Disparition de JMS

Démarré par PhR, Avril 14, 2021, 21:09:35

« précédent - suivant »

feraudy

J'ai eu l'occasion de partager sa table à un mariage.
Une encyclopédie vivante et toujours prêt à écouter.

Il était rentré à l'hôpital pour une opération de la hanche et il y avait attrapé la Covid19.

Sans miroir

- JEAN-MARIE SEPULCHRE 1950-2021 par Benjamin FAVIER de Le Monde de la PHOTO:

" JMS nous a quittés. Au-delà de ses compétences, immenses, reconnues par l'ensemble de la profession et nos lecteurs, nous venons de perdre un être cher. Un ami. Toute l'équipe se mobilise pour lui rendre hommage dans notre prochain numéro. Nos pensées vont vers son épouse et ses enfants.

Si vous souhaitez partager un souvenir, une anecdote, un message de soutien pour sa famille, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : contact [at] lemondedelaphoto.com "

Le Monde de la PHOTO: JEAN-MARIE SEPULCHRE 1950-2021




Sevgin, last viking of Sweden

Info concernant "notre" hommage pour JMS:
.
Remerciement à THG pour nous avoir donné les infos pour les obsèques de JMS.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318175.msg7970171.html#msg7970171
.
.
Pour ceux qui veulent laisser un message, qui sera transmis à la famille:
contact [at] lemondedelaphoto.com
.
.
Obsèques de JMS:
Cause Covid, le nombre est limité à 30 personnes.
.
Par conséquent, AlainNx se propose de s'occuper de la couronne avec comme message " Ses amis de Photim".
Le fleuriste étant fermé aujourd'hui,
AlainNx aura plus de détail demain, 
mais nous restons pressés dans le temps, puisque la couronne doit être commandée 48h à l'avance, soit Mardi 20 Avril.
.
Actuellement, il y a un peu plus d'une dizaine de membres du forum qui vont contribuer,
et si vous souhaitez participer, merci de le faire savoir à travers ce fil
( Nous donnerons demain plus infos )
mais  ça permettra déjà  à AlainNX de savoir combien de personnes participent exactement.
Pour le budget, il est difficile de le chiffrer à cet instant, mais on peut penser que ça ne dépassera pas 30€ ( sous toutes réserves ).
Et je profite pour remercier AlainNx de s'en occuper.
.
.
Cérémonie-Anniversaire:
Nous avons un accord de principe d'un des enfants de JMS.

A cause du Covid,  les déplacements sont limités à 10/ 30 kms, on a pensé qu'on pourrait se réunir dans un an pour faire une cérémonie-anniversaire car les restrictions sanitaires seront levés( enfin on l'espère ),
qu'on peut s'organiser pour le faire un samedi ou dimanche, en matinée.
L'idée est de se rencontrer pour lui rendre hommage au cimetière, et y déposer une plaque ( ou autre, selon ce qu'on peut faire et souhait de la famille ).
Pour cette cérémonie, nous aurons l'occasion d'en parler plus tard.
.
.
.
Merci à vous tous.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Mumu

Merci Sevgin.
Vous pouvez compter sur moi également.
A voir plus tard pour une éventuelle plaque. Je crois que nous l'avions fait pour Guy.
Vincent

jdm

 Merci Sevgin, du coup j'ai envoyé un mail à Alain, j'espère qu'il l'a reçu ...
dX-Man

kochka

Merci à Alain de d'en charger et de m'inscrire.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Je participe. Pensez aux étrangers en donnant un RIB avec IBAN, car le chèque est devenu une exception française. PayPal est OK aussi
(cliquez ev. sur l'image)

Bernard2


parkmar

Merci Alain de m'inscrire

AlainNx

Bonsoir les amis, et merci à Sevgin de s'être chargé de la correspondance aujourd'hui, jour de randonnée pour moi.
Je vais mettre mon profil en visible : ceux qui voudront m'écrire auront une réponse (ceci pour Mumu et MFloyd).
Toutes mes excuses à Kochka, vieux camarade que j'ai lamentablement oublié dans la liste de diffusion de ce matin.
J'ai les adresses de Bernard2 et de Parkmar, donc pas de problème, je vous transmets tout de suite le message.
Nous sommes actuellement 23 à s'être manifesté, donc mon appel au fleuriste demain 9:15 sera bien reçu.

