Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Aubertin le Novembre 29, 2022, 07:40:24
Cépafo ;)
Je vais franchir le cap tout bientôt et se relever après les séances à plat ventre est parfois un peu compliqué...

Coucou ;)
Superbe coco !!

Sinon, pour se relever quand on est vieux, le meilleur moyen c'est de rouler pour être sur le dos 😂😂😂😘

Gérard B.

Citation de: gebulon le Novembre 29, 2022, 18:11:44
Coucou ;)
Superbe coco !!

Sinon, pour se relever quand on est vieux, le meilleur moyen c'est de rouler pour être sur le dos 😂😂😂😘
Oui, c'est une solution, mais dans certaines zones, on risque d'écraser d'autres plantes.

Hitman_11

Citation de: arwed le Novembre 28, 2022, 22:17:12
Lexar et ProGrade
Visiblement Angebird serait une des seules à maintenir les performances des boitiers toutes marques confondues. Il y a un sujet traité par Bernal sur youtube

Gérard B.

Citation de: Hitman_11 le Novembre 30, 2022, 10:10:16
Visiblement Angebird serait une des seules à maintenir les performances des boitiers toutes marques confondues. Il y a un sujet traité par Bernal sur youtube
Plus que les performances, c'est la fiabilité qui m'intéresse.
Angelbird, je n'en avait jamais entendu parlé ni vu, jusqu'à ce que je me décide à acheter le R3.

Hitman_11

Citation de: Gérard B. le Novembre 30, 2022, 12:13:52
Plus que les performances, c'est la fiabilité qui m'intéresse.
Angelbird, je n'en avait jamais entendu parlé ni vu, jusqu'à ce que je me décide à acheter le R3.

Selon le youtoubeur la marque serait aussi fiable que Sandisk, ou Sony et si l'on se fie au tableaux des fabricants qu'il présente elle serait aussi validée par les constructeurs Canon, Sony, Nikon.
Je t'avoue que je n'ai pas cherché bien plus loin.

Aubertin

Pour un usage strictement photo, je pense que toutes ces cartes se valent. Sur un test que j'ai consulté, il semble que lexar, dans certaines circonstances soit très performantes. Ceci dit, qui fait durer des rafales pendant de longues secondes?
Une petite rencontre alpine, à travers la végétation, l'AF s'en sort bien.

jdm

Citation de: Aubertin le Décembre 02, 2022, 08:01:36
Pour un usage strictement photo, je pense que toutes ces cartes se valent. Sur un test que j'ai consulté, il semble que lexar, dans certaines circonstances soit très performantes. Ceci dit, qui fait durer des rafales pendant de longues secondes?
Une petite rencontre alpine, à travers la végétation, l'AF s'en sort bien.
dX-Man

ttlao

Citation de: Hitman_11 le Novembre 30, 2022, 17:10:11
Selon le youtoubeur la marque serait aussi fiable que Sandisk, ou Sony et si l'on se fie au tableaux des fabricants qu'il présente elle serait aussi validée par les constructeurs Canon, Sony, Nikon.
Je t'avoue que je n'ai pas cherché bien plus loin.
Pour de la photo sans video j'ai pris une transcend CFexpress 820 256GB à 129€. J'ai juste fait des petits tests de longues rafales avec un R5  pour le moment, mais j'ai 3 soirées de défilés de mode la semaine prochaine pour voir ce qu'elle a dans le ventre.

Gérard B.

Citation de: ttlao le Décembre 02, 2022, 11:29:48
Pour de la photo sans video j'ai pris une transcend CFexpress 820 256GB à 129€. J'ai juste fait des petits tests de longues rafales avec un R5  pour le moment, mais j'ai 3 soirées de défilés de mode la semaine prochaine pour voir ce qu'elle a dans le ventre.
Merci pour le retour d'info et on atte d le reste la semaine prochaine.

amaiso

Bjr
je decouvre le R3
onglet rouge Numero 8 je n ai pas stabilisation d image commle indique sur le mode d emploi je suis sur la version 1.30
Y a t il un nouveau mode d emploi avec cette mise à jour ?
Merci de votre aide

belnea

Citation de: amaiso le Décembre 03, 2022, 12:04:31
Bjr
je decouvre le R3
onglet rouge Numero 8 je n ai pas stabilisation d image commle indique sur le mode d emploi je suis sur la version 1.30
Y a t il un nouveau mode d emploi avec cette mise à jour ?
Merci de votre aide
Quand on monte un objectif avec stabilisateur, ce menu disparait et c'est le bouton de l'objectif qui permet de désactiver ou activer la stabilisation.
Canon R3 Powered

amaiso


tonio76

Hello Hello

Nous sommes plusieurs a avoir eu des soucis pour faire la map dans certaines conditions .
Avez vous eu ce soucis là ?

Sur cette photo a distance 4M /6M
Impossible de faire la map sur le RG ou sur la Branche a plusieurs reprise

bonne journée
Antony


Kodjock

Citation de: tonio76 le Décembre 04, 2022, 09:11:58
Hello Hello

Nous sommes plusieurs a avoir eu des soucis pour faire la map dans certaines conditions .
Avez vous eu ce soucis là ?

