Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: livartow le Octobre 31, 2022, 19:30:07
Le sujet est souvent difficile à trouver par l'AF, un peu comme quand les gens se plaignent que l'AF accroche le fond quand on met une branche qui se détache bien de l'arrière plan.
Oui le coup de la branche m'est arrivé en faisant des tests (!) mais jamais sur le terrain, mais ça aurait pu.
Tu dis que le sujet est difficile à trouver par l'AF, mais tu laisses l'AF trouver le sujet ou tu choisis le collimateur initial ?

En tous cas sur un safari au R5 je n'ai jamais été confronté à du pompage ou problème d'accroche, mon taux de réussite est quasi total (ce qui ne m'était jamais arrivé avec les reflex dont je tairais le nom) tout en soignant mieux les cadrages en général.
Sauf sur les scènes de chasse où je n'ai trouvé les bons réglages que sur la fin, la prochaine fois je devrais moins en rater.

livartow

Citation de: Wolwedans le Novembre 01, 2022, 04:02:18
Oui le coup de la branche m'est arrivé en faisant des tests (!) mais jamais sur le terrain, mais ça aurait pu.
Tu dis que le sujet est difficile à trouver par l'AF, mais tu laisses l'AF trouver le sujet ou tu choisis le collimateur initial ?

En tous cas sur un safari au R5 je n'ai jamais été confronté à du pompage ou problème d'accroche, mon taux de réussite est quasi total (ce qui ne m'était jamais arrivé avec les reflex dont je tairais le nom) tout en soignant mieux les cadrages en général.
Sauf sur les scènes de chasse où je n'ai trouvé les bons réglages que sur la fin, la prochaine fois je devrais moins en rater.
Il est tout à fait logique que je choisisse le collimateur initial. C'est une condition élémentaire pour initialiser au mieux le suivi. Mais n'empêche que quand le sujet commence son arrivée à l'ombre par exemple, le boitier fera tout pour accrocher le fond. Le problème de l'IA (terme vendeur mais largement usurpé sur nos reflex) est qu'il a été formé à partir de cas classiques, et ne sait pas gérer convenablement un sujet qui sort des clous. Ce qui est dommage car me concernant, le but d'un passionné est avant tout de créer, pas de copier... tout l'inverse de cette technologie donc.

Et je ne parle pas de pompage hein ;) mais de mauvais choix du boitiers.

Wolwedans

Oui globalement à part pour le portrait solo où ça fonctionne parfaitement, je suis toujours en choix initial du collimateur, c'est le photographe qui choisit le sujet on est bien d'accord.
J'ai d'ailleurs désélectionné toutes les zones larges, je ne travaille qu'avec les 2 plus petits, sauf oiseau en vol.

Mais bon je suis surpris de ton retour car justement à contre jour j'ai toujours été bluffé de la capacité à faire la map là où les réflex pompaient, même sur le R premier du nom. J'avais pu comparer sur un léopard en total contre jour (photos pas mémorable), dans une situation posée, seul le R faisait la map contrairement au 5D IV et 1D-X II avec lesquels il fallait chercher une zone où ils daignaient bien accrocher.

alanath77

Avec la reconnaissance du pilote  ;D


phil91760

Citation de: alanath77 le Novembre 02, 2022, 09:09:03
Avec la reconnaissance du pilote  ;D
mais quel mytho celui la  ;D ;D ;)

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

phil91760

Citation de: Kodjock le Novembre 02, 2022, 17:00:36
Lequel des deux?  ;D

c'est pas un probleme...son r3 avait un probleme de divergence ;D ;D ;D

rsp

Il a dit le pilote, pas le navigateur, donc à l'avant sur un M2000 biplace.

arwed

Salut, une question dont je devine la réponse (mais je garde un secret espoir...): la trappe de cartes est comme les Nikon Z -> elle coulisse sans verrou ? (ou le bouton lock de l'interrupteur bloque la trappe?)
Merci

zoizeau

Coulisse sans possibilité de bloquer  ;)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

arwed

Merci Zoizeau.
Damned, ils n'ont pas reproduit le verrou du Z9 :(

amaiso

bonjour

Jan Wagener dit que pour lui l AF avec l oeil est un gadget dont il ne sert pas

https://www.youtube.com/watch?v=NpWydHqcMrw

Avant de me lancer je cherche des raisons de ne pas l'acheter ( j ai le R5)

Puis je demander a ceux qui ont  le R3 , s ils y en a qui ne se servent pas de cette technique et pourquoi ?


gebulon

Citation de: amaiso le Novembre 04, 2022, 11:45:19
bonjour

Jan Wagener dit que pour lui l AF avec l oeil est un gadget dont il ne sert pas

https://www.youtube.com/watch?v=NpWydHqcMrw

Avant de me lancer je cherche des raisons de ne pas l'acheter ( j ai le R5)

Puis je demander a ceux qui ont  le R3 , s ils y en a qui ne se servent pas de cette technique et pourquoi ?

