Disparition de JMS

Démarré par PhR, Avril 14, 2021, 21:09:35

« précédent - suivant »

Simon Gay

si vous décidez de lancer une cagnotte je veux participer. Je perds un ami.
Simon

VOIJA

Citation de: Hulotphoto le Avril 23, 2021, 10:28:41
Merci Ecureuilbleu d'avoir ressorti cet article ...  ;)
(ex archi_91)

Eh oui JMS qui aimait beaucoup son M5, m'a-t-il semblé. ;)

AlainNx

Citation de: VOIJA le Avril 23, 2021, 17:54:20
Eh oui JMS qui aimait beaucoup son M5, m'a-t-il semblé. ;)

"Mais pas que" ! Jean-Marie était très multi-marques, avec un préférence pour Pentax et Leica. En faisant tout les couplages possibles, Contax, Pentax, Canon, Nikon et plein de choses improbables.
Et c'est pour ça qu'on l'appréciait tous.
Pour ergodea, et ceux qui voudraient encore participer, le but du jeu ne se limite pas à une corbeille de fleurs, la suite est à venir.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318175.msg7972261.html#msg7972261

Une petite idée de son éclectisme :

ricoco

Citation de: Simon Gay le Avril 23, 2021, 17:41:20
si vous décidez de lancer une cagnotte je veux participer. Je perds un ami.
Simon
Hello,

Ce n'est pas finalisé, tu peux contacter AlainNx ici sur le forum par mail, il gère
EDIT : grillé  ;D

clover

J espère que sa collection ne sera pas dispersée. Un peu comme un témoignage

Verso92

Citation de: clover le Avril 24, 2021, 11:19:13
J espère que sa collection ne sera pas dispersée. Un peu comme un témoignage

Cela ne nous regarde pas...

AlainNx

Ce soir, j'adresse un chaleureux remerciement à OlivierP, MAB, BenD, p.jammes, BLESL, Hulotphoto, Mark, MFloyd, MBe, jeanbart, jdm, Bernard2, larochep, Ecureuil bleu, Daniel V, Last viking of Sweden, PM45, veto, mchade, Parkmar, vernhet, Toxa, Verso92, Kochka, LudisR et PierreD2x, dont les participations sont bien arrivées.
Je n'ai aucune inquiétude sur les autres.
J'ai eu une réponse également du frère de JMS, qui sera mon contact pour la suite, lui depuis le Doubs, moi depuis Narbonne, ça fera une moyenne, et la démonstration que le télétravail peut parfois fonctionner.
Bonne soirée à tous, et encore merci de votre aide.
Reste le plus dur : composer une plaque qui reflète notre sincère attachement à JMS. Merci à Vernhet

AlainNx

Scusi : je voulais dire pm42, pas PM45  ::)

clover

Ah... j espère que je ne me suis pas trompé pour le virement que j'avais fait début de semaine ?

Ps: pour Verso92, je sais bien que cela ne nous regarde pas, c est juste triste de voir une collection s éparpiller pour moi. Mais il aurait fallu savoir les histoires attachées aux appareils et JMS mais cela reste difficile. Je ne connais qu une anecdote avec son Pentax LX car j y suis associé. C est peut être cela que j aurais voulu voir trace quelque part... mais à l impossible...

Verso92

Citation de: clover le Avril 24, 2021, 21:55:39
Ps: pour Verso92, je sais bien que cela ne nous regarde pas, c est juste triste de voir une collection s éparpiller pour moi. Mais il aurait fallu savoir les histoires attachées aux appareils et JMS mais cela reste difficile. Je ne connais qu une anecdote avec son Pentax LX car j y suis associé. C est peut être cela que j aurais voulu voir trace quelque part... mais à l impossible...

Je voulais dire par là qu'on sera là, le cas échéant, s'il fallait des conseils pour la suite à donner... rien de plus.

AlainNx

Citation de: clover le Avril 24, 2021, 21:55:39
Ah... j espère que je ne me suis pas trompé pour le virement que j'avais fait début de semaine ?

Ps: pour Verso92, je sais bien que cela ne nous regarde pas, c est juste triste de voir une collection s éparpiller pour moi. Mais il aurait fallu savoir les histoires attachées aux appareils et JMS mais cela reste difficile. Je ne connais qu une anecdote avec son Pentax LX car j y suis associé. C est peut être cela que j aurais voulu voir trace quelque part... mais à l impossible...
Bonsoir clover
Peux-tu me contacter ? je te dirai si ton virement est arrivé, mais ce soir je ne vois rien qui y ressemble. Il me reste un pseudo non identifié, arrivé le 20/04.

Il reste en effet une petite douzaine de personnes ayant proposé de faire un don, propositions qui n'ont pas encore abouti.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: clover le Avril 24, 2021, 21:55:39
Je ne connais qu une anecdote avec son Pentax LX car j y suis associé.

Grenoble?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

clover

Je viens de t envoyer un mail. J espère bien être le pseudo non identifié

clover

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 24, 2021, 22:38:31
Grenoble?

En effet, entre 2003 et 2005, j ai vécu à Grenoble et faisais des aller retour entre Paris et Grenoble pour mes formations et ma famille.
JMS avait trouvé dans les annonces un bel exemplaire de Pentax LX dans un boutique grenobloise.  Il m avait demandé de le ramener lors d un de mes trajets. C etait la première fois que j avais un LX dans les mains.
Je m étais rendu à son bureau à l Anvar à l époque. Et je n arrivais pas à lui céder. Par sa grande générosité, JMS m a laissé garder le LX.
Ce LX est quand même finalement revenu dans les mains de JMS quelques temps après.  Je crois que j avais de la culpabilité et aussi une opportunité d avoir un LX d un technicien du SAV de Pentax.

