Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

gebulon


HAKEM

Citation de: gebulon le Septembre 24, 2022, 13:03:31
Ou pas  ;D
Et je te comprends (si, si), j'ai eu un mal fou à me séparer du 1DX3, depuis j'ai le R3 qui reste dans le tiroir, le 600 en devient orphelin, à croire que la magie de la photo de la série des 1DX n'a pas survécu à la transition ... ???

alanath77

Noooooooooooonnnnnnn , le R3 dans le tiroir  :'( ;D

Ecoutes , puisque tu te languis du DXIII, je te propose un échange  O0
T'es gagnant parce que le 1DXIII est le fleuronné la gamme CANON  ;D

HAKEM

Bah, c'est pas le R1 que tu attends ?  ;)
Le soucis ne vient pas du R3 mais du temps libre, faudrait supprimer le travail, parait qu'ils sont nombreux à l'avoir fait ... depuis le covid19  >:D ::) ;D ;)

gebulon, REVIENT, la France a besoin de bosseur comme toi et puis la Norvège il y pleut tout le temps  :P ;D

alanath77

Citation de: alanath77 le Septembre 24, 2022, 13:37:08
Noooooooooooonnnnnnn , le R3 dans le tiroir  :'( ;D

Ecoutes , puisque tu te languis du DXIII, je te propose un échange  O0
T'es gagnant parce que le 1DXIII est le fleuron la gamme CANON  ;D

Correction  ;D

alanath77

Je l'ai essayé, pas terrible, je l'ai rendu  :D ;D

Couac-couac passage grande vitesse


alanath77

Par contre j'ai bien aimé l'option pano dans les menus

2ème passage GV

gebulon

Citation de: HAKEM le Septembre 24, 2022, 14:00:20
Bah, c'est pas le R1 que tu attends ?  ;)
Le soucis ne vient pas du R3 mais du temps libre, faudrait supprimer le travail, parait qu'ils sont nombreux à l'avoir fait ... depuis le covid19  >:D ::) ;D ;)

gebulon, REVIENT, la France a besoin de bosseur comme toi et puis la Norvège il y pleut tout le temps  :P ;D

Ça fait longtemps que je pense que le pays est mort et quand je vois ou je suis maintenant, ben j'ai l'impression de ne pas me tromper...
Sinon, oui il flotte beaucoup !!!!
On a eu l'été le plus pourris depuis 60 ans 😂😂😂

Du coup le matos dort à l'intérieur ;)
Et puis j'ai pas plus en or que ça de faire des tofs, je préfère apprendre à pêcher la truite à la mouche  ;D

gebulon

Je viens d'avoir des infos, il semblerait que le R3 soit intéressant pour moi !!
Il y a une fonction chaufferette intégré  ;D

alanath77

La ferrari des airs

phil91760

Citation de: alanath77 le Septembre 24, 2022, 15:22:37
Je l'ai essayé, pas terrible, je l'ai rendu  :D ;D

Couac-couac passage grande vitesse
celle là est magnifique ;)

Opticien

Citation de: HAKEM le Septembre 24, 2022, 14:00:20
Bah, c'est pas le R1 que tu attends ?  ;)
............................................
pour le R1 d'près CanonRumors ça se précise; qq infos au printemps et l'annonce pour le 2 ème semestre de 2 023

si c'est un boitier + de 60 Mp et ciblé vidéo 8K, moi qui trouve que j'en ai assez sous le pied avec le nb de photosites actuel, et qui n'a jamais fait ne serait-ce que de la 4K je crois que je vais compléter mon R7 avec un R3 dès qu'il y aura une petite promo commerciale, à Noël peut-être

HAKEM

Perso, je ne saisi pas l'intérêt de disposer d'un r7/r3, l'on prends toujours le meilleur ..., un temps, je disposais de plusieurs boitiers, seul, le FF le plus performant était dans le sac, comment entrevoir de se farcir un boitier "inférieur".
L'on me dira que l'apsc a ses avantages et j'ai adhéré à ce constat mis à mal en passant au FF mais bon, à chacun ses plaisirs  ;)

