Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Aubertin

Merci à tous pour ces retours et effectivement il n'y a aucune retouche sur les pattes avant, juste une branche avec des feuilles mortes.
Le passage au 100% hybride s'est passé plus tôt que prévu. Après quelques ventes lors d'une expo, je me suis dit que c'était peut-être une occasion. Un R3 était en stock chez un revendeur où je connais quelqu'un et on m'a fait une offre de reprise intéressante (plus que 1500 euros ;)). Et vu que je suis faible...
Samedi, j'ai pris de l'altitude mais je n'ai pas trouvé les sujets espérés. J'ai quand même fait quelques tests qui s'annoncent encourageants.
Je passe donc de la photo sombre à la photo claire ;D

JmF

Citation de: makhno le Novembre 16, 2022, 12:02:50
il doit parler de la branche de chêne avec des feuilles mortes.
Autant pour moi, sur l'écran de mon smartphone les pattes semblaient s'arrêter abruptement, en poussant la luminosité la branche apparaît et tout s'éclaire! Désolé !!!

arwed

Me voilà rentré dans le secte ^^
Je suis un peu étonné que seul quelques boutons soient rétro-éclairés au dos de l'appareil, et non quasi l'intégralité comme chez Nikon.

Gérard B.

Citation de: arwed le Novembre 18, 2022, 21:47:13
Me voilà rentré dans le secte ^^
Je suis un peu étonné que seul quelques boutons soient rétro-éclairés au dos de l'appareil, et non quasi l'intégralité comme chez Nikon.
C'est déjà ça. Vous souhaitez un arbre de Noël en plus :D. On a bien pu vivre sans bouton rétroéclairé.

Verso92

Citation de: Gérard B. le Novembre 19, 2022, 11:45:45
C'est déjà ça. Vous souhaitez un arbre de Noël en plus :D. On a bien pu vivre sans bouton rétroéclairé.

C'est quand même un gros confort en photo de nuit...

arwed

Après 14 ans de jaunisse, je vais forcément comparer avec la rougeole  ;D

HAKEM

Citation de: alanath77 le Novembre 16, 2022, 12:45:57
Comment veux-tu que je comprenne si tu ne finis pas tes phrases  ;D ;D
C'est parti trop vite, je voulais effacer cette partie où je te taquinais une fois de trop  ;D

alanath77

Je suis à Montier, je vais négocier 🤣😅

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2022, 11:47:55
C'est quand même un gros confort en photo de nuit...
Pour ceux qui sont rétroéclairés chez Canon, c'est bien suffisant. Les boutons de commande pour la prise de vue et AF tombent naturellement sous le pouce.

alanath77

Citation de: alanath77 le Novembre 19, 2022, 13:46:51
Je suis à Montier, je vais négocier 🤣😅

Il y avait 6 boites de R3 à 5300 €
Meme pas craqué  :laugh:

HAKEM

Citation de: alanath77 le Novembre 19, 2022, 16:56:58
Il y avait 6 boites de R3 à 5300 €
Meme pas craqué  :laugh:
Tu as eu des infos pour le R1 ?

arwed

#2136
5300 !!
C'est pour récompenser les êtres supérieurs, utilisateurs ! Faut sortir de polytechnique pour savoir comment attribuer l'utilisation des cartes raw+jpg sur CF et SD. Plus simple en jaune, avec "logement secondaire"

Xylopicron

Bonjour,
j'ai reçu mon R3 cette semaine.
Des choses positives et d'autres négatives.
L'AF est plus accrocheur que mon 1DX2 moins de bruit numérique mais le rendu est nettement en dessous à mon goût (hors montée en iso)
Je trouve qu'il y a un côté un peu "HDR" dans les images.
Bref je pense que le 1DX3 m'aurait plut d'avantage mais un peu hors budget et surtout les réflex sont amenés à disparaître.
La visée électronique me plait moins c'est sûr.
Demain normalement je vais tester les 2 avec un copain sur les oiseaux en vol.
Voilà mon 1er ressenti.
Donc pas de miracle juste une évolution.

Gérard B.

Citation de: Xylopicron le Novembre 19, 2022, 21:14:47
Bonjour,
j'ai reçu mon R3 cette semaine.
Des choses positives et d'autres négatives.
L'AF est plus accrocheur que mon 1DX2 moins de bruit numérique mais le rendu est nettement en dessous à mon goût (hors montée en iso)
Je trouve qu'il y a un côté un peu "HDR" dans les images.
Bref je pense que le 1DX3 m'aurait plut d'avantage mais un peu hors budget et surtout les réflex sont amenés à disparaître.
La visée électronique me plait moins c'est sûr.
Demain normalement je vais tester les 2 avec un copain sur les oiseaux en vol.
Voilà mon 1er ressenti.
Donc pas de miracle juste une évolution.
Voir quel réglage est attribué.

HAKEM

Citation de: Xylopicron le Novembre 19, 2022, 21:14:47
...
Des choses positives et d'autres négatives....
Conclusions hâtives  ;), prends le temps de découvrir ce merveilleux boitiers et l'on en reparle  ;D
Le 1DXIII est un monstre d'ingéniosité mécanique, la rolls des reflex, l'aboutissement d'une technologie qui voit sa relève faire mieux en assistant au possible, le photographe, réduisant l'écart du débutant de l'initié ..., bref, n'est pas de regret, même si avoir un 1DX 1/2/3 demeure une expérience inoubliable ...

rsp

Citation de: Gérard B. le Novembre 19, 2022, 23:43:27
Voir quel réglage est attribué.
Oui, style d'image et aussi priorité hautes lumières etc. si c'est sur la base des JPG boîtier ou de DPP qui reprend les réglages du boîtier.

