Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: christophe55 le Novembre 11, 2022, 12:43:49
Ok merci, je ne connais pas. Je viens de regarder sur hifi-international mais ils sont très mal pourvu en canon  ;D
Attention, le R3 tout comme les 1dx font partie de la gamme "Pro" de Canon. Tous les revendeurs n'y ont pas droit.

christophe55

Bah moi c'est surtout pour le R7 voir le R6-2  ;D

Gérard B.

Citation de: christophe55 le Novembre 11, 2022, 13:49:33
Bah moi c'est surtout pour le R7 voir le R6-2  ;D
On est sur le fil du R3!

arwed

C'est dingue ces différences de prix ! Ca me rappelle quand j'étais chez Canon dans les années 2000. Un magasin espagnol vendait les optiques L 50% moins cher qu'en France.

Gérard B.

Citation de: arwed le Novembre 11, 2022, 22:05:57
C'est dingue ces différences de prix ! Ca me rappelle quand j'étais chez Canon dans les années 2000. Un magasin espagnol vendait les optiques L 50% moins cher qu'en France.
Lors de cet achat, je souhaitais acheter une carte CFexpress. J'ai renoncé. Une Sandisk 128 Go, 360€ dans la boutique, la même chez Digit 220€.

amaiso

A la soirée carte One , la Fnac mercredi faisait 5% immediat + un avoir de 50 euros tous les 300 euros d achat soit une reduction de 1200 euros sur le R3 ...

HAKEM


Gérard B.



HAKEM

#2084
https://hakem.prodibi.com/a/qer0g49x6og6w1x?s=sxZbGmeO8eBXpocn1s%2FQi6GVE1Yl25jhkDRWuqRPQck%3D

Je ne sais plus faire apparaitre la photo avec les exifs !
Celle ci me semble mieux retranscrire la lumière ambiante, au loin, à l'œil nu, difficile d'en apprécier les prouesses de l'athlète.
Pas de gène dans la visée de l'hybride, aussi transparente qu'avec un reflex.
Détection de l'œil que facilite grandement la photographie, je n'ai pas utilisé l'AF guidé par l'oeil, à vrai dire, je n'y avait pas pensé, il y'a trop longtemps que je ne pratique plus la photo donc je n'ai plus les bons automatismes.
Mine de rien, les conditions n'étaient pas top pour cette pratique de voile ..., ce que fait cette "athlète" révèle un haut niveau, d'ailleurs, elle était la seule à évoluer de la sorte, c'était impressionnant et agréable à voir ;-)

HAKEM

Citation de: amaiso le Novembre 12, 2022, 08:50:57
A la soirée carte One , la Fnac mercredi faisait 5% immediat + un avoir de 50 euros tous les 300 euros d achat soit une reduction de 1200 euros sur le R3 ...
Ça reste un reste une belle affaire malgré que ce soit qu'un avoir, perso, je pensais un prix en net augmentation au regard de la conjoncture, au retard du R1, tant mieux pour qui franchira le pas, le R3 est vraiment un boitier abouti, oui, je sais, je disais pareil pour le 1DXIII  :P ;D ;)

Gérard B.

Comme je ne trouve pas la solution à un petit problème dans le mode d'emploi, alors je pose la question ici.
Sans toucher aucun bouton, boîtier allumé, celui-ci fait fonctionner la recherche de MaP. Avec par exemple, le capuchon sur l'optique ou le boîtier simplement tourné vers le bas sans capuchon. One shot et Servo.
Y a-t-il une fonction à changer, désactiver autre que le bouton AF/MF?

belnea

Menu AF (Violet)
onglet 3
Aperçu AF doit être activer, amha. il faut le désactiver.
Canon R3 Powered

Gérard B.

Citation de: belnea le Novembre 12, 2022, 16:00:25
Menu AF (Violet)
onglet 3
Aperçu AF doit être activer, amha. il faut le désactiver.
Un grand merci belnea. C'est bien ça. :) :) :)

HAKEM

Les modes d'emplois ne sont toujours pas explicite ... heureusement qu'il y'a les forums et tutos en ligne.

Gérard B.

