Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

tonio76

Salut Jean Mi
je pense que tu as craqué pour le matos d un pote
Du matos comme neuf connaissant la personne, tu vas t éclater
Bonnes photos

phil91760

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 17, 2023, 13:05:30
Salut Aubertin, excuse moi d'avoir écorché ton nom..
J'ai trouvé un 1DXIII pour la modique somme de 3800€ et 33000 clics!... je le trouve un peu cher mais quand on connais la bête!
le R3 et ces petits problèmes mon fait peur, je vais voir plus tard avec le R1
j'ai aussi pris un 400mm f2,8 III couplé au 1DX ça vas le faire, j'étais tenté par un 600mm, mais comme je fais beaucoup d'images (RUGBY) notamment.
( plus un X 1,4III pour certains sujets)... j'attends avec impatience leurs arrivés..

La meme config que moi...rien que de l 'excellent  ;)

Aubertin

Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 17, 2023, 13:05:30
Salut Aubertin, excuse moi d'avoir écorché ton nom..
J'ai trouvé un 1DXIII pour la modique somme de 3800€ et 33000 clics!... je le trouve un peu cher mais quand on connais la bête!
le R3 et ces petits problèmes mon fait peur, je vais voir plus tard avec le R1
j'ai aussi pris un 400mm f2,8 III couplé au 1DX ça vas le faire, j'étais tenté par un 600mm, mais comme je fais beaucoup d'images (RUGBY) notamment.
( plus un X 1,4III pour certains sujets)... j'attends avec impatience leurs arrivés..
Il n'y a pas de mal pour l'écorchage...
Sinon, question matos tu aurais pu faire un plus mauvais choix (le 400mm est quand même un sacré objectif) ;)
Avec l'arrivée de la neige et du froid, j'ai fait quelques sorties. Je suis plutôt satisfait du suivi du sujet avec ce R3.
Ici, sous la neige, avec le 500 et TC1.4, toute la série devant les arbres est nette.

Aubertin

Une autre d'une autre série...il neigeait moins

Mex (alias Jmc)

#2329
Citation de: Aubertin le Janvier 23, 2023, 07:51:42
Il n'y a pas de mal pour l'écorchage...
Sinon, question matos tu aurais pu faire un plus mauvais choix (le 400mm est quand même un sacré objectif) ;)
Avec l'arrivée de la neige et du froid, j'ai fait quelques sorties. Je suis plutôt satisfait du suivi du sujet avec ce R3.
Ici, sous la neige, avec le 500 et TC1.4, toute la série devant les arbres est nette.

Bonsoir, tu vas finir par me faire regretter mon achat Aubertin  :)
Jean mi

Aubertin

Je ne crois pas qu'il puisse y avoir à regretter le genre d'achat que tu viens de faire mais il faut aussi relativiser ces "problèmes" de mise au point avec le R3. Avec mes boîtiers précédents, j'avais aussi l'habitude de faire une "pré-MAP" donc je n'ai que peu changé ma manière de faire.
Tu vas te régaler avec ce beau matos.
Il suffit de trouver les sujets...

fototof

Magnifique cette dernière dans le genre minimaliste.
Pas trop difficile à faire la MAP ?  ;D

Aubertin

Merci fototof, l'environnement n'était effectivement pas trop chargé :)
Pour la MaP, je n'ai que rarement éprouvé de problèmes avec ce boîtier (mais il semble que ça dépend des sujets...), parfois le suivi de l'œil ou du sujet ne fonctionne pas mais il suffit la jouer à l'ancienne.
Un peu avant la photo précédente, un groupe de 3 chevrettes arrivait au galop pile sur moi. Espérant d'autres sujets ce jour-là, le TC2x était de service sur le 500mm. Le combo a fait le job...

Laurent31

Fort beau ton portrait de cette chevrette Thierry !

