Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 1.2.2 du logiciel embarqué du Canon EOS R3, pas encore disponible sur le site français.

Citation de: CanonLa version 1.2.2 du micrologiciel comprend la reparation suivante:


  • Corrige un problème qui, dans de rares cas, affiche un Code d'erreur 70 lorsque l'appareil photo capture des petits sujets.
       
  • Corrige un problème qui, dans de rares cas, peut entraîner un enregistrement incorrect des fichiers image lorsque la batterie est retirée de l'appareil photo alors que le commutateur d'alimentation est réglé sur "ON" ou "LOCK".
(le texte cité ci-dessus provient du site canadien)

Fab35

Citation de: Mistral75 le Octobre 14, 2022, 01:04:04
Mise à jour en version 1.2.2 du logiciel embarqué du Canon EOS R3, pas encore disponible sur le site français.
(le texte cité ci-dessus provient du site canadien)
Le correctif numéro 2 est assez surprenant ! C'est en effet choquant qu'un apn ne gère pas bien l'enregistrement des fichiers si la batterie est ôtée !!! :o ;D
Peut-être aura-t-on juste un message de vidage du buffer en cours avant de procéder au changement de batterie....

Wolwedans

Z'avaient juste oublié un fflush(3).

Fab35

Citation de: Wolwedans le Octobre 14, 2022, 08:57:43
Z'avaient juste oublié un fflush(3).
Bah t'façon, si l'alim est coupée, fflush ou pas, y'a pas d'écriture des fichiers sur la carte... Je pige pas bien ce qui s'est passé comme bug chez certains qui l'auraient rencontré.
Ou alors un bug sur la finalisation des fichiers déjà en écriture lors du vidage buffer mais non récupérables si alim coupée, car non finalisés ??

Wolwedans

Pour moi cela fait longtemps que les interrupteurs n'en sont plus vraiment et que le seul moyen de vraiment couper l'alimentation est d'enlever la batterie. Je l'ai vérifié à mes dépends avec un 1D-X II dont la touche m-fn s'est coincée, le processeur traitait manifestement cette information en boucle même appareil éteint car ça siphonnait la LP-E19 en quelques heures...

Fab35

Citation de: Wolwedans le Octobre 14, 2022, 15:31:19
Pour moi cela fait longtemps que les interrupteurs n'en sont plus vraiment et que le seul moyen de vraiment couper l'alimentation est d'enlever la batterie. Je l'ai vérifié à mes dépends avec un 1D-X II dont la touche m-fn s'est coincée, le processeur traitait manifestement cette information en boucle même appareil éteint car ça siphonnait la LP-E19 en quelques heures...
oui, d'ailleurs, même "éteint" (=OFF), on sait que par ex l'insertion d'une carte fait réagir le boitier, mais là je parlais de coupure franche d'alim, justement par extraction de la batterie. Là, aucun traitement post-alim ne peut plus se faire. D'où mon interrogation sur ce fameux bug.

tchikedou

Bonjour à tous,
Voici plusieurs fois que, étant à l'affût, mon appareil n'arrive plus à se rallumer. Je suis obligé de retirer la batterie et rallumer, alors seulement il consent à re-fonctionner. Cet ennui ne se produit pas à chaque fois heureusement ! Qu'en pensez-vous ? Dois-je le renvoyer au sav ?
Merci pour vos avis et conseils😉

JamesBond

Citation de: tchikedou le Octobre 15, 2022, 10:09:47
Bonjour à tous,
Voici plusieurs fois que, étant à l'affût, mon appareil n'arrive plus à se rallumer. Je suis obligé de retirer la batterie et rallumer, alors seulement il consent à re-fonctionner. Cet ennui ne se produit pas à chaque fois heureusement ! Qu'en pensez-vous ? Dois-je le renvoyer au sav ?

Eh bien, cela me paraît indiscutable.
Capter la lumière infinie

FUNBOARDMAN

Citation de: tchikedou le Octobre 15, 2022, 10:09:47
Bonjour à tous,
Voici plusieurs fois que, étant à l'affût, mon appareil n'arrive plus à se rallumer. Je suis obligé de retirer la batterie et rallumer, alors seulement il consent à re-fonctionner. Cet ennui ne se produit pas à chaque fois heureusement ! Qu'en pensez-vous ? Dois-je le renvoyer au sav ?
Merci pour vos avis et conseils😉
Ton boitier est équipé du dernier firmware ?

Youplaboum

Heureux (très heureux) propriétaire d'un R3 depuis avril, j'ai vécu ce problème une fois. Plus précisément, l'appareil s'est bloqué 4 fois, mais l'éteindre et le rallumer a résolu la problème 3 fois sur 4.

La seule fois où cela n'a pas suffit, j'ai retiré durant une seconde la batterie puis l'ai remise en place, et tout est rentré dans l'ordre.