C est histoire dont je me rappelle et je vois que Sevgin aussi !!!

petur

Trop tard pour participer aux fleurs... tant pis...

Powerdoc

Citation de: Hulotphoto le Avril 16, 2021, 07:41:25
Très difficile d'admettre sa disparition ...
Toute la journée d'hier j'ai attendu un démenti ... En vain ...
La photo, la technique et ses tests de matériel photo, les autos, les Ferrari, Les 24 Heures du Mans, Le Mans classique, Spa ...
Autant de sujets de discussion à chaque rencontre ...

La disparition brutale de cet ami est très triste !
A sa famille, à ses amis ...



Cela me fait bizarre de revoir cette photo. Une bien belle soirée.

phil650sv

Je l'avais rencontré une fois à Montparnasse au printemps 2011. On avait échangé du matériel et discuté.
Sympa et passionné, le bonhomme !
Un bon souvenir.
RIP

Phil

clo-clo

Le nombre de pages de ce fil atteste les valeurs de JMS . . .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: clover le Avril 24, 2021, 22:51:00
En effet, entre 2003 et 2005, j ai vécu à Grenoble et faisais des aller retour entre Paris et Grenoble pour mes formations et ma famille.
JMS avait trouvé dans les annonces un bel exemplaire de Pentax LX dans un boutique grenobloise.  Il m avait demandé de le ramener lors d un de mes trajets. C etait la première fois que j avais un LX dans les mains.
Je m étais rendu à son bureau à l Anvar à l époque. Et je n arrivais pas à lui céder. Par sa grande générosité, JMS m a laissé garder le LX.
Ce LX est quand même finalement revenu dans les mains de JMS quelques temps après.  Je crois que j avais de la culpabilité et aussi une opportunité d avoir un LX d un technicien du SAV de Pentax.

C est histoire dont je me rappelle et je vois que Sevgin aussi !!!
" votre" LX je crois qu il est en photo sur cette page ( avec d autres LX )
http://www.pictchallenge-archives.net/COLLECT/collecpentax.html
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

msphot-54

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Michel, l'un des frères de Jean-Marie et, comme il l'a partagé, j'ai pris contact avec Alain hier au retour de Neauphlette où Jean-Marie repose depuis ce jeudi.
Je vous présente au nom de tous les membres de la famille, son épouse Marie-Odile, ses enfants Jonathan, Olivier et Isabelle, sa nièce Anne, sa sœur Mariette, ses 2 frères Michel et François et ses nièces et neveux tous nos remerciements pour vos nombreux témoignages d'amitié.
Il repose, tourné vers des paysages qu'ils affectionnaient et proche de la ligne de chemin de fer qu'il a souvent fréquenté pour ses tests et essais.
Nous vous tous remercions de la très belle gerbe que vous avez offerte à cette occasion.
Comme je l'ai expliqué à Alain hier, je peux servir de relais direct entre vous et notre famille puisque photographe également j'ai un compte ouvert sur le forum.
Je vous tiendrai au courant de la suite que nous donnerons pour lui rendre hommage : exposition photographique en 2022 et édition du livre sixties-eighties sur lequel il travaillait ces derniers temps. Nous avons également décidé de conserver son site pictchallenge ouvert, bien qu'il ne sera dorénavant plus mis à jour avec ses photos ou ses tests. Pour répondre à d'autres questionnements, nous n'avons pas abordé le sujet de sa collection d'appareils ces jours derniers, mais il m'étonnerait beaucoup que ces enfants souhaitent disperser celle-ci tellement elle le représente à nos yeux.
Je vous confirme que la cérémonie souvenir en 2022 que vous évoquez dans plusieurs "posts" avec dépose d'une plaque montée sur une ou des brique(s) a bien l'aval de l'ensemble de la famille et que vous pouvez bien entendu nous soumettre votre projet à validation avant réalisation si vous le souhaitez. Alain qui a mon mail personnel peut servir de relais à cet effet.
En vous présentant une nouvelle fois tous nos remerciements et tout notre gratitude pour vous témoignages et hommages.
Michel Sepulchre pour l'ensemble de la famille.

Verso92

Merci Michel pour le retour.


Et n'hésite pas à nous tenir au courant de l'actualité de Jean-Marie (si j'ose dire).

AlainNx

Merci msphot54 pour ce retour qui nous rend l'éloignement plus supportable.
Tes photos sont parlantes.

Pour clover, ne t'inquiète pas, "ton" LX est un peu à l'étroit dans sa vitrine, mais bien présent ;-)

Mark_

Bonjour à toutes et tous qui connaissaient Jean-Marie,

Je me sens peu légitime de poster. Les aléas de la vie m'ont éloigné de vous, mais pas en pensées.
Je tiens à vous présenter mes condoléances, en même temps que mes remerciements pour ce
que vous avez pu faire et projetez de faire en sa mémoire.

Merci pour vos photos et anecdotes qui mettent si bien en lumière la belle personne que nous perdons, tous.

Prenez soin de vous.
Amitiés,
Mark

Verso92

Citation de: Powerdoc le Avril 25, 2021, 08:08:48
Cela me fait bizarre de revoir cette photo. Une bien belle soirée.

C'était en 2018, il me semble...

ARGNUM