Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: arwed le Novembre 24, 2022, 20:03:55
C'est mieux. C'est avec quel modèle de 300mm?
Acheté en 2001. Le premief avec IS.

rol007

Citation de: arwed le Novembre 24, 2022, 20:03:55
C'est mieux. C'est avec quel modèle de 300mm?

Effectivement. A 400 iso, c'est plus parlant que 4000. Perso pour un test de netteté, je prends un sujet avec plus de détails comme une plume, duvet, peluche, bout de tissus.

rol007

Citation de: Fab35 le Novembre 22, 2022, 15:26:35
vu que c'est pris de biais, le plan de netteté coupe la voiture en diagonale, passant par le bord du pneu et le classeur derrière.
La pdc est millimétrique à cette distance.

Juste ! Mais j'avais l'impression que peut-être tout n'était pas justifiable par cette explication, je trouvais le pneu trop mou comme légèrement hors focus. Pas une certitude juste une impression.
Désolé je n'avais pas vu que la même remarque avait été faite plus haut

arwed

Bonsoir, petite question d'utilisation de l'AF.
Ca fait 3 fois qu'en faisant des photos j'ai d'un coup dans le viseur un mode loupe sur le point af sélectionné je crois.
Je ne sais pas pourquoi, ni comment ça arrive. Je ne pense pas toucher à une touche en particulier, mais le grossissement ne surgit pas de nul part. D'où vient cette manip ? Merci

Fab35

Citation de: arwed le Novembre 25, 2022, 23:56:32
Bonsoir, petite question d'utilisation de l'AF.
Ca fait 3 fois qu'en faisant des photos j'ai d'un coup dans le viseur un mode loupe sur le point af sélectionné je crois.
Je ne sais pas pourquoi, ni comment ça arrive. Je ne pense pas toucher à une touche en particulier, mais le grossissement ne surgit pas de nul part. D'où vient cette manip ? Merci
As-tu éventuellement touché la bague de mise au point de l'objo ? Je ne sais plus où est ce paramétrage (que je n'utilise pas sur le R5 mais qui est activé par défaut sur mon M50), mais sur le M50 (donc peut-être avec un objo RF sur le R3), il suffit d'effleurer la bague de map pour que la loupe apparaisse.

Gérard B.

Passer en revue tout les boutons et molettes pour vérifier la foction qu'ils leur est attribuée. Je n'ai pas d'optique RF et juste la bague simple de convertion EF-RF.

arwed

Je vais passer le matériel en revue car j'ai encore eu le coup tout à l'heure. Le truc c'est que le zoom loupe ne dure que 2 secondes, du coup pas le temps de percuter ce que j'ai fait !

Gérard B.

Citation de: arwed le Novembre 26, 2022, 12:58:39
Je vais passer le matériel en revue car j'ai encore eu le coup tout à l'heure. Le truc c'est que le zoom loupe ne dure que 2 secondes, du coup pas le temps de percuter ce que j'ai fait !
Je viens de contrôler avec le mien. La loupe s'affiche seulement en appuyant sur la touche idoine et l'affichage grossi reste.

arwed

Citation de: Gérard B. le Novembre 26, 2022, 15:36:25
Je viens de contrôler avec le mien. La loupe s'affiche seulement en appuyant sur la touche idoine et l'affichage grossi reste.

En lisant ton message je me suis qu'il était impossible physiquement que mon nez appuie sur la touche loupe ! ;D ;D ;D ;D

J'ai tripatouillé le bestiau et j'ai trouvé la cause de mon problème : dans le feu de l'action et de la manipulation de ce nouveau matériel je me plante de bague. J'actionne la bague de map au lieu du zoom, et paf gros zoom direct avec mention MF en haut à gauche dans le viseur (que je n'avait pas vu avant).
Fab35 tu connais bien ton mde ;)

Aubertin

En utilisant un objectif à mise au point manuelle, on est pas embêté avec ce genre de soucis :)
Le R3 s'accommode bien du 65 MP-E. L'assistance de MaP rend service avec les forts grossissements.

Gérard B.

Aux propriétaires de R3, quellle marque de carte CFexpress utilisez vous?

Aubertin

Sandisk en ce qui me concerne

Gérard B.


belnea

Citation de: Gérard B. le Novembre 28, 2022, 13:45:39
Ok, merci.
perso, je trouve que ma Sandisk chauffe trop au repos (plus de 40°). si c'était à refaire, je tenterais une Angelbird
Canon R3 Powered

HAKEM

Citation de: Aubertin le Novembre 28, 2022, 12:38:28
Sandisk en ce qui me concerne
Pareil.

Aubertin, magnifique collembole, toujours aussi séduisant à contempler avec souvent de belles couleurs, ventre à terre pour celle ci ?  ;)

tonio76

Citation de: Gérard B. le Novembre 28, 2022, 12:31:15
Aux propriétaires de R3, quellle marque de carte CFexpress utilisez vous?

Hello
Sandisk et Integral pour moi

HAKEM

C'est pas tout, hein  :police:, pas beaucoup de photos ici, sur le topic du 1DX3, c'est plus de 250 pages bien illustrées, allez, au boulot  >:D ;D ;)

tonio76

Hello
en voilà une  :P

Gérard B.

#2193
Merci pour les renseignements à propos de CRFexpress.
Une petite pour participer. 70-200 mm II. 6400 ISO 1/50 à f3.2 et même chose pour la deuxième sauf 1/80.

Aubertin

Citation de: HAKEM le Novembre 28, 2022, 15:23:01

Aubertin, magnifique collembole, toujours aussi séduisant à contempler avec souvent de belles couleurs, ventre à terre pour celle ci ?  ;)
Merci, oui , à plat ventre toujours (ou tant que je le peux), je n'aime pas cadrer autrement qu'avec le viseur et, de toute manière, pour les voir ces petites bêtes, il faut avoir le nez dessus.
Une autre avec un grossissement 3x plus ou moins

Gérard B.

Citation de: Aubertin le Novembre 28, 2022, 18:44:52
Merci, oui , à plat ventre toujours (ou tant que je le peux), je n'aime pas cadrer autrement qu'avec le viseur et, de toute manière, pour les voir ces petites bêtes, il faut avoir le nez dessus.
Une autre avec un grossissement 3x plus ou moins
Le tout n'est pas de se mettre à plat ventre, c'est de pouvoir se relever.(+60 ans :D )

arwed

Citation de: Gérard B. le Novembre 28, 2022, 12:31:15
Aux propriétaires de R3, quellle marque de carte CFexpress utilisez vous?

Lexar et ProGrade


Aubertin

Citation de: Gérard B. le Novembre 28, 2022, 19:01:30
Le tout n'est pas de se mettre à plat ventre, c'est de pouvoir se relever.(+60 ans :D )
Cépafo ;)
Je vais franchir le cap tout bientôt et se relever après les séances à plat ventre est parfois un peu compliqué...

amaiso

D ou l interet de l écran orientable ...
L AF par l oeil n est pas une evidence , en particulier avec les lunettes ; fait prendre son temps pour calibrer ..et recalibrer ...et recalibrer ..
Par rapport au R5 que je compte garder pour l'instant avez vous fait qq changements sur les boutons ?