Disparition de JMS

Démarré par PhR, Avril 14, 2021, 21:09:35

« précédent - suivant »

Sgzag

 :'(
Il fait (faisait à présent) partie de ces personnes qui nous paraissent proches alors qu'on ne les connaît pas personnellement. Les quelques fois où je l'ai sollicité en mp, il m'a toujours répondu très aimablement.

veto

Citation de: Nikojorj le Avril 16, 2021, 15:19:18
On aura une pensée pour lui à chaque fois qu'on passera devant un bâtiment en briques... 

Condoléances pour ses proches, et le forum aussi est un peu orphelin!

  Oh oui ...! J'ai beaucoup pensé à lui il y a quelques années en visitant la cathédrale d'Albi ...! Mais il laissera bien d'autres souvenirs .

flyfisherman

Triste nouvelle.
Une pensée pour JMS et mes condoléances à sa famille et ses amis.
Merci à lui entre autre pour avoir animé ce forum et organisé nombre de sorties photographiques.

ARGNUM

.

Verso92

Citation de: ARGNUM le Avril 16, 2021, 20:05:23
.

Sur la seconde, Alain surveille les choses de près...


Personne n'a d'info sur la cérémonie ?

rail77

Je viens d'apprendre par hasard sa disparition en parcourant le forum.
J'avais fait sa connaissance il y a quelques années (en même temps que Verso, Kochka, P. Jammes et quelques autres) lors d'une sortie "vitrines de Noël."
J'en ai gardé un excellent souvenir.
Sincères condoléances à sa famille.
Pierre

Flo N.

Merci pour les partages de photos, même si effectivement ça ne nous rajeunit pas.
On a tous une histoire avec JMS.

Thierry1

Dans sa promo à l'ENA : Florence Parly, actuelle ministre de La Défense - Stéphane Richard (PDG Orange) - ....

Un grand monsieur qui disparait.

jdm


Enfin bon, qu'il soit grand ou petit énarque ce n'est pas sous cet angle réducteur qu'on l'appréciait ici...
dX-Man

Mumu

Citation de: Flo N. le Avril 16, 2021, 22:36:52
Merci pour les partages de photos, même si effectivement ça ne nous rajeunit pas.
On a tous une histoire avec JMS.

Oui, c'est clair ... beaucoup de souvenirs remontent  ;)
Vincent

Suche

Je ne connaissais pas l'homme, seulement la sagesse de ses écrits et bien sûr la référence absolue, incontestable et incontestée qu'il était en terme de technique et technologie photographique.
Une grande perte pour le forum et bien plus encore pour ses proches et ceux qui le côtoyaient. 

arwed

A tout hasard, un coup de fil à la boutique Nikon, peut-être en savent-ils plus sur les obsèques?

Sans miroir

Triste nouvelle, mes condoléances à sa famille, à ses proches...

Verso92

Bon... j'ai longtemps hésité.

Je viens de lui envoyer un SMS (si j'ose dire...), en espérant que sa femme ou ses enfants aient l'occasion de le lire.


Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

AlainNx

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2021, 13:28:14
Bon... j'ai longtemps hésité.

Je viens de lui envoyer un SMS (si j'ose dire...), en espérant que sa femme ou ses enfants aient l'occasion de le lire.
Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.

Bonne idée ! tu nous tiens au courant. Je n'avais pas son fixe, seulement son portable et ses adresses

Verso92

Citation de: AlainNx le Avril 17, 2021, 13:33:35
Bonne idée ! tu nous tiens au courant. Je n'avais pas son fixe, seulement son portable et ses adresses

Je lui ai envoyé le SMS sur son portable... mébon, comme tu peux l'imaginer, ça fait tout drôle.

Mumu

Citation de: Verso92 le Avril 17, 2021, 13:36:42
Je lui ai envoyé le SMS sur son portable... mébon, comme tu peux l'imaginer, ça fait tout drôle.
Oui, j'imagine  :-\
Mais en tout cas, bonne idée. Tiens nous au courant  ;)
Vincent

madko

Citation de: jdm le Avril 17, 2021, 06:05:28
Enfin bon, qu'il soit grand ou petit énarque ce n'est pas sous cet angle réducteur qu'on l'appréciait ici...

De mortuis nil nisi bonum

gusdegus

Zut, un vrai coup de massue.
Condoléances à ses proches.
:(

remi56

Oui triste nouvelle.
Je l'ai rencontré parfois à Paris pour lui apporter des objectifs dont il avait besoin pour ses tests, le temps d'un petit resto.
Je regretterai sa gentillesse et sa cordialité.

instagram: abilisprod

F P

#170
Citation de: arwed le Avril 17, 2021, 12:25:16
A tout hasard, un coup de fil à la boutique Nikon, peut-être en savent-ils plus sur les obsèques?

A défaut de pouvoir s'y rendre, beaucoup d'entre nous pourront avoir une pensée émue quand auront lieu ses obsèques.

Peut-être ont ils des informations chez mdlp?

AlainNx

En fonction des circonstances actuelles, il est possible que ces obsèques se fassent en (très) petit comité !

Je pense que nous trouverons plus tard un lieu et un moment adapté pour lui rendre un hommage approprié.

Pat75

En tout cas, entré à l'hôpital pour une prothèse et il a attrapé la covid sur place.
:'(

Il rejoint toutes les autres victimes.

Je ne répondrai à aucune autre question suite à ce message.

BenD

Citation de: AlainNx le Avril 17, 2021, 18:03:40
Je pense que nous trouverons plus tard un lieu et un moment adapté pour lui rendre un hommage approprié.
+1
Sans émotion, pas d'image

THG

Isabelle, la fille de JMS, me fait l'honneur de partager quelques informations, elle sait que beaucoup d'entre vous, ici, l'appréciaient beaucoup, comme on peut le constater dans vos témoignages.

Voici donc une copie du message qu'elle m'a passé :

"La cérémonie des obsèques aura lieu jeudi prochain, le 22 avril à 14h30 à l'église de Dammartin-en-Sevres. Le corbillard partira à 14h de la chambre funéraire.

L'inhumation aura lieu ensuite au cimetière de Neauphlette. Pour l'inhumation, seul un groupe de 30 sera toléré (bon... Ils n'iront pas compter).

Si vous souhaitez faire préparer une couronne, ou des fleurs (48h à l'avance) , vous pouvez vous adresser à B comme Bouquets, tel : 09 82 40 22 04, mail : bcommebouquets [at] gmail.com
Ils ont le nom de papa."


"J'ai vu sur le forum qu'il n'y a pas eu beaucoup d'infos là dessus : mon papa est mort du covid19. Il s'est très bien battu.
Que chacun se protège et protège ses proches. Nous sommes effondrés et la pensée que d'autres familles vivent ce même cauchemar est trop lourde. Par contre effectivement il y a des limitations pour la cérémonie et pour l'inhumation. Nous n'avons pas trop de visibilité, mais rien qu'une pensée jeudi 22 à 14h30 sera réconfortante.

Et bien sûr nous souhaitons remercier chacun pour leurs condoléances et leurs mots.

Isabelle Pago."