Disparition de JMS

Démarré par PhR, Avril 14, 2021, 21:09:35

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: AlainNx le Avril 22, 2021, 10:49:58
La fleuriste a dû avoir une rude semaine, mais elle m'a envoyé son RIB ce matin à 5h50 !
Le virement est fait, je lui ai demandé une photo du résultat, pour vous tous.
Notre corbeille, aussi grande soit-elle, sera petite par rapport à la masse de fleurs qui attend JMS tout à l'heure, ça ne replace pas notre présence, mais c'est le moins qu'on pouvait faire.

Encore merci, Alain, de t'en être occupé.

jdm


Tout à fait, merci Alain !
dX-Man

Hulotphoto


parkmar


kochka

Technophile Père Siffleur

p.jammes


Bernard2


BenD

Citation de: AlainNx le Avril 22, 2021, 10:49:58
La fleuriste a dû avoir une rude semaine, mais elle m'a envoyé son RIB ce matin à 5h50 !
Le virement est fait, je lui ai demandé une photo du résultat, pour vous tous.
Notre corbeille, aussi grande soit-elle, sera petite par rapport à la masse de fleurs qui attend JMS tout à l'heure, ça ne replace pas notre présence, mais c'est le moins qu'on pouvait faire.
Il faut maintenant penser à la suite, c'est à dire la plaque qui restera sur sa tombe.
Pour cela j'attends vos idées et suggestions de "visuel". Je vous fais confiance, il y a sur Photim des pointures autrement plus pointues que moi, pour ça.
À vous lire.

Merci beaucoup
Sans émotion, pas d'image

LudisR


Thierry_D

Citation de: THG le Avril 17, 2021, 21:56:19
Isabelle, la fille de JMS, me fait l'honneur de partager quelques informations, elle sait que beaucoup d'entre vous, ici, l'appréciaient beaucoup, comme on peut le constater dans vos témoignages.

Voici donc une copie du message qu'elle m'a passé :

"La cérémonie des obsèques aura lieu jeudi prochain, le 22 avril à 14h30 à l'église de Dammartin-en-Sevres. Le corbillard partira à 14h de la chambre funéraire.

L'inhumation aura lieu ensuite au cimetière de Neauphlette. Pour l'inhumation, seul un groupe de 30 sera toléré (bon... Ils n'iront pas compter).

Si vous souhaitez faire préparer une couronne, ou des fleurs (48h à l'avance) , vous pouvez vous adresser à B comme Bouquets, tel : 09 82 40 22 04, mail : bcommebouquets [at] gmail.com
Ils ont le nom de papa."


"J'ai vu sur le forum qu'il n'y a pas eu beaucoup d'infos là dessus : mon papa est mort du covid19. Il s'est très bien battu.
Que chacun se protège et protège ses proches. Nous sommes effondrés et la pensée que d'autres familles vivent ce même cauchemar est trop lourde. Par contre effectivement il y a des limitations pour la cérémonie et pour l'inhumation. Nous n'avons pas trop de visibilité, mais rien qu'une pensée jeudi 22 à 14h30 sera réconfortante.

Et bien sûr nous souhaitons remercier chacun pour leurs condoléances et leurs mots.

Isabelle Pago."


Merci Gilles de nous faire part de ce message.
Nous sommes le jeudi 22 à 14h30...Toutes mes pensées vont à JMS, à ses proches et à tous ceux à qui il manque déjà, ils sont nombreux.
Thierry

Sevgin, last viking of Sweden

JMS
Ci-joint une photo prise aujourd'hui de tes briques préférées !
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Thierry_D le Avril 22, 2021, 14:30:20
Nous sommes le jeudi 22 à 14h30...Toutes mes pensées vont à JMS, à ses proches et à tous ceux à qui il manque déjà, ils sont nombreux.
Thierry

Oui, pareil.

BenD

Voilà, nous sommes le 22 Avril 2021, 14h30.
Une pensée pour Jean-Marie, sa famille, ses amis.
Une pensée aussi pour les murs de briques qui ne connaîtront plus jamais une telle mise en avant.
Sans émotion, pas d'image

MBe

Citation de: AlainNx le Avril 22, 2021, 10:49:58
La fleuriste a dû avoir une rude semaine, mais elle m'a envoyé son RIB ce matin à 5h50 !
Le virement est fait, je lui ai demandé une photo du résultat, pour vous tous.
Notre corbeille, aussi grande soit-elle, sera petite par rapport à la masse de fleurs qui attend JMS tout à l'heure, ça ne replace pas notre présence, mais c'est le moins qu'on pouvait faire.
Il faut maintenant penser à la suite, c'est à dire la plaque qui restera sur sa tombe.
Pour cela j'attends vos idées et suggestions de "visuel". Je vous fais confiance, il y a sur Photim des pointures autrement plus pointues que moi, pour ça.
À vous lire.
Merci Alain.
Michel

veto


ARGNUM

Merci à Patrice (post 191) et Kochka (post 241) de me pardonner de l'emprunt que j'ai fait de leur photo sans demande préalable.
Merci Alain.

Verdi

Ces briques, si je ne me trompe pas sont celles de la cathédrale Sainte Cécile à Albi ;)

AlainNx

Citation de: Verdi le Avril 22, 2021, 15:11:28
Ces briques, si je ne me trompe pas sont celles de la cathédrale Sainte Cécile à Albi ;)
Ou du Palais des Rois de Majorque à Perpignan ?

larochep


namzip

Citation de: clover le Avril 21, 2021, 13:44:19
Une idée, pour ceux qui le peuvent, demain, jeudi 22 à 14h30, faites une photo ou déclencher un vieux réflex argentique en mémoire de JMS, ce serait une idée originale et les photos pourraient être postées ici ?
Je suggère l'idée, je ne cherche pas à l'imposer, je ne suis pas sûr d'y arriver de mon côté déjà...

Je reprends cette idée pour lui rendre hommage.
Je lui avais demandé conseil concernant ces deux 35 et il m'avait indiqué que le 8 lentilles f:2 avait sa préférence pour sa finesse en dépit d'un contraste modéré.
Chaque fois que je l'utiliserais, j'aurai une pensée pour lui.
Merci Jean Marie

Polo

Je rejoins tous les autres pour remercier Alain.
A 14h30, j'ai eu aussi une pensée pour JMS.
Polo

clover

Merci à tous. Je n ai même pas eu le temps de prendre la photo à 14h30 mais le cœur y est encore.
Merci THG et Alain de votre aide.

AlainNx

Si l'un (ou l'une) de vous était présent au cimetière, est-il possible de voir une photo de notre corbeille de fleurs ?  La fleuriste ne m'a pas envoyé le portrait de "notre" corbeille de fleurs, elle n'a pas du beaucoup se reposer depuis lundi dernier.
Encore un grand merci à tous, pour vos pensées affectueuses ou solidaires, et pour vos dons qui aideront, j'espère, à adoucir ce moment terrible pour sa famille.

Mumu

Encore merci Alain de t'être occupé de la corbeille.  ;)

Entre midi et deux j'ai fait une petite sortie photo en pensant à lui ...
Pas de brique rouge ici à La Roche sur Foron en Haute-Savoie  ::) ... je me suis rabattu sur un mur près de l'ancienne tour du château.
Vincent

AlainNx

Voici le résultat : la fleuriste a pris de la hauteur, dans l'église, avant la cérémonie.