Powerdoc


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Gabi_31

Citation de: jm22 le Juin 28, 2022, 08:13:41
Magnifique!  :o
Bravo pour cette superbe image!
Citation de: etsocal le Juin 28, 2022, 14:34:34
Pour le moins!!!!
Un grand bravo!!! ;) :)
Citation de: Valo10 le Juin 28, 2022, 14:57:36
Bravo!
Par contre, ça serait bien de mettre les exifs et l'objectif utilisé :D
Citation de: Powerdoc le Juin 28, 2022, 15:35:43
Top !
Citation de: DaveStarWalker le Juin 28, 2022, 17:25:39
+1  :o 8)
Merci à tous pour vos appréciations  ;)
2 autres petites recadrées vite fait également
840mm ( 600 + TC 1.4xIII)
bonne soirée

did0764

Gabi, je suis admiratif vu la rapidité de ces oiseaux. avec une focale pareille, je suis incapable de suivre (je me contente du couple R5 +100-500 croppé pour les zozios)...Bravo

Gabi_31

Citation de: did0764 le Juin 30, 2022, 19:32:30
Gabi, je suis admiratif vu la rapidité de ces oiseaux. avec une focale pareille, je suis incapable de suivre (je me contente du couple R5 +100-500 croppé pour les zozios)...Bravo
Merci Didier , je pense que c'est une question d'habitude et d'entrainement quand je vais au Gypaete ça se passe souvent trés loin quand ils déboulent dans une vallée  et je suis la pluspart du temps à 1200mm avec d'excellents résultats .
Je me suis entrainé avec le R6 qui est trés productif j'ai même plein de photos d'oiseaux en vol à 1680mm .
Ta solution R5 + 100-500 est trés cohérente surtout pour la maniabilité , je m'en rend compte avec le 150-600c ou j'ai fait plein de guêpiers même avec le TC 1.4x (c'est de plus un objectif  trés abordable) .
Le R6 (et surement le R5) est vraiment  performant même s'il n'a pas tous les avantages du R3 .
exemple R6 + 150-600c + TC 1.4x :

DaveStarWalker

Citation de: Gabi_31 le Juin 30, 2022, 21:00:11
(...)
Je me suis entrainé avec le R6 qui est trés productif j'ai même plein de photos d'oiseaux en vol à 1680mm .
(...)

Alors là ça m'intéresse.

R6 vs R3.

Le dernier marque potentiellement des points sur quels critères ? (viseur, réactivité, suivi/précision AF, rafale, ergonomie... que sais-je...)

La photo exceptionnelle (toutes choses égales par ailleurs, à commencer par le talent du photographe) est-elle facilitée par le R3 ? Si oui, comment ?

Sinon encore bravo pour ces photos splendides. Bravo. ;)
"Age quod agis..." ^_^

portalis

Citation de: Gabi_31 le Juin 30, 2022, 21:00:11
Merci Didier , je pense que c'est une question d'habitude et d'entrainement quand je vais au Gypaete ça se passe souvent trés loin quand ils déboulent dans une vallée  et je suis la pluspart du temps à 1200mm avec d'excellents résultats .
Je me suis entrainé avec le R6 qui est trés productif j'ai même plein de photos d'oiseaux en vol à 1680mm .
Ta solution R5 + 100-500 est trés cohérente surtout pour la maniabilité , je m'en rend compte avec le 150-600c ou j'ai fait plein de guêpiers même avec le TC 1.4x (c'est de plus un objectif  trés abordable) .
Le R6 (et surement le R5) est vraiment  performant même s'il n'a pas tous les avantages du R3 .
exemple R6 + 150-600c + TC 1.4x :
J'utilise un Sigma 150-600 c et j'en suis satisfait, mais je ne pensais pas que l'on pouvait obtenir un piqué aussi correct lorsqu'on lui adjoint un TC 1.4!
C'est évidemment sensiblement moins piqué qu'avec le 600 Canon + TC 1.4, mais on parle ici d'un zoom à 1000€...
Le convertisseur utilisé avec le 150-600 est-il le Sigma ou le Canon?
Bravo pour ces photos réussies d'oiseaux tout à la fois petits et remuants.

Zouzouile 77

Citation de: Gabi_31 le Juin 30, 2022, 19:29:05
Merci à tous pour vos appréciations  ;)
2 autres petites recadrées vite fait également
840mm ( 600 + TC 1.4xIII)
bonne soirée

Excellente la 2ème, bravo !

rol007

Citation de: Gabi_31 le Juin 30, 2022, 21:00:11
Merci Didier , je pense que c'est une question d'habitude et d'entrainement quand je vais au Gypaete ça se passe souvent trés loin quand ils déboulent dans une vallée  et je suis la pluspart du temps à 1200mm avec d'excellents résultats .
Je me suis entrainé avec le R6 qui est trés productif j'ai même plein de photos d'oiseaux en vol à 1680mm .
Ta solution R5 + 100-500 est trés cohérente surtout pour la maniabilité , je m'en rend compte avec le 150-600c ou j'ai fait plein de guêpiers même avec le TC 1.4x (c'est de plus un objectif  trés abordable) .
Le R6 (et surement le R5) est vraiment  performant même s'il n'a pas tous les avantages du R3 .
exemple R6 + 150-600c + TC 1.4x :
Toi qui déjà eu quelques boîtiers en main, entre un R5, R6 et R3 as tu perçu de grosses différences de suivi af sur les oiseaux en vol sur fond chargé? j'imagine que dans le ciel, tous se valent à très peu de chose près... la présence du grip, les mégapixels c'est un peu secondaire pour ma pratique, je peux vire sans.

