Appel à exposer

Démarré par gravelin, Avril 14, 2021, 08:21:40

« précédent - suivant »

gravelin

L'appel à exposer au Festival Photographie Besançon est ouvert jusqu'au 15 mai
Une occasion de faire connaissance de façon plus directe...

La participation est sélective et gratuite.

Le Festival Photographie Besançon en 2020 c'était :
- Une cinquantaine de photographes par an (France, Suisse, Belgique).
- Un rallye photographique grand public, pour marquer l'ouverture.
- Des expositions hors les murs, avec 10 photographes sur 8 lieux d'expo à Besançon et 9 photographes au Musée des Maisons Comtoises pendant 1 mois.
- Une exposition de clôture au grand Kursaal, avec 30 photographes et 7 conférences programmées sur deux jours.
- L'expo de clôture accueille plus de 1300 visiteurs sur un week-end, le Musée des Maisons Comtoises accueil plus de 4000 personnes en un mois.
L'édition 2021 proposera quelques nouveautés :
- La participation de l'ISBA (Institut Supérieur des Beaux-Arts) de Besançon.
- Une masterclass, animée par Raphael HELLE, qui après 6 mois de travail donnera  lieu à une grande expo sur l'impact du COVID sur la vie Bisontine.
- Un partenariat avec le Musée du Temps de Besançon.
et toujours...
- Des ateliers (workshop), des conférences.
- La gratuité pour les photographes sélectionnés, pour montrer leur travail et en parler.
- La gratuité pour le public à toutes les expos et conférences.
- Ouvert aux étudiants, aux amateurs et aux professionnels, dans un juste équilibre, avec une sélection diversifiée et qualitative.

La vocation du festival est de présenter au public de la diversité à travers l'art photographique. Mais c'est aussi d'en faire un lieu de rencontre et d'échange entre photographes.
Chaque participant, au moment de sa candidature, choisi ça formule selon ses disponibilités.

L'invité d'honneur pour 2021 sera ... deux photographes :
une photographe! Andrea Olga MANTOVANI, photo journaliste du New York Times France, plusieurs fois primée ces dernières années.
et un photographe ! Laurent MICHELOT, Il parcours la zone interdite de Tchernobyl depuis de nombreuses années, pour documenter ce lieu hors du temps. 

Nous avions comme invité d'honneur JC Polien en 2020 (et oui nous sommes passé entre les gouttes). Il a succédé à Yves REGALDI-2019, Marc PEIGNARD-2018, Paul von BORAX-2017.

https://www.facebook.com/festivalphotobesancongraindpixel
http://grain-dpixel.fr/info/les-candidatures-au-festival-photographie-besancon-2021-sont-ouvertes/

bozart

J'ai la chance d'avoir été retenue pour ce festival.
Si vous passez du côté de Besançon, n'hésitez pas à faire une halte : la ville est des plus agréables et les sites d'expo tous différents et plein de vie.

En suivant le lien indiqué par gravelin vous trouverez le programme actuel.

bozart

Oui, je participe à cette édition 2021. J'y expose 5 grands formats.

Expos, ateliers, conférences, discussions avec les photographes présents : que ça fait du bien de voir des photos " en vrai " !
Le lien est celui qui est plus haut je crois :

https://grain-dpixel.fr/info/

bozart

Oui.
Je crois que tu as une adresse liée à ton pseudo : je t'enverrai le lien.

bozart

Je viens d'envoyer un lien mais je ne sais pas si ton adresse mail fonctionne via CI : tu me diras si tu as reçu quelque chose.
Sinon, je l'enverrai à partir de ton site, j'ai vu qu'il y a une possibilité de te faire parvenir un message.