Si tu as le R5 tu devrais pouvoir  répondre toi même à cette question.
Utilises tu ce mode et en es tu satisfait ??

Le reste compte peu, perso je trouve que si cette fonction est aussi efficace que ce qui est annoncé, à partir du moment où on fait du portrait et/ou de l'animalier cela a un intérêt.
Après on peut tout à fait s'en passer, c'est ce que font la majorité des photographes qui ne sont pas encore en ML, donc rien n'interdit d'avoir une fonction mais préférer une autre méthode.

belnea

Selon les photos que l'on fait, on peut s'en passer mais je pense que si on doit couvrir des courses avec plusieurs sujets ou des matchs de foot, handball, tout ce qui se passe sur un terrain, c'est une autre histoire. on pourra même imaginer que l'AF vise celui qui a le ballon, un jour =))
Je suis passé du R5 au R3 à cause du black out et aussi parce que le grip était toujours vissé sur mon R5.
Canon R3 Powered

Kodjock

Citation de: gebulon le Novembre 04, 2022, 11:52:23
Si tu as le R5 tu devrais pouvoir  répondre toi même à cette question.
Utilises tu ce mode et en es tu satisfait ?
?

Le reste compte peu, perso je trouve que si cette fonction est aussi efficace que ce qui est annoncé, à partir du moment où on fait du portrait et/ou de l'animalier cela a un intérêt.
Après on peut tout à fait s'en passer, c'est ce que font la majorité des photographes qui ne sont pas encore en ML, donc rien n'interdit d'avoir une fonction mais préférer une autre méthode.
Comment ça ?  Ton pote qui a un R5 ne t'a pas dit qu'il n'avait pas la fonction eye control AF ? ;D
C'est une nouveauté du R3 !
Amicalement, Jean Paul

gebulon

Citation de: Kodjock le Novembre 04, 2022, 14:48:56
Comment ça ?  Ton pote qui a un R5 ne t'a pas dit qu'il n'avait pas la fonction eye control AF ? ;D
C'est une nouveauté du R3 !

Oups,
Autant pour moi,
J'ai confondu avec la détection de l'œil du sujet ;)

Bah, mon pote comme tu dis,
Il s'en fout un peu de faire des tofs au R5 ou au dx2 (il a les 2), il utilise juste ce qu'il veut comme il veut.
(Et en plus il commence à faire se la vidéo au R5)

amaiso

Audiophil-Foto fait une remise immediate de 500 euros sur le R3...

amaiso

bsr

quelques conseils à me donner avant que j ouvre la boite du R3 ?

merci d avance

Gérard B.

Citation de: amaiso le Novembre 08, 2022, 12:56:34
Audiophil-Foto fait une remise immediate de 500 euros sur le R3...
Au Benelux, c'est 600€ de réduction. Mais il faut y résider.

zoizeau

Citation de: amaiso le Novembre 09, 2022, 21:17:44
bsr

quelques conseils à me donner avant que j ouvre la boite du R3 ?

merci d avance

Bien la tenir pour éviter qu'elle ne tombe.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

rsp

Citation de: zoizeau le Novembre 10, 2022, 13:05:55
Bien la tenir pour éviter qu'elle ne tombe.
:D
c.f. parmi les premiers acheteurs d'iphone

Gérard B.

J'ai mon précieux acheté avec la remise de 600€ et la reprise d'un vieux boîtier.
Utiliser en concert quelques heures plus tard. Pas beaucoup de lumière. J'ai fait les photos à 6400 iso. Aucun bruit, même en affichage 100%.
Il n'y plus qu'à RTFM :D

christophe55

Citation de: Gérard B. le Novembre 10, 2022, 11:28:51
Au Benelux, c'est 600€ de réduction. Mais il faut y résider.
Où ça ? Je n'y réside pas mais suis pas loin  ;D

Gérard B.

Citation de: christophe55 le Novembre 11, 2022, 12:33:20
Où ça ? Je n'y réside pas mais suis pas loin  ;D
Chez CK Image à Esch/alzette, autrement au Luxembourg, il y a aussi l'enseigne Kamera Express.

christophe55

Ok merci, je ne connais pas. Je viens de regarder sur hifi-international mais ils sont très mal pourvu en canon  ;D