Sur cette photo a distance 4M /6M
Impossible de faire la map sur le RG ou sur la Branche a plusieurs reprise

bonne journée
Antony
Il serait utile de savoir en quelle méthode autofocus tu étais (collimateurs, suivi, eye control) ainsi que la plage de distance sélectionnée sur le télé.
Amicalement, Jean Paul

tonio76


gebulon

 O0parce qu'un rouge gorge c'est pas assez bien pour le R3, c'est tout 😂

Sinon peux tu donner les infos de pdv : objectif mode af' choix collimateur et que ce passait-il pour que tu n'y arrives pas ?

As tu essayé en one shot également ?

Kodjock

Citation de: tonio76 le Décembre 04, 2022, 12:20:57
voila
Donc tu étais en suivi du sujet animaux, ce qui convient bien pour ton RG proche et dégagé. Peut être que précédemment l'AF était resté sur une distance éloignée et a du "pédaler" pour retrouver une cible proche. C'est un problème déjà décrit pour les R5/6. On peut aider en tournant manuellement la bague de map de l'objectif. Mais c'est un peu décevant, on aurait pu espérer un progrès du R3 sur ce problème.
Amicalement, Jean Paul

tonio76

Citation de: Kodjock le Décembre 04, 2022, 13:25:38
Donc tu étais en suivi du sujet animaux, ce qui convient bien pour ton RG proche et dégagé. Peut être que précédemment l'AF était resté sur une distance éloignée et a du "pédaler" pour retrouver une cible proche. C'est un problème déjà décrit pour les R5/6. On peut aider en tournant manuellement la bague de map de l'objectif. Mais c'est un peu décevant, on aurait pu espérer un progrès du R3 sur ce problème.

Je te confirme tu tournes la bague et il tape

tonio76

Citation de: gebulon le Décembre 04, 2022, 13:12:36
O0parce qu'un rouge gorge c'est pas assez bien pour le R3, c'est tout 😂

Sinon peux tu donner les infos de pdv : objectif mode af' choix collimateur et que ce passait-il pour que tu n'y arrives pas ?

As tu essayé en one shot également ?

Hello L Ami

j ai essayé aussi avec 1 collimateur, Zone flexible 1 ou 2 et même en modifiant la zone

AF servo case 3,  auto, 2 aussi

Il n arrivait a faire la map sur la branche , et pareil sur le RG

Objectif 200 400 


arwed

Citation de: tonio76 le Décembre 04, 2022, 09:11:58
Hello Hello

Nous sommes plusieurs a avoir eu des soucis pour faire la map dans certaines conditions .
Avez vous eu ce soucis là ?

Sur cette photo a distance 4M /6M
Impossible de faire la map sur le RG ou sur la Branche a plusieurs reprise

bonne journée
Antony

Salut, tu n'aurais pas activé sans faire gaffe le limiteur de map sur l'objectif?

tonio76

Citation de: arwed le Décembre 04, 2022, 15:40:07
Salut, tu n'aurais pas activé sans faire gaffe le limiteur de map sur l'objectif?

Hello
Non même pas  ;D

arwed

Dommage ca aurait réglé le pb  ;D

zoizeau

Citation de: tonio76 le Décembre 04, 2022, 09:11:58
Hello Hello

Nous sommes plusieurs a avoir eu des soucis pour faire la map dans certaines conditions .
Avez vous eu ce soucis là ?

Sur cette photo a distance 4M /6M
Impossible de faire la map sur le RG ou sur la Branche a plusieurs reprise

bonne journée
Antony

Alors je viens de faire un test avec R3 + 200-400 f/4
Sujet photgraphié : Un piquet ferraille assez fin dans la terre avec fond couleur terre sombre et temps gris, donc rien de folichon pour catapulter l'AF.
Au départ ça a pompé et impossible de faire la MAP à 266 mm.
Ensuite j'ai réglé la plage focus du caillou "entre 2 et 6 m" et là MAP immédiate. Tu as tenté cette piste ?
5D IV-1DX II-1DX III-R3

gebulon

Citation de: tonio76 le Décembre 04, 2022, 14:21:54
Hello L Ami

j ai essayé aussi avec 1 collimateur, Zone flexible 1 ou 2 et même en modifiant la zone

AF servo case 3,  auto, 2 aussi

Il n arrivait a faire la map sur la branche , et pareil sur le RG

Objectif 200 400

Ok,
Donc de ce que tu dis, ce n'est pas la détection de l'œil qui a foiré.

Je partirais aussi sur le défaut relevé par Nathan, à savoir l'impossibilité de faire le  point si le dé focus est trop important.

Tu dis que vous étiez plusieurs ?
Plusieurs gars derrière ton appareil ou plusieurs photographes en R3 avec le même problème ??

tonio76

Hello
Plusieurs photographes ont eu ce soucis là
Même un z9 😅🤣