Le retour au SAV dépendra, à mon sens, de la fréquence à laquelle le problème se manifeste : pour l'instant, en ce qui me concerne, ça me semble totalement excessif... mais si ça arrive plusieurs fois, ça peut vite devenir pénible (une fois par "sortie" par exemple me paraitrait déjà bien trop...)
Citation de: tchikedou le Octobre 15, 2022, 10:09:47
Bonjour à tous,
Voici plusieurs fois que, étant à l'affût, mon appareil n'arrive plus à se rallumer. Je suis obligé de retirer la batterie et rallumer, alors seulement il consent à re-fonctionner. Cet ennui ne se produit pas à chaque fois heureusement ! Qu'en pensez-vous ? Dois-je le renvoyer au sav ?
Merci pour vos avis et conseils😉
My name is Boum, Youplaboum

daniel63

Ce problème m'est arrivé aussi avec mon R6, 2 fois de suite en 5mn et après plus jamais en 1an et demi. Un ami a eu ce problème avec son R7 acheté récemment mais il a du attendre 2 ou 3 heures avant qu'il ne remarche.

Wolwedans

Cela était assez fréquent avec les premiers firmware du R5, sans que j'arrive à faire une quelconque corrélation avec quoique ce soit. Cela a été amélioré au fil des firmware, sans que Canon le dise vraiment.
Cela fait très longtemps que cela ne m'est plus arrivé avec un R5, les derniers fiables me semblent avoir totalement ou quasi totalement résolu ce problème.

Fab35

Citation de: Wolwedans le Octobre 16, 2022, 14:01:11
Cela était assez fréquent avec les premiers firmware du R5, sans que j'arrive à faire une quelconque corrélation avec quoique ce soit. Cela a été amélioré au fil des firmware, sans que Canon le dise vraiment.
Cela fait très longtemps que cela ne m'est plus arrivé avec un R5, les derniers fiables me semblent avoir totalement ou quasi totalement résolu ce problème.
En 16 mois de R5, j'ai eu un seul freeze de quelques secondes qui s'est résolu de lui-même, le boitier ayant rebooté tout seul illico. Sinon RAS, et ce avec le firmware d'origine (celui implémenté vers juin 2021). Je n'ose pas mettre à jour mon boitier en fait, ayant trop lu de rapports de bugs ici ou là même sur les versions récentes du FW ! Quand tout va bien, c'est délicat de mettre à jour en risquant pire ! Faudra que j'attende une période où je vais moins utiliser le boitier, des fois qu'il faille un retour SAV !! J'aurais du mal à supporter une fiabilité moindre que celle que j'ai actuellement avec ce R5 qui répond parfaitement à mes besoins.

Il y a semble-t-il aussi pas mal des bugs qui sont dus aux Cfe... Avec mes Sandisk et Lexar Pro, aucun souci pour l'instant.

Mais je suppose que Canon a légèrement modifié au fil du temps et des productions, quelques composants ici ou là, pouvant expliquer quelques dispersions dans les versions à bugs et d'autres sans.

zoizeau

Sortie au circuit international de Karting au Mans (aux abords du circuit Bugatti) pour le championnat international IAME 2022 le we dernier.
Photos avec le R3 et le EF 200-400 x1.4 + filtre pola.

5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

Pat20d

Jolis filés et belles machines  ;)
Patrick

alanath77

Comme d'habitude, c'est très beau 🤩
Une parfaite maitrise des filés 👏👏

zoizeau

Citation de: Pat20d le Octobre 25, 2022, 14:59:40
Jolis filés et belles machines  ;)
Citation de: alanath77 le Octobre 25, 2022, 15:19:10
Comme d'habitude, c'est très beau 🤩
Une parfaite maitrise des filés 👏👏

Merci messieurs,

Une que je viens de traiter et avec bonheur car vu la vitesse d'obturation (exifs en haut à droite de la photo) je ne m'attendais pas à avoir les deux nettes.

5D IV-1DX II-1DX III-R3

gebulon

Salut ;)

Belles tous mais pas fan du tout des couleurs  :(

zoizeau

Citation de: gebulon le Octobre 25, 2022, 17:55:58
Salut ;)

Belles tous mais pas fan du tout des couleurs  :(
J'avais un pola devant  O0
5D IV-1DX II-1DX III-R3

gebulon

Citation de: zoizeau le Octobre 25, 2022, 17:58:42
J'avais un pola devant  O0

Trop jaune pour moi  >:D
C'est un polo nikon ??  ;D

zoizeau

5D IV-1DX II-1DX III-R3

alanath77

Citation de: zoizeau le Octobre 25, 2022, 17:40:21
Merci messieurs,

Une que je viens de traiter et avec bonheur car vu la vitesse d'obturation (exifs en haut à droite de la photo) je ne m'attendais pas à avoir les deux nettes.



Normal, il n'avait pas ouvert le DRS derrière  ;D

zoizeau

Citation de: alanath77 le Octobre 27, 2022, 07:08:53
Normal, il n'avait pas ouvert le DRS derrière  ;D
;D
Il a attendu que je fasse ma photo  ;)
5D IV-1DX II-1DX III-R3