mouche

Démarré par docjojo, Avril 13, 2021, 21:44:32

« précédent - suivant »

docjojo

[prodibi]{"id":"x6me29qgklrl7re","width":4169,"height":2779,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"Canon RF 85mm F2 Macro IS STM","iso":1600,"aperture":"F 16.0","speed":"1/400s","account":"docjojo"}[/prodibi]

docjojo

Bonjour à tous,
J'ai posté ma 1e image sur ce fil hier soir, petit pb de connexion je n'ai pas pu ajouter de commentaire à la photo, je corrige le tir ce matin :
Je suis en plein essai de photos macro avec ajout de 2 bonnettes Marumi Achromat (+5 et + 3 dioptries empilées)
Bonne journée !

Echo

Bha le détail des yeux est impressionnant la qualité de la photo est plus d'ordre documentaire qu'artistique. Je n'ai bien rien à dire de plus.

agl33

belle macro et mise au point au bon endroit, bravo

Lucky49

Belle image documentaire avec une map bien placée et un joli piqué.
Dommage pour la pointe de végétation qui se superpose au thorax et celle qui semble sortir du dos mais tu n'y pouvais pas grand chose...
Luc

docjojo

Merci pour vos retours !

Bordelo64

Citation de: Lucky49 le Avril 14, 2021, 10:59:43
Belle image documentaire avec une map bien placée et un joli piqué.
Dommage pour la pointe de végétation qui se superpose au thorax et celle qui semble sortir du dos mais tu n'y pouvais pas grand chose...
Pas mieux.  :)
Cdlt.

vernhet

Réussi & fascinant! C'est quelle optique à la base? Et lumière naturelle? Merci de combler ma curiosité.

docjojo

Citation de: vernhet le Avril 14, 2021, 20:27:05
Réussi & fascinant! C'est quelle optique à la base? Et lumière naturelle? Merci de combler ma curiosité.

Merci !
R6 + RF 85 mm f/2 stm + 2 bonnettes vissées devant (Marumi Achromat +5 et +3 dioptries), lumière naturelle et à main levée

vernhet

Citation de: docjojo le Avril 14, 2021, 20:38:02
Merci !
R6 + RF 85 mm f/2 stm + 2 bonnettes vissées devant (Marumi Achromat +5 et +3 dioptries), lumière naturelle et à main levée
merci. je ne connais pas cette optique. C'est un objectif macro?

docjojo

un faux objectif macro ;-)
rapport de grossissement max de 0.5
C'est pour ça que j'y ai associé 2 bonnettes pour une somme de +8 dioptries. Au total, avec une mise au point minimale, j'arrive à un rapport de grossissement de presque 1.4 (mais au prix d'une proximité excessive au sujet de quelques centimètres seulement)

Crinquet80

Vraiment bien réalisé , mais la mouche comme sujet , non !  ???

docjojo

Citation de: Crinquet80 le Avril 15, 2021, 10:36:07
Vraiment bien réalisé , mais la mouche comme sujet , non !  ???

c'est vrai que c'est pas sexy, mais je débute dans la macro et je prends ce que je trouve entre la saison et les restrictions de sortie actuelles  ;D

Crinquet80

Citation de: docjojo le Avril 15, 2021, 10:42:21
c'est vrai que c'est pas sexy, mais je débute dans la macro et je prends ce que je trouve entre la saison et les restrictions de sortie actuelles  ;D

Vu la qualité de ce que tu viens de sortir , je n'ai pas trop de doute sur tes prochaines rencontres photographiques !  ;)

docjojo