Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

phil91760

Citation de: alanath77 le Juillet 09, 2022, 12:57:31
De mon côté, quand j'achèterais le R3, le DXIII sera le boitier de secours car quand je vois qu'au niveau portrait, la MAP sur l'oeil est un gros plus et je ne vois pas en quoi quand tu as le R3, un DXIII peut servir ? c'est mon avis hein  ;D

En mode portrait ?

Il me semble que le dx3 fait la map sur l œil en mode lv  ;)

zoizeau

Citation de: alanath77 le Juillet 09, 2022, 12:57:31
De mon côté, quand j'achèterais le R3, le DXIII sera le boitier de secours car quand je vois qu'au niveau portrait, la MAP sur l'oeil est un gros plus et je ne vois pas en quoi quand tu as le R3, un DXIII peut servir ? c'est mon avis hein  ;D
Je peux comprendre mais on arrive au même résultat sur des photos dont on a le temps de se régler, en cela les DX feront toujours des merveilles VS R3 et Cie..
Le R3 et futurs suivants sont plus dans l'action "furtive" ce qui explique mon choix de garder mes DX quand je sais ne pas avoir besoin du R3. Ne pas oublier que tous s'usent et surtout le R3 avec sa rafale de fou-furieux ;D, 4 secondes => photos 8)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

alanath77

J'ai posé la question au stand canon la dernière fois sur la durée en mode obtu électronique, aucune m'a t-il répondu, ça concerne uniquement en obturateur mécanique comme un reflex .
Est-ce que le capteur est donné pour un nombre de photos en obtu électronique ?

phil91760

Citation de: alanath77 le Juillet 09, 2022, 15:51:42
J'ai posé la question au stand canon la dernière fois sur la durée en mode obtu électronique, aucune m'a t-il répondu, ça concerne uniquement en obturateur mécanique comme un reflex .
Est-ce que le capteur est donné pour un nombre de photos en obtu électronique ?

bonne question...

DaveStarWalker

Ça doit être colossal...
"Age quod agis..." ^_^

rsp

Ça devrait s'exprimer comme un MTBF d'un système électronique, quelques (dizaines de) milliers d'heures ?


DaveStarWalker

Citation de: rsp le Juillet 10, 2022, 21:04:46
Ça devrait s'exprimer comme un MTBF d'un système électronique, quelques (dizaines de) milliers d'heures ?

Oui. Sinon je ne vois pas non plus...
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Si ça tient des milliers d'heures de vidéo à 30fps, ça tient des centaines de milliers de clics en e-shutter aussi !

luistappa

Correctement refroidis capteur et processeur tiendront bien plus longtemps que les nappes de connexion et les soudures ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

DaveStarWalker

Comme dit : colossal.  8)
"Age quod agis..." ^_^

Gabi_31

Citation de: rol007 le Juillet 04, 2022, 07:49:23
Merci. J'oublie souvent cette histoire de rolling shutter. Sur le R6, ne résout on pas le problème définitivement avec l'usage de l'opturateur mécanique ? Dans quelles circonstances utilises tu le plus souvent l'obturateur électronique ?
L'obturateur  méca élimine le pb de Rolling Shutter oui  , j'utilise le plus souvent l'électronique surtout  à cause de la discrétion et à 20img/s dans les series il y a quasiment toujours une partie des images sans effet RS génant .

Gabi_31

une du petit bleu rentrée vite fait dans les 350Ko
on doit pouvoir zoomer un peu sur le crop (telecharger).

R3 100-500 + TC2X RF 
(1000mm)

Gabi_31

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 04, 2022, 18:55:39
Bref, à présent, y'a plus qu'à déclencher avec des trucs qui bougent vite. 😁
c'est fait pour le R3

petit test à 1200mm  ;)

Wolwedans

Si à 50 ans t'as pas un R3 et un RF 800 f5,6 pour photographier un chat, tu as raté ta vie !
Sans compter les 3 "pro" qui s'extasient dans les commentaires.

https://www.flickr.com/photos/robamyphotos/52158442151/

rsp

Citation de: Wolwedans le Juillet 16, 2022, 18:41:17
Si à 50 ans t'as pas un R3 et un RF 800 f5,6 pour photographier un chat, tu as raté ta vie !
Sans compter les 3 "pro" qui s'extasient dans les commentaires.

https://www.flickr.com/photos/robamyphotos/52158442151/
Si ce n'est pas au deuxième degré, c'est pitoyable  :D

alanath77

En plus, il coupe les oreilles  ::) ;D

DaveStarWalker

Citation de: Gabi_31 le Juillet 16, 2022, 13:23:29
c'est fait pour le R3

petit test à 1200mm  ;)

Whouuuuuuuuuuf....  ;D 8)👍

Superbe O0
"Age quod agis..." ^_^

Mistral75

Mise à jour en version 1.2.0 du logiciel embarqué du Canon EOS R3 :

EOS R3 - Canon France

Citation de: CanonLa version 1.2.0 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes :


  • Ajoute la possibilité de définir « Hte vitesse rafale perso » au mode Drive. Il est possible de prendre de 2 à 50 images en continu à une vitesse d'environ 30 à 195 ips.
       
  • Ajoute la possibilité de sélectionner « FHD 239.76 fps/200.00 fps » dans « Cadence rapide ».
       
  • Ajoute la possibilité d'effectuer une « Composite prfndeur » dans la caméra pendant le « Bracketing de mise au point ».
    Ajoute le bracketing de mise au point et la composition de profondeur avec un flash (Speedlite EL-1).
       
