Fujinon XF 18 mm f/1,4 R LM WR

Démarré par Mistral75, Avril 14, 2021, 00:30:19

« précédent - suivant »

Powerdoc


Powerdoc

Quelques photos à Cognac ce week end : l'objectif est vraiment top. En photo de nuit, même à PO, c'est du très haut niveau.

Faldug

Très intéressant pour un duo avec un potentiel 33m f1.4.

Fuji continue de sortir du beau matos.
J'attends encore quelques mois pour voir si le 33 pointe le bout de son nez.

Powerdoc

Citation de: Faldug le Juillet 21, 2021, 21:11:24
Très intéressant pour un duo avec un potentiel 33m f1.4.

Fuji continue de sortir du beau matos.
J'attends encore quelques mois pour voir si le 33 pointe le bout de son nez.

Si Fuji sort un 33 mm aussi bon (et optiquement il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir le faire, un 33 mm n'étant pas plus compliqué, voir plus simple à produire qu'un 18) cela ferait une doublette infernale

francoi

Powerdoc ou peut on  voir vos photos prises avec le 18,merci

Powerdoc

J'ai mis sur ma galerie Pbase des images JPEG pleine définition. Aucune retouche de netteté : juste une retouche d'expo sur la photo avec les fleurs en avant plan, et en contre jour.

https://pbase.com/powerdoc/fuji_xf18_mm_f14

hypnoflip420

Citation de: Powerdoc le Juillet 22, 2021, 21:51:00
J'ai mis sur ma galerie Pbase des images JPEG pleine définition. Aucune retouche de netteté : juste une retouche d'expo sur la photo avec les fleurs en avant plan, et en contre jour.

https://pbase.com/powerdoc/fuji_xf18_mm_f14

C'est cool, la gestion du flou a l'aire interessante. Les photos faites avec un map proche on vraiment un jolie bokeh, mais celle prise avec une map plus loin garde une profondeur de champs assez grande meme a f1.4. C'est pratique pour prendre des paysages nocturnes sans trépied, j'avais peur que sur apcs a f1.4 la profondeur de champs soit trop courte même avec un 18mm, mais ça a l'air d'aller !


Powerdoc

Citation de: hypnoflip420 le Juillet 24, 2021, 17:59:11
C'est cool, la gestion du flou a l'aire interessante. Les photos faites avec un map proche on vraiment un jolie bokeh, mais celle prise avec une map plus loin garde une profondeur de champs assez grande meme a f1.4. C'est pratique pour prendre des paysages nocturnes sans trépied, j'avais peur que sur apcs a f1.4 la profondeur de champs soit trop courte même avec un 18mm, mais ça a l'air d'aller !

Cette optique est top . Je la recommande sans hésitation.

francoi

Powerdoc merci, c est vrai que ça pique....

Powerdoc

J'ai fait d'autres photos avec le 18 mm et sur écran même à PO, ça pique sévère.
Si Fuji sort d'autres optiques 23 ou 33 avec les mêmes performances, je suis preneur.

Faldug

Citation de: Powerdoc le Août 10, 2021, 19:53:54
J'ai fait d'autres photos avec le 18 mm et sur écran même à PO, ça pique sévère.
Si Fuji sort d'autres optiques 23 ou 33 avec les mêmes performances, je suis preneur.
J'ai vu ta photo de nuit à f1.4, 800 ISO, 1/27s.
Cette ouverture est intéressante car avec le zoom 16-55 f2.8, je serais à 3200 ISO à la même vitesse si je me trompe pas.

Tu aurais pu descendre encore un peu plus en vitesse avec la stabilisation du XT4 ?

Powerdoc

Citation de: Powerdoc le Août 10, 2021, 19:53:54
J'ai fait d'autres photos avec le 18 mm et sur écran même à PO, ça pique sévère.
Si Fuji sort d'autres optiques 23 ou 33 avec les mêmes performances, je suis preneur.

Oui, très probablement, même si n'ai pas essayé de voir jusqu'où je pouvais aller

Faldug

Citation de: Powerdoc le Août 14, 2021, 13:40:21
Oui, très probablement, même si n'ai pas essayé de voir jusqu'où je pouvais aller
Ça pourrait peut-être permettre d'ouvrir un peu moins fort pour avoir une PDC un peu moins courte tout en restant dans les 800 ISO.

Powerdoc

Citation de: Faldug le Août 15, 2021, 09:53:38
Ça pourrait peut-être permettre d'ouvrir un peu moins fort pour avoir une PDC un peu moins courte tout en restant dans les 800 ISO.

Là c'était surtout pour essayer ce que le caillou avait dans le ventre

Faldug


Christophe NOBER

Citation de: dlvs74 le Juin 15, 2021, 16:13:23
3-

Jolis clichés pour ce retour 👍🏻

Je vais hésiter pour changer mon 23 1.4 entre ce 18mm et le futur 23 1.4 🤗

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 08, 2021, 08:19:12
Jolis clichés pour ce retour 👍🏻

Je vais hésiter pour changer mon 23 1.4 entre ce 18mm et le futur 23 1.4 🤗

vu le niveau des cailloux, je pense que le choix sera dicté uniquement par la focale

Christophe NOBER

#117
Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2021, 08:26:32
vu le niveau des cailloux, je pense que le choix sera dicté uniquement par la focale

C'est exactement ce que je pense 🤗

J'ai parfois été long avec le 35 seul GA dans ma besace .

Je vois bien une triplette en voyage léger : 18 ou 23 , 33 et 90

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 08, 2021, 08:31:32
C'est exactement ce que je pense 🤗

J'ai parfois été long avec le 35 seul GA dans ma besace .

Je vois bien une triplette en voyage léger : 18 ou 23 , 33 et 90

Pour une triplette , je prendrai le 18 mm qui supportera très bien le recadrage en 23 mm . Me connaissant, ce sera plutôt la quadruplette (pas a 300 grammes près)

j'ai précommandé le 33 , et le mois prochain le 23.
Je pense mettre en vente, mon 23 f2

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2021, 09:15:14
Pour une triplette , je prendrai le 18 mm qui supportera très bien le recadrage en 23 mm . Me connaissant, ce sera plutôt la quadruplette (pas a 300 grammes près)

C'est aussi ce que je pense  🤗

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2021, 09:15:14
Pour une triplette , je prendrai le 18 mm qui supportera très bien le recadrage en 23 mm . Me connaissant, ce sera plutôt la quadruplette (pas a 300 grammes près)
...

Pour l'instant , compte tenu du volume raisonnablement transportable dans ma sacoche de vol , j' ai des contraintes dures en terme de volume 🤗

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 08, 2021, 09:18:54
Pour l'instant , compte tenu du volume raisonnablement transportable dans ma sacoche de vol , j' ai des contraintes dures en terme de volume 🤗

Il y a des contraintes que l'on est obligé de respecter  ;)

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2021, 09:33:36
Il y a des contraintes que l'on est obligé de respecter  ;)

Bon ben voilà , j' ai déposé mon 23 1.4 chez Jean Jacques , il me rappelle quand le 18 est arrivé , ça ne devrait pas être très long ...

Faldug

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 08, 2021, 15:51:28
Bon ben voilà , j' ai déposé mon 23 1.4 chez Jean Jacques , il me rappelle quand le 18 est arrivé , ça ne devrait pas être très long ...
On dirait que le setup 18 1.4 + 33 1.4 intéresse pas mal de monde ^^

Christophe NOBER