Le R1, serait en chemin, cool ..., hâte de voir ce que nous prépare l'industrie de la photo, 60MP avec une belle gestion des ISO, ce doit être impressionnant mais pour autant, rare sont les photos "original", "artistique" sur le web, peut être dans les expos mais je n'y vais plus ...mais bon, tout n'est pas négatif, un r7 performant à 1500€ c'est quand même inespéré en cette période inflationniste, l'on n'était pas habitué, ça fait un choc mais merci Canon, faut le dire aussi quand c'est bien  ;D ;)


HAKEM

alanath77, le R1 approche, j'espère que tu as une "méga tirelire", ça va douiller méchamment, genre 8 k€ pour du 8k dont tu n'as que faire "et nous aussi me semble t'il"  :P ;D ;)

livartow

Citation de: HAKEM le Septembre 25, 2022, 12:26:52
Perso, je ne saisi pas l'intérêt de disposer d'un r7/r3, l'on prends toujours le meilleur ..., un temps, je disposais de plusieurs boitiers, seul, le FF le plus performant était dans le sac, comment entrevoir de se farcir un boitier "inférieur".
L'on me dira que l'apsc a ses avantages et j'ai adhéré à ce constat mis à mal en passant au FF mais bon, à chacun ses plaisirs  ;)

Le R1, serait en chemin, cool ..., hâte de voir ce que nous prépare l'industrie de la photo, 60MP avec une belle gestion des ISO, ce doit être impressionnant mais pour autant, rare sont les photos "original", "artistique" sur le web, peut être dans les expos mais je n'y vais plus ...mais bon, tout n'est pas négatif, un r7 performant à 1500€ c'est quand même inespéré en cette période inflationniste, l'on n'était pas habitué, ça fait un choc mais merci Canon, faut le dire aussi quand c'est bien  ;D ;)
Nos choix ne sont pas universels. Ne pas comprendre ne veut pas dire que la raison n'existe pas. Et à la vue des utilisateurs de R5 R6 R3 ayant ajouté un R7 au sac, je crois qu'il doit bien y avoir une explication qui te dépasse :)

D'ailleurs, je trouve l'utilisation conjointe des deux formats très intéressante sur le terrain. Et comme le R7 est l'aps-c le plus performant de la marque actuellement, qui plus est pour un prix dérisoire face à tout ce qui existe dans la gamme... alors pourquoi se priver ?

HAKEM

Salut Livartow  ;)
Beaucoup de chose me dépasse  ;D, juste que suis passé par l'apsc et ses promesses amplement dépassées par le FF, ensuite, oui, je ne juge que par ma pratique mais aussi avec le témoignage de mon entourage, je ne prétends à aucune vérité, juste des interrogations et pour l'avoir vécu, seul mon meilleur boitier était de mes sorties mais je souffre du tout ou rien, par exemple, je ne peut "ne pouvais ;D" sortir sans le 600 f4, c'est couillon mais diable, que la tentation est grande même s'il reste dans le sac  ;D

HAKEM

Livartow, j'en profite pour te féliciter pour tes photos qui pour le coup, elles, me plaisent beaucoup par le "contexte hors norme" et le rendu, c'est disons, très sport  ;D