Aubertin

Merci Laurent. Je me sens bien seul sur ce fil ;)
Bon il n'y a pas que les chevrettes dans la vie moyennant du temps, de la patience...et du silence :)

Pat20d

Très belle bête et photo !
Patrick

zeh

Bonjour,
J'ai le boitier depuis quelques jours, je n'arrive pas à régler le contrôle par l'œil.
Je porte des lunettes et invariablement, le calibrage échoue...
Lunette et viseur propre, je l'ai même mis sur trépied vu qu'il faut rester bien à l'horizontale.
Quelque chose m'échappe, un truc, une astuce?
Merci par avance.

rsp

Citation de: zeh le Février 02, 2023, 11:01:13
Bonjour,
J'ai le boitier depuis quelques jours, je n'arrive pas à régler le contrôle par l'œil.
Je porte des lunettes et invariablement, le calibrage échoue...
Lunette et viseur propre, je l'ai même mis sur trépied vu qu'il faut rester bien à l'horizontale.
Quelque chose m'échappe, un truc, une astuce?
Merci par avance.
Un essai sans lunettes pour vérifier que ça ne vient pas du boîtier ?
À l'époque antique des EOS argentiques il y avait des cas de non fonctionnement avec certains porteurs de lunettes...

zeh

Citation de: rsp le Février 02, 2023, 12:50:56
Un essai sans lunettes pour vérifier que ça ne vient pas du boîtier ?
À l'époque antique des EOS argentiques il y avait des cas de non fonctionnement avec certains porteurs de lunettes...
Pareil sans lunettes...

Gérard B.

Une petite d'hier.
Avec le 100-400 mm. La détection d'oiseaux était laborieuse. Surtout avec les passereaux, je devais pointer la mangeoire pour que le point se fasse, une fois l'œil détecté, alors là ça accroche.

Quibz

Le forestier est effectivement superbe Aubertin, bravo
Nicolas

rsp

Citation de: zeh le Février 02, 2023, 12:57:42
Pareil sans lunettes...
Il n'y a plus qu'à essayer sur un autre boîtier...

amaiso

zoizeau m ayant fait comprendre que je devais mal m y prendre ,
j ai réussi sans lunette en m y prenant à plusieurs reprises , l oeil bien colle  à l oeilleton .
Le probleme est de remettre l oeil toujours de la meme maniere .
Avec les lunettes , meme avec l oeilleton plus grand , je n y suis pas arrivé .Du coup je les laisse pendre avec un cordon mais c est vrai que c est pas pratique et au total je trouve que pour les bigleux ca fait un peu gadget .
Ceci dit il y a peut etre des lunettes plus adaptées que d autres pour ce genre d exercice .

jdm

Citation de: Aubertin le Février 01, 2023, 14:22:11
Merci Laurent. Je me sens bien seul sur ce fil ;)
Bon il n'y a pas que les chevrettes dans la vie moyennant du temps, de la patience...et du silence :)

Joli ton Sylvestre ! 👍😎
dX-Man

Aubertin

Merci pour les retours sur le chat, c'est le genre de rencontre sympa et pas si fréquentas que ça (pour moi en tous les cas).
Pour la calibration de la visée par l'oeil, il m'a fallu pas mal de tentatives et, finalement, sur le terrain et pour l'instant, je ne l'utilise pas tant...le poids des habitudes peut-être...
Une deuxième du félin:

Aubertin

...Et elle très bien saisie ta buse, Gérard!

Gérard B.

Citation de: Aubertin le Février 03, 2023, 14:23:48
...Et elle très bien saisie ta buse, Gérard!
Merci Aubertin. La rafale à 20 images/sec (?) a du bon et le collimateur qui suit l'œil.
Tes photos du chat sauvage et du chevreuil sont excellentes. Il en faut de la détermination pour attendre par grand froid.

deep_blue

 Pour info, canon vient d'augmenter le r3 de 400€... tout comme certain objectifs par exemple , +450€ pour le 70/200 2.8.'... c'est abusé

Gérard B.

Citation de: deep_blue le Février 04, 2023, 04:21:36
Pour info, canon vient d'augmenter le r3 de 400€... tout comme certain objectifs par exemple , +450€ pour le 70/200 2.8.'... c'est abusé
J'ai bien fait de l'acheter lors de la promotion en novembre. Ça fait 1000€ d'écart.

zeh

Citation de: Gérard B. le Février 04, 2023, 12:16:14
J'ai bien fait de l'acheter lors de la promotion en novembre. Ça fait 1000€ d'écart.

1200€ pour moi avec la promo en Belgique, finie le 31/1...