Les nouveaux modèles

Démarré par Caulre, Avril 14, 2021, 11:40:49

« précédent - suivant »

Caulre


55micro

Oui c'est assez général, on le sait bien.

Chez Fuji, j'ai pris le X-E3 au lieu du X-E2 parce que je préfère l'ergonomie au joystick plutôt que le D-pad, mais c'est personnel. Certains ne jurent que par le X-E2.
En général je choisis mes boîtiers pour l'ergonomie. Chez Oly, je pense que si j'avais le choix entre l'ancien capteur 16 Mpix mais avec le HiRes, plutôt que le 20 Mpix sans, je prendrais l'ancien.

Et pour mes voitures, je choisis toujours l'ancien modèle juste au moment où il va être remplacé, avec les super promos qui vont avec  ;)
Choisir c'est renoncer.

Zaphod

Oui, même au sautant 2 générations on voit bien que les progrès ne sont qu'à la marge.
Ca fait partie du jeu.

Chez Oly, clairement le passage de 16 à 20 Mpix n'a pas été mon critère de changement (sauf que le 16 Mpix pose des soucis avec le 20 mm f/1.7)
Par contre c'est une somme de petits trucs (meilleur viseur, AF hybride, etc... etc...)

Mais bon on sait très bien qu'on fait ça principalement pour se faire plaisir (notamment à la prise de vue sur les petits détails), et que ça n'est pas la source principale de progrès en photo :)
(à la limite un objo permettra plus facilement de faire des choses différentes qu'un nouveau boitier du même type)

Palomito

C'est plus le changement de gamme qui est important, effectivement.

Après, il peut y avoir des apports intéressants pour certains utilisateurs. Mais une photo réussie avec le modèle précédent ne sera pas moins belle que la même avec le nouveau modèle. Il peut par contre y avoir marginalement des images réussies qui étaient plus compliquées à obtenir précédemment.

Seb Cst

Citation de: Palomito le Avril 14, 2021, 12:18:36
C'est plus le changement de gamme qui est important, effectivement.

Après, il peut y avoir des apports intéressants pour certains utilisateurs. Mais une photo réussie avec le modèle précédent ne sera pas moins belle que la même avec le nouveau modèle. Il peut par contre y avoir marginalement des images réussies qui étaient plus compliquées à obtenir précédemment.

Salut !
Au fait Cédric je voulais savoir, pour des raisons technique entre autres, si tu avais bien reçu ma réponse à ton e-mail du week-end de Pâques.
Il arrive que mon fournisseur d'accès soit en délicatesse avec certaines destinations...

A+

Palomito

Citation de: Seb Cst le Avril 14, 2021, 13:16:00
Salut !
Au fait Cédric je voulais savoir, pour des raisons technique entre autres, si tu avais bien reçu ma réponse à ton e-mail du week-end de Pâques.
Il arrive que mon fournisseur d'accès soit en délicatesse avec certaines destinations...

A+

Pardon pardon, je voulais te répondre et j'ai oublié. Mes excuses. Merci déjà pour ta réponse longue et détaillée.

Seb Cst

Citation de: Palomito le Avril 14, 2021, 13:17:52
Pardon pardon, je voulais te répondre et j'ai oublié. Mes excuses. Merci déjà pour ta réponse longue et détaillée.

Il n'y a  aucun problème Cédric !
Mais avec les adresses en Wanadoo, mon fournisseur, SFR pour ne pas le citer, est fâché. Les messages n'arrivent jamais...
Et ponctuellement cela peut arriver avec d'autres destinataires.

Fin du HS...

gargouille

Entre le XT3 et le XT4 il y a la stabilisation.

Sa vidéo ne vaut pas pour tout, il y a des moments où avec sur un nouveau boitier il y a de vrais changements, d'ailleurs il le dit lui même.