livartow

Citation de: HAKEM le Septembre 25, 2022, 13:04:34
Salut Livartow  ;)
Beaucoup de chose me dépasse  ;D, juste que suis passé par l'apsc et ses promesses amplement dépassées par le FF, ensuite, oui, je ne juge que par ma pratique mais aussi avec le témoignage de mon entourage, je ne prétends à aucune vérité, juste des interrogations et pour l'avoir vécu, seul mon meilleur boitier était de mes sorties mais je souffre du tout ou rien, par exemple, je ne peut "ne pouvais ;D" sortir sans le 600 f4, c'est couillon mais diable, que la tentation est grande même s'il reste dans le sac  ;D
Bonjour Hakem.
En effet, l'aps-c est souvent mal vu des puristes. Mais finalement, avec le recul tout format n'est que compromis FF y compris. Et cela dépend bien sûr de la focale de base, et de son approche perso. Le but étant bien sûr de comprendre les points forts et faibles de chaque matériel voulu ou possédé. Le R7 par exemple est (me concernant) un boitier qui comble mon manque de focale induit par mon optique de base 400mm. Sans oublier en voyage où on ne choisi pas forcément sa distance de PDV. Le point qui portait préjudice aux aps-c d'une époque, c'était la dynamique capteur dégueulasse... et il semble qu'un bon travail a été fait sur ce point.
Et pour ce qui est de mes tophs. Bah merci beaucoup, même si très franchement ces derniers temps l'ambiance n'est pas aux réjouissances. Notamment par un manque cruel de motivation au traitement. Près de 12TB de dossiers pas même visualisés, et une expo qui sera imprimée à partir d'images traitée sur un netbook à 150€.

Opticien

pour moi les APS-C, hauts de gamme, sont des appareils pros: 7D II 90D R7 itou ne déméritent pas face à ce que l'on appelait boitiers pros il y a qq années: viseurs excellents, cadences moteurs extraordinaires et le tout pour un prix sympa - ajoutez la discrétion et surtout le coff 1,6x qui est loin d'être anodin: par les économies que je réalisais en réduisant par 2 mes télés courts à supertélés extrêmes et en ayant un TS-E et non 2, la combinaison FF + APS-C ne me coûtait en fait que le prix du FF, l APS-C n'étant qu'une fraction de l'économie faite
j'étais très bien avec le 1Dx I et le 7DII, ce sera pareil en épaulant mon 7D par un probable R3

livartow

Citation de: Opticien le Septembre 25, 2022, 14:15:44
pour moi les APS-C, hauts de gamme, sont des appareils pros: 7D II 90D R7 itou ne déméritent pas face à ce que l'on appelait boitiers pros il y a qq années: viseurs excellents, cadences moteurs extraordinaires et le tout pour un prix sympa - ajoutez la discrétion et surtout le coff 1,6x qui est loin d'être anodin: par les économies que je réalisais en réduisant par 2 mes télés courts à supertélés extrêmes et en ayant un TS-E et non 2, la combinaison FF + APS-C ne me coûtait en fait que le prix du FF, l APS-C n'étant qu'une fraction de l'économie faite
j'étais très bien avec le 1Dx I et le 7DII, ce sera pareil en épaulant mon 7D par un probable R3
Oui mais le 7D2 est le dernier aps-c réellement typé pro. Sa construction n'a rien à voir avec ce qui l'a suivi... et sur ce point le R7 fait plutôt office de bijou technologique : excellent résultat, mais je ne lui ferai jamais affronter la moindre condition difficile.

Le jour où je repars en expé, pas certain que le duo R7/R6 fera partie du sac. En dehors du R3, la gamme R n'a rien de tout temps quoiqu'en dise le marketing. Mais j'avoue que le nombre de topheurs baroudeurs se compte sur les doigts d'une main.

belnea

premiers concerts avec ce nouveau joujou  :)
Canon R3 Powered

Wolwedans

Citation de: belnea le Octobre 04, 2022, 10:41:51
premiers concerts avec ce nouveau joujou  :)
Sympa! Et trop forte la détection des yeux :-)

Gérard B.

Citation de: belnea le Octobre 04, 2022, 10:41:51
premiers concerts avec ce nouveau joujou  :)
Quelle sensibilité et quelle optique ?
Très belle photo qui donne la force du concert.

belnea

Citation de: Gérard B. le Octobre 06, 2022, 16:31:18
Quelle sensibilité et quelle optique ?
Très belle photo qui donne la force du concert.
Merci  :)
RF 50mm ƒ/1,2
ƒ1.2 - 1/200s - ISO500
Canon R3 Powered

Gérard B.

Citation de: belnea le Octobre 06, 2022, 21:23:21
Merci  :)
RF 50mm ƒ/1,2
ƒ1.2 - 1/200s - ISO500
Merci et bonne continuation.