  • Ajoute la possibilité d'enregistrer des vidéos en accéléré. Notez que le réglage de la vidéo en accéléré est conservé même si la caméra passe en état d'extinction automatique avant de commencer l'enregistrement de la vidéo en accéléré.
       
  • Ajoute la capacité de la fonctionnalité de traitement Cloud RAW. Le traitement RAW avec la dernière technologie de traitement d'image est possible. Il s'agit d'un service payant qui nécessite l'achat d'un Canon Imaging App Service Plan, qui sera disponible à partir du 25 juillet 2022.
       
  • Ajoute la possibilité de convertir plusieurs images HEIF en plusieurs images JPEG.
       
  • Ajoute la possibilité de régler [Recadrage/aspect] sur [Commandes personnalisées]. Le bouton attribué peut être utilisé pour basculer entre le recadrage et le format d'image.
       
  • Ajoute la possibilité de recadrer et de redimensionner les images lors du transfert vers un serveur FTP.
       
  • L'authentification 802.1X/WPA2-Enterprise prend désormais en charge le format de certificat PKCS#12.
       
  • Ajoute un son d'obturateur électronique à jouer lorsque l'obturateur mécanique ou le 1er rideau électronique est activé.
       
  • Améliore les performances de « Stabili. num. vidéo ». Il stabilise l'image lors de la prise de selfies ou de prises de vue en marchant avec un objectif grand angle.
       
  • Ajoute [Temp. arrêt auto] au menu pour la prise de vue fixe.
       
  • Corrige un problème, qui affiche le Code d'erreur 70 sur l'appareil photo, qui peut se produire, dans de rares cas, lorsque le paramètre [Perform. Affichage] est réglé sur [Fluide].
       
  • Corrige des problèmes mineurs.

Wolwedans

Il y a quelques précisions sur le 195 i/s: c'est 50 images seulement et AF / AE fixes, ce qui n'est pas vraiment une contrainte à mon avis: https://www.canon.fr/press-centre/press-releases/2022/07/canon-introduces-more-speed-and-endurance-to-the-r-system-with-its-latest-firmware/

Fab35

Citation de: Wolwedans le Juillet 24, 2022, 11:10:47
Il y a quelques précisions sur le 195 i/s: c'est 50 images seulement et AF / AE fixes, ce qui n'est pas vraiment une contrainte à mon avis: https://www.canon.fr/press-centre/press-releases/2022/07/canon-introduces-more-speed-and-endurance-to-the-r-system-with-its-latest-firmware/
Comme les disent beaucoup, c'est une spec avant tout marketing et qui restera difficilement utilisable et utilisée en pratique.
Vous avez  déjà rencontré des cas concrets où ce serait utile d'avoir près de 200ips quand on n'a déjà pas bcp usage de 20 à 30ips? C'est forcément nouveau et/ou marginal comme situations, nan?
Complexe d'infériorité de Canon?

Opticien

très utile en sciences et technique:  étude du mvnt des insectes et des ailes d'oiseaux, communication entre fourmis, chocs, pyrotechnie etc etc

quand j'étais jeune homme, je voyais déjà des caméras à griffes fonctionnant très bien à 200 im/s l'une d'entre elle arrivait même à 500 même si c'était qualitativement dégradé, et il y a eu des prises de vues à bien plus qu'1 million d'images / seconde avec des miroirs tournants etc, par ex pour le nucléaire

Fab35

Citation de: Opticien le Juillet 24, 2022, 11:48:44
très utile en sciences et technique:  étude du mvnt des insectes et des ailes d'oiseaux, communication entre fourmis, chocs, pyrotechnie etc etc

quand j'étais jeune homme, je voyais déjà des caméras à griffes fonctionnant très bien à 200 im/s l'une d'entre elle arrivait même à 500 même si c'était qualitativement dégradé, et il y a eu des prises de vues à bien plus qu'1 million d'images / seconde avec des miroirs tournants etc, par ex pour le nucléaire
Oui ben c'est un besoin "vidéo" finalement, déjà couvert par des cameras très haut débits de fps, dont on voit régulièrement les résultats dans la presse.
Qu'un tel scientifique veuille acheter un ML sportif comme le R3 pour ça me semble assez peu probable...
Ca reste un usage d'ultra niche.

Pixel-Z

Citation de: Mistral75 le Juillet 22, 2022, 22:38:39
Mise à jour en version 1.2.0 du logiciel embarqué du Canon EOS R3 :

EOS R3 - Canon France

J'ai fait la mise à jour et la fonction custom trés haute vitesse est grisée ,inaccessible malgré un reset complet du boitier..... ???
Ni pour Ni contre,au contraire

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2022, 11:37:41
Comme les disent beaucoup, c'est une spec avant tout marketing et qui restera difficilement utilisable et utilisée en pratique.
Vous avez  déjà rencontré des cas concrets où ce serait utile d'avoir près de 200ips quand on n'a déjà pas bcp usage de 20 à 30ips? C'est forcément nouveau et/ou marginal comme situations, nan?
Complexe d'infériorité de Canon?

Marketing, réponse par rapport au z9 et consorts...

Comme ils savent que bien des utilisateurs (fortunés) achètent des spec... 🤤

Je ne parle pas des photographes 😉
"Age quod agis..." ^_^

Gabi_31

Citation de: Pixel-Z le Juillet 24, 2022, 12:24:46
J'ai fait la mise à jour et la fonction custom trés haute vitesse est grisée ,inaccessible malgré un reset complet du boitier..... ???
Normal c'est restreint par defaut Il faut que tu ailles modifier les restrictions  ;)