arwed

Bonjour, je n'ai pas lu le fil depuis le début. Peut-être que la question a déjà été posé...
J'ai le R3 depuis 3 jours, et j'ai commencé la lecture du mode d'emploi pdf ( >:( )
Je n'ai pas encore atteint la partie stabilisation. Il me semble avoir lu ici qu'on ne peut pas l'éteindre. C'est vraiment le cas?
Je me pose la question pour deux raisons;
1- mon boitier "ronronne" même quand je coupe la stab de l'objectif
2- je vais faire des photos sur trépied. Avant chez Nikon je coupais systématiquement la stab boitier et/ou objectif qui pouvait ruiner une photo.
Merci de vos retours

Fab35

Citation de: arwed le Novembre 20, 2022, 13:18:19
Bonjour, je n'ai pas lu le fil depuis le début. Peut-être que la question a déjà été posé...
J'ai le R3 depuis 3 jours, et j'ai commencé la lecture du mode d'emploi pdf ( >:( )
Je n'ai pas encore atteint la partie stabilisation. Il me semble avoir lu ici qu'on ne peut pas l'éteindre. C'est vraiment le cas?
Je me pose la question pour deux raisons;
1- mon boitier "ronronne" même quand je coupe la stab de l'objectif
2- je vais faire des photos sur trépied. Avant chez Nikon je coupais systématiquement la stab boitier et/ou objectif qui pouvait ruiner une photo.
Merci de vos retours
L'IBIS est obligé de maintenir le capteur centré, donc même si on désactive la stab globale (IS et IBIS), l'IBIS est encore sollicité pour donc maintenir ce capteur, même s'il ne corrige plus les bougés du photographe.

Gérard B.

#2143
Citation de: arwed le Novembre 20, 2022, 13:18:19
Bonjour, je n'ai pas lu le fil depuis le début. Peut-être que la question a déjà été posé...
J'ai le R3 depuis 3 jours, et j'ai commencé la lecture du mode d'emploi pdf ( >:( ) Le PDF c'est bien mieux qu'une brique de 1100 pages, non? Avec la fonction recherche, on trouve plus facilement ce que l'on souhaite.
Je n'ai pas encore atteint la partie stabilisation. Il me semble avoir lu ici qu'on ne peut pas l'éteindre. C'est vraiment le cas?
Je me pose la question pour deux raisons;
1- mon boitier "ronronne" même quand je coupe la stab de l'objectif
2- je vais faire des photos sur trépied. Avant chez Nikon je coupais systématiquement la stab boitier et/ou objectif qui pouvait ruiner une photo.
Merci de vos retours
Je n'ai rien lu à ce propos. Lire page 297 et 1046.

arwed

Ok, bizarre qu'il ne s'arrête jamais.
Pour le pdf, je déteste les mode d'emploi en ligne. Je préfère consulter le manuel sans écran et dans ma langue.
Le guide de mise en route ne sert à rien, il fait 16 pages en 26 langues = 416 pages qui ferait 1/3 de la fameuse brique (avec toutes les conneries d'avertissement du genre ne mettez pas le R3 à sécher dans un four...)

Gérard B.

Citation de: arwed le Novembre 20, 2022, 19:45:20
Ok, bizarre qu'il ne s'arrête jamais.
Pour le pdf, je déteste les mode d'emploi en ligne. Je préfère consulter le manuel sans écran et dans ma langue.
Le guide de mise en route ne sert à rien, il fait 16 pages en 26 langues = 416 pages qui ferait 1/3 de la fameuse brique (avec toutes les conneries d'avertissement du genre ne mettez pas le R3 à sécher dans un four...)
Pas besoin de le consulter en ligne. Ici pour le téléchargement: et il n'y pas de connerie d'avertissement, du moins au début. Avec la recherche ciblée, on ne les voit pas. ;)
Si le lien ne fonction pas mettre "c 010pdf" dans le moteur de recherche.

rsp

Citation de: arwed le Novembre 20, 2022, 19:45:20
Ok, bizarre qu'il ne s'arrête jamais.
Pour le pdf, je déteste les mode d'emploi en ligne. Je préfère consulter le manuel sans écran et dans ma langue.
Le guide de mise en route ne sert à rien, il fait 16 pages en 26 langues = 416 pages qui ferait 1/3 de la fameuse brique (avec toutes les conneries d'avertissement du genre ne mettez pas le R3 à sécher dans un four...)
Pour encore, alors que les EF arrêtaient le bloc IS quittance on coupait la stabilisation, avec les RF il faut que ça fonctionne en permanence pour rester à la position neutre.

arwed

Merci, j'avais déjà téléchargé le pdf. Et dedans il y a des renvois sur le site pour les manuels des objectifs etc.
Vous ne me ferez pas changer d'avis sur le pdf versus le papier  :D

Gérard B.

Citation de: arwed le Novembre 20, 2022, 22:52:50
Merci, j'avais déjà téléchargé le pdf. Et dedans il y a des renvois sur le site pour les manuels des objectifs etc.
Vous ne me ferez pas changer d'avis sur le pdf versus le papier  :D
Le PDF, vous pouvez l'avoir sur votre smartphone. Vous pouvez aussi imprimer les 1100 pages et les trimbaler avec vous. Ou bien de familliariser avec les fonctions dont vous aurez le plus besoin.
C'est vous qui voyez.
En dernier recours, il y a ce forum.

Jandré

Salut Gérard, toi qui as le boitier et lu le pdf, peux tu me dire s'il y a la possibilité de micro ajustement de la mise au point par objectif sur le R3 (je n'ai pas l'impression...mais je n'ai pas étudié la doc en profondeur, je n'ai pas de R3 non plus), peut être que cela à déjà été dit ici ou là ?,  mais comme je sais que tu es sympa, je ne doute pas que tu me réponde si tu sais.
Salut, JM
Merci