Amitiés à tous, c'est dans des sales moments comme aujourd'hui que ça compte.

John Lloyd

Fait chier ! Triste nouvelle. RIP JMS.

veto

Citation de: parkmar le Avril 19, 2021, 18:24:31
Merci Alain de m'inscrire

  Moi aussi ... Bonne soirée à tous .

LudisR

Bonjour Alain!

M'inscrire aussi. Merci!

MFloyd

Citation de: AlainNx le Avril 19, 2021, 18:28:42
Bonsoir les amis, et merci à Sevgin de s'être chargé de la correspondance aujourd'hui, jour de randonnée pour moi.
Je vais mettre mon profil en visible : ceux qui voudront m'écrire auront une réponse (ceci pour Mumu et MFloyd).
Toutes mes excuses à Kochka, vieux camarade que j'ai lamentablement oublié dans la liste de diffusion de ce matin.
J'ai les adresses de Bernard2 et de Parkmar, donc pas de problème, je vous transmets tout de suite le message.
Nous sommes actuellement 23 à s'être manifesté, donc mon appel au fleuriste demain 9:15 sera bien reçu.

Amitiés à tous, c'est dans des sales moments comme aujourd'hui que ça compte.

Mail transmis
(cliquez ev. sur l'image)

MAB


AlainNx

Juste un détail, pour ceux qui m'écrivent : vos pseudos ne sont pas toujours directement associables à vos noms et/ou adresses mails.
Merci de signer des deux, s'il vous plait.

MFloyd

Citation de: AlainNx le Avril 19, 2021, 19:39:34
Juste un détail, pour ceux qui m'écrivent : vos pseudos ne sont pas toujours directement associables à vos noms et/ou adresses mails.
Merci de signer des deux, s'il vous plait.

Deuxième mail envoyé.
(cliquez ev. sur l'image)

AlainNx


franco_latino


AlainNx

Citation de: franco_latino le Avril 19, 2021, 20:33:08
Merci de m'inscrire

Merci de m'écrire tes coordonnées, que je puisse formaliser ton inscription.

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 19, 2021, 15:56:41
Cérémonie-Anniversaire:
Nous avons un accord de principe d'un des enfants de JMS.

A cause du Covid,  les déplacements sont limités à 10/ 30 kms, on a pensé qu'on pourrait se réunir dans un an pour faire une cérémonie-anniversaire car les restrictions sanitaires seront levés( enfin on l'espère ),
qu'on peut s'organiser pour le faire un samedi ou dimanche, en matinée.
L'idée est de se rencontrer pour lui rendre hommage au cimetière, et y déposer une plaque ( ou autre, selon ce qu'on peut faire et souhait de la famille ).
Pour cette cérémonie, nous aurons l'occasion d'en parler plus tard.

Nous avons un peu de temps devant nous.

C'est une bonne idée que tu as eu là. Bien sûr, ses amis seront présents : ce sera l'occasion de venir se recueillir sur sa dernière demeure, puisque le COVID en a voulu autrement.

BenD

Citation de: AlainNx le Avril 19, 2021, 19:39:34
Juste un détail, pour ceux qui m'écrivent : vos pseudos ne sont pas toujours directement associables à vos noms et/ou adresses mails.
Merci de signer des deux, s'il vous plait.
J'ai renvoyé un mail, au cas où mon nom ne trahisse pas mon pseudo.
Sans émotion, pas d'image

Mumu

Mail envoyé également  ;)
Vincent

ricoco


Nez Rouge

photos réalisées au cirque du soleil à Paris et chez Edouard

que de bons souvenirs de ce photographe gentilhomme et plein de savoir sur la technologie photo

j'ai eu la chance d'être assis à côté de Jean-Marie lors du repas chez Edouard....

voici la gang lors du fameux repas