Gabi_31

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 01, 2022, 13:09:42
Alors là ça m'intéresse.

R6 vs R3.

Le dernier marque potentiellement des points sur quels critères ? (viseur, réactivité, suivi/précision AF, rafale, ergonomie... que sais-je...)

La photo exceptionnelle (toutes choses égales par ailleurs, à commencer par le talent du photographe) est-elle facilitée par le R3 ? Si oui, comment ?

Sinon encore bravo pour ces photos splendides. Bravo. ;)
Merci
Pour te répondre un petit resumé rapide des deltas positifs les plus évidents :
_Viseur excellent et plus dynamique (real time) que celui le R6
_Réactivité nettement supérieure
_Rafale Elec. à cadence + modulable
_Suivi/precision AF  meilleur mais le R6 depuis le  firmw. 1.5.2 est dejà trés bon.
_Autonomie Batterie (double voire +)
_Sur les oiseaux en vol l'effet rolling shutter = bandes sur l'extrémité des ailes , a totalement disparu .

Moins positif pour moi : le poids tout en restant relativement raisonnable (poids d'un D810)

Pour l'eye control pour l'instant  avis mitigé , c'est bluffant mais j'aurais préféré une version sans EC avec un prix plus soft (pour mon utilisation)

Evidemment pour ta 2éme question toutes ces améliorations facilitent les prises de vue dynamiques tu t'en doutes quand l'appareil est plus rapide et efficace ça permet de se concentrer plus efficacement sur le sujet .

Mais attention le R6 reste un excellent appareil incomparablement plus efficace qu'un reflex pour les oiseaux , ça a été un régal pendant prés de 2 ans .

Gabi_31

Citation de: portalis le Juillet 01, 2022, 14:22:06
J'utilise un Sigma 150-600 c et j'en suis satisfait, mais je ne pensais pas que l'on pouvait obtenir un piqué aussi correct lorsqu'on lui adjoint un TC 1.4!
C'est évidemment sensiblement moins piqué qu'avec le 600 Canon + TC 1.4, mais on parle ici d'un zoom à 1000€...
Le convertisseur utilisé avec le 150-600 est-il le Sigma ou le Canon?
Bravo pour ces photos réussies d'oiseaux tout à la fois petits et remuants.
Merci ,
J'utilise les TC 1.4xIII et   TC 1.4 RF Canon ,  ça fonctionne trés bien et il y a de la marge puisque ça fonctionne aussi  avec le 2X même si un peu plus lent (photo jointe)

R6  150-600c avec TC2X RF :
(télécharger et voir sur écran full HD)

Gabi_31

Citation de: rol007 le Juillet 03, 2022, 08:47:07
Toi qui déjà eu quelques boîtiers en main, entre un R5, R6 et R3 as tu perçu de grosses différences de suivi af sur les oiseaux en vol sur fond chargé? j'imagine que dans le ciel, tous se valent à très peu de chose près... la présence du grip, les mégapixels c'est un peu secondaire pour ma pratique, je peux vire sans.
Sur fond chargé le R3 s'en sort mieux sans que ce soit le jour et la nuit VS le R6 coté suivi par contre coté rendement il y a un peu plus de  photos nettes avec le le R3 et surtout avec l'absence d'effet rolling shutter le gain globalement devient trés significatif.
Dans le ciel c'est plus facile mais ça n'est pas infaillible avec les oiseaux rien à voir avec les photos d'avions ou de véhicules ou c'est toujours facilement net donc pas besoin de performance.
Le grip était secondaire pour moi également .


rol007

Citation de: Gabi_31 le Juillet 03, 2022, 18:11:04
Sur fond chargé le R3 s'en sort mieux sans que ce soit le jour et la nuit VS le R6 coté suivi par contre coté rendement il y a un peu plus de  photos nettes avec le le R3 et surtout avec l'absence d'effet rolling shutter le gain globalement devient trés significatif.
Dans le ciel c'est plus facile mais ça n'est pas infaillible avec les oiseaux rien à voir avec les photos d'avions ou de véhicules ou c'est toujours facilement net donc pas besoin de performance.
Le grip était secondaire pour moi également .
Merci. J'oublie souvent cette histoire de rolling shutter. Sur le R6, ne résout on pas le problème définitivement avec l'usage de l'opturateur mécanique ? Dans quelles circonstances utilises tu le plus souvent l'obturateur électronique ?

DaveStarWalker

Merci pour tes réponses Gabi 👌👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Bon tout arrive : j'ai ENFIN pu prendre en main ce fameux r3.

Non seulement je trouve les dimensions idéales, les commandes me tombent naturellement sous les doigts, mais aussi je trouve la finition et le feel and touch particulièrement bons.

Alors qu'en photo, bof...

Et sinon le poids : que c'est léger ! 🤗 A tel point que j'ai vérifié si la batterie était mise 😋

Bref, à présent, y'a plus qu'à déclencher avec des trucs qui bougent vite. 😁
"Age quod agis..." ^_^

zoizeau

une petite série lors de Le Mans Classic 2022 le 01/07/22
les vitesses obtu de 1/50 à 1/40
5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3