Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Pixel-Z

#1875
Citation de: Gabi_31 le Juillet 24, 2022, 12:51:31
Normal c'est restreint par defaut Il faut que tu ailles modifier les restrictions  ;)
dans quel menu tu léves cette restriction ?
edit ,c'est bon j'ai trouvé ! merci
Ni pour Ni contre,au contraire

Gabi_31

Menu perso orange, onglet n°3

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Wolwedans

Citation de: Fab35 le Juillet 24, 2022, 12:12:08
Oui ben c'est un besoin "vidéo" finalement, déjà couvert par des cameras très haut débits de fps, dont on voit régulièrement les résultats dans la presse.
Qu'un tel scientifique veuille acheter un ML sportif comme le R3 pour ça me semble assez peu probable...
Ca reste un usage d'ultra niche.
Je ne connais pas le marché de ce genre de produits mais il est probable que le R3 soit le meilleur rapport qualité / prix, voire le moins cher, pour du 300 i/s 24 Mpix... Plus la gamme optique qui permet des tonnes d'applications comme en donne Opticien.

Et j'imagine très bien ce que pourrait sortir un François83 en macro !

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 24, 2022, 12:39:18
Marketing, réponse par rapport au z9 et consorts...

Comme ils savent que bien des utilisateurs (fortunés) achètent des spec... 🤤

Je ne parle pas des photographes 😉
En fait, si la spec est peu utilisable en pratique par les clients R3 (a priori assez aware pour savoir ce qu'ils veulent), le message de comm ne s'adresse peut-etre même pas directement aux clients du R3, mais comme on en a l'habitude avec les modèles pros, ils sont une vitrine technologique qui vise à faire vendre les modèles en dessous.
"Canon sait faire du 200ips, whaow, mais j'ai pas les moyens, je vais acheter un modèle moins huppé de ce constructeur trop fortiche !"  ;D

DaveStarWalker

Pour moi, c'est ça le message 😅
"Age quod agis..." ^_^

tonio76

Hello
je ne sais pas si la question a été déjà posé  ou pas lol
vous avez pris quoi comme lecteur CFEXPRESS avec SD ?
merci
bonne journée à tous

Francis Cauet


Fab35

Citation de: Francis Cauet le Juillet 27, 2022, 11:45:29
Bonjour,
Ne semble pas être disponible ?
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r3.html?type=firmware
Francis
Canon France a souvent un train de retard pour les firmwares mais pour le coup, même Canon Canada et Canon USA n'ont pas non plus la MAJ du R3 alors qu'ils ont celle du R5 par ex... Bizarre ! Ca peut être un retrait pour cause de souci...  il est urgent d'attendre...


Citation de: tonio76 le Juillet 26, 2022, 16:18:47
Hello
je ne sais pas si la question a été déjà posé  ou pas lol
vous avez pris quoi comme lecteur CFEXPRESS avec SD ?
merci
bonne journée à tous
Je n'ai jamais trouvé de lecteur mixte CFe et SD, tu en as trouvé toi ? Ca pourrait m'intéresser.
J'ai deux lecteurs Cfe, un Lexar (offert avec le R5) pour la station de travail (cher pour ce que c'est, tout plastoc) et un acheté pour le sac d'ordi portable, moins cher et "générique", trouvé sur mamazone, qui fonctionne au moins aussi bien et est largement mieux fini (tout alu).

tonio76

Salut
non je n ai pas trouvé encore .
celui que j avais vu est en type A

mbrucher


tonio76

bonjour Victor
merci de ton retour
Bonne journée

Gabi_31

Citation de: Francis Cauet le Juillet 27, 2022, 11:45:29
Bonjour,
Ne semble pas être disponible ?
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-r3.html?type=firmware
Francis
Bonjour, il a été retiré par Canon,  il y aurait un problème , en cas de reset le selecteur de mode ne fonctionnerait pas correctement.

Fab35

Citation de: Gabi_31 le Juillet 28, 2022, 15:52:52
Bonjour, il a été retiré par Canon,  il y aurait un problème , en cas de reset le selecteur de mode ne fonctionnerait pas correctement.
Y'a un développeur qui a dû se faire une petite suée en apprenant ça !  :-\ ;D  :o :P

yakaz

1.2.1 sortie hier - 28.07.2022 (version "corrigée")

Mistral75

Citation de: CanonLa version 1.2.1 du micrologiciel comprend les améliorations et corrections suivantes:


  • Corrige un problème dans lequel, après avoir mis à jour l'appareil photo avec le microprogramme version 1.2.0, lors de l'opération [Réinitialisation usine], certains paramètres de prise de vue ne sont pas conservés.

yakaz

Petite question technique au passage:

Est-ce que le réglage de l'exposition "automatique" sur le collimateur de mise au point sélectionné existe - "Mesure spot liée au collimateur AF" (nom du réglage sur le 1dx) ? Ca serait bien pratique.

yakaz

Citation de: yakaz le Juillet 31, 2022, 20:27:43
Petite question technique au passage:

Est-ce que le réglage de l'exposition "automatique" sur le collimateur de mise au point sélectionné existe - "Mesure spot liée au collimateur AF" (nom du réglage sur le 1dx) ? Ca serait bien pratique.

Du coups trouvé l'info : Pas disponible. J'espère que Canon l'ajoutera dans une mise à jour, car c'est un peu mesquin à ce niveau, je trouve.

Fab35

Citation de: yakaz le Août 02, 2022, 18:24:18
Du coups trouvé l'info : Pas disponible. J'espère que Canon l'ajoutera dans une mise à jour, car c'est un peu mesquin à ce niveau, je trouve.
Normalement la mesure est déjà très pondérée sur le collim actif, au moins en AF servo. Le wysiwyg du viseur EVF offre en plus un aperçu assez fiable de l'exposition en cours.

rsp

Citation de: Fab35 le Août 02, 2022, 18:38:40
Normalement la mesure est déjà très pondérée sur le collim actif, au moins en AF servo. Le wysiwyg du viseur EVF offre en plus un aperçu assez fiable de l'exposition en cours.
Je viens de vérifier sur le R : c'est bien le cas aussi, forte prise en compte du collimateur choisi.

Fab35

Citation de: rsp le Août 02, 2022, 19:21:16
Je viens de vérifier sur le R : c'est bien le cas aussi, forte prise en compte du collimateur choisi.
Déjà le cas aussi sur des reflexs genre 5d4 d'ailleurs

rsp

Citation de: Fab35 le Août 02, 2022, 21:27:52
Déjà le cas aussi sur des reflexs genre 5d4 d'ailleurs
Je regarderai comment ça marche en mesure spot.

Fab35

Citation de: rsp le Août 02, 2022, 23:14:04
Je regarderai comment ça marche en mesure spot.
Je parlais de pondération forte sur le collimateur actif, pas de la mesure spot effectuée dans le cercle central.

Hitman_11