Citation de: HAKEM le Novembre 12, 2022, 16:39:35
Les mode d'emplois ne sont toujours pas explicite ... heureusement qu'il y'a les forums et tutos en ligne.
Oui, c'est ben vrai. ;).
Plusieurs fois, j'ai reçu la bonne réponse sur ce forum.

HAKEM

Citation de: Gérard B. le Novembre 12, 2022, 16:44:15
Oui, c'est ben vrai. ;).
Plusieurs fois, j'ai reçu la bonne réponse sur ce forum.
Je lis que tu viens juste d'avoir le R3, félicitation, c'est un bon achat qui facilite beaucoup la photographie.
Parfois il dysfonctionne, genre AF figé ou il refuse de s'éteindre, je n'ai pas encore la réponse à cela, la solution est de l'éteindre ou d'en retirer la batterie, je n'ai pas tester avec la dernière mise à jour du firmware, peut être est ce résolu ?
Idem pour le R6/R5 ...

Gérard B.

Citation de: HAKEM le Novembre 12, 2022, 16:52:47
Je lis que tu viens juste d'avoir le R3, félicitation, c'est un bon achat qui facilite beaucoup la photographie.
Parfois, il dysfonctionne, genre AF figé ou il refuse de s'éteindre, je n'ai pas encore la réponse à cela, la solution est de l'éteindre ou d'en retirer la batterie, je n'ai pas testé avec la dernière mise à jour du firmware, peut-être est-ce résolu ?
Idem pour le R6/R5 ...
Merci, je l'ai depuis 2 jours. J'espère ne pas avoir ce genre de souci. J'ai fait cet après-midi la mise à jour du FW.
Le soir de l'achat, j'ai photographié 2 concerts en salle avec peu de lumière. J'ai mis les ISO à 500-6400. Les photos sont très propres.

HAKEM

L'un des atouts du R3, de l'hybride ... est le silence du déclenchement, lors de concerts intimistes ou pas, c'est appréciable de ne déranger personne, en animalier c'est juste incomparable, "daniel63" qui post sur ce forum, c'est vu , complétement ignoré par des renards à quelques 5/6 mètres voir moins pour une aigrette qui est des plus farouche, bref, c'est juste un outil extraordinaire en toutes circonstances ...

Va falloir étoffer de photos ce topic ... en attendant que sieur alanath77 ait son R3  ;D ;D ;D ;)

makhno

Citation de: Gérard B. le Novembre 12, 2022, 17:15:26
Merci, je l'ai depuis 2 jours. J'espère ne pas avoir ce genre de souci. J'ai fait cet après-midi la mise à jour du FW.
Le soir de l'achat, j'ai photographié 2 concerts en salle avec peu de lumière. J'ai mis les ISO à 500-6400. Les photos sont très propres.
tu en montre une ou deux.
Paix dans le Monde

Gérard B.

#2095
Citation de: makhno le Novembre 12, 2022, 18:00:21
tu en montre une ou deux.
Et voilà.
je connais le monde ML, avec le Lumix G9 avec lequel, je fais aussi des photos de concert.

makhno

Paix dans le Monde

alanath77

Citation de: HAKEM le Novembre 12, 2022, 17:37:02
L'un des atouts du R3, de l'hybride ... est le silence du déclenchement, lors de concerts intimistes ou pas, c'est appréciable de ne déranger personne, en animalier c'est juste incomparable, "daniel63" qui post sur ce forum, c'est vu , complétement ignoré par des renards à quelques 5/6 mètres voir moins pour une aigrette qui est des plus farouche, bref, c'est juste un outil extraordinaire en toutes circonstances ...

Va falloir étoffer de photos ce topic ... en attendant que sieur alanath77 ait son R3  ;D ;D ;D ;)

Superbe hakem  ;)
Enfin tu l'utilises ton R3  ;D
Le R3, ça me fait mal de perdre autant sur le DXIII  :-\ , j'attends onc le R1  :D

Pour mettre le lien prodibi

HAKEM

alanath77, je n'ai plus accès à cette présentation, j'ai "transférer avec 2 flèches droite/gauche qui me renvoi sur une présentation sans les options que tu présentes .

alanath77