Disparition de JMS

Démarré par PhR, Avril 14, 2021, 21:09:35

« précédent - suivant »

kochka

Ou là, oui.
Mébon, tant que l'on est encore là pour le déplorer, ça va à peu près.
D'autant qu'aujourd'hui je fête mon non-aniversaire. :D
Technophile Père Siffleur

Mumu

Bon anniv JMS ! On pense toujours à toi  ;)
Vincent

Jaurim

Oui on pense à lui, qui était né un 1er mars, en 1950  :'(

LaRedac

Citation de: Gibus3133 le Février 24, 2022, 18:32:22
En voyant que le siège social a quitté le site historique de Sénillé, on peut considérer qu'une page importante des Editions Jibena a été tournée.
La presse magazine papier étant dans l'état que chacun connait, avec l'arrivée de ces nouveaux dirigeants, il est difficile de rester résolument optimiste sur l'avenir à moyen terme pour CI.
Que vous êtes médisant et mal informé ! Le siège social des Editions Jibena est basé depuis la création de la société à Paris (d'abord dans le 20e et depuis peu à St Mandé), c'est l'établissement secondaire qui est à Senillé et qui accueille depuis 1970 les revues de jeux GH Loisirs et les deux titres Chasseur d'Images et Nat'Images. Les dirigeants n'ont pas changé et la transmission est assurée depuis tout ce temps entre la famille Benhamou et Cogné.
Il n'y a donc pas de nouveaux dirigeants, juste des gens malveillants qui se délectent en répandant de mauvaises informations !
Chasseur d'Images se porte bien malgré la crise et nous continuerons fièrement à prôner ce que GMC nous a transmis.

Porter ce genre de propos sur le fil ouvert en hommage à JMS est d'un irrespect complet pour la personne qu'il était et pour nous également.

kochka

Merci de ces clarifications.
Technophile Père Siffleur

stratojs

Citation de: LaRedac le Mars 04, 2022, 21:32:47
... Porter ce genre de propos sur le fil ouvert en hommage à JMS est d'un irrespect complet pour la personne qu'il était et pour nous également.

On ne peut que partager cette opinion.

Gibus3133

Citation de: LaRedac le Mars 04, 2022, 21:32:47
... Porter ce genre de propos sur le fil ouvert en hommage à JMS est d'un irrespect complet pour la personne qu'il était et pour nous également.

Je regrette vivement d'avoir participé à un hors sujet sur ce fil.
Je dois tout de même préciser que répondant à plusieurs intervenants parlant de presse, au moment où j'ai effectué cette intervention particulièrement malheureuse, je ne me suis pas aperçu que j'étais sur le fil consacré à la disparition de JMS.

Double mea culpa de ma part.

M@kro

Citation de: LaRedac le Mars 04, 2022, 21:32:47Que vous êtes médisant et mal informé ! Le siège social des Editions Jibena est basé depuis la création de la société à Paris (d'abord dans le 20e et depuis peu à St Mandé), c'est l'établissement secondaire qui est à Senillé et qui accueille depuis 1970 les revues de jeux GH Loisirs et les deux titres Chasseur d'Images et Nat'Images.
[HS]
Dire qu'en cherchant " Editions Jibena " sur google, on peut même le vérifier nous même :
- sur societe.com https://www.societe.com/societe/editions-jibena-632011169.html
- sur verif.com https://www.verif.com/societe/EDITIONS-JIBENA-632011169/
[/HS]
My2cent  ;)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

55micro

Oui, d'où ma remarque (réponse à un fil effacé) disant que je ne comprenais pas pourquoi on parlait de "risques" pour CI.

Pour revenir à JMS, des nouvelles de la refonte du site Pictchallenge? Il est pour l'instant toujours en travaux, apparemment.
Choisir c'est renoncer.

babelkot

Condoléances..tardives..
Nikon D500

msphot-54

Bonjour à toutes et tous,
Plusieurs informations à vous communiquer au travers de ce message.
Tout d'abord, l'annonce de l'exposition hommage qui aura lieu à Bréval les 25 et 26 juin prochain. Ce sera l'occasion pour ceux qui ont participé à l'achat de la plaque d'aller la déposer sur sa tombe, rendez-vous fixé le samedi 25 à 16h. Comme indiqué sur l'affiche en pièce jointe, ces livres, dont " sixties - eighties " qu'il finissait de préparer au moment de son décès et que son épouse a fait édité, seront disponibles sur place.
Deuxièmement en réponse à une question récente posé, je termine la préparation du site " Pictchallenge " remanié sous wordpress pour que celui-ci continue à vivre malgré son absence. Je préviendrai sus ce forum dès que j'aurai pu terminer l'essentiel de sa migration pour qu'il soit le plus complet possible au regard de son existant au moment de sa disparition. Ce nouveau site permettra d'annoncer des actualités tel que l'exposition du prochain mois de juin.
Michel Sepulchre

msphot-54

#561
Une photo de sa tombe prise ce mois-ci

kochka

Technophile Père Siffleur

Verso92

Merci pour les retours.

Mumu

Merci pour ces retours et sacré boulot que la refonte du site  ;)
Vincent

AlainNx

Merci Michel pour ce travail, et bon courage pour la préparation de l'expo et l'administration du site.
Pictchallenge le vaut bien ;-)

Pour le 25 juin, je serai de tout coeur avec vous, ne remontant vers le nooord que plus tard.

hendrix


Cher tous,
Avec beaucoup de retard je viens d'apprendre cette bien triste nouvelle.
 
J'ai eu la chance de pouvoir discuter avec lui plusieurs fois à Montier. Un passionné

qu'il repose en paix.

Thomas

Bob rasowsky

Qu'il repose en paix, et qu'il essaye encore tout ses tests de là ou il se trouve.  :-[

Verso92

Citation de: Bob rasowsky le Mai 23, 2022, 21:53:47
Qu'il repose en paix, et qu'il essaye encore tout ses tests de là ou il se trouve.  :-[

Tu crois qu'il y a des briques, là-haut ?

Rami

Bien sûr ; il y a des Toulousains là-haut  ;)
Nikonairien (ou presque)

Bob rasowsky

Citation de: Verso92 le Mai 23, 2022, 21:56:37
Tu crois qu'il y a des briques, là-haut ?

;D Je lui laisse le choix de ses outils de test, et il nous surprendrait encore.

AlainNx

Je rappelle que les 25 et 26 sont les dates retenues pour une exposition des photos de JMS, ainsi que la mise en place de la plaque que nous avons défini (et financé) ensemble.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318175.msg8324814.html#msg8324814

Je ne serai pas en mesure d'en être, n'ayant pas d'hélicoptère à ma disposition (nobody's perfect !).

Mais je lance un appel pour savoir qui a la possibilité de venir à Bréval samedi 25 juin prochain.

Ce n'est pas le moment de se dégonfler, et de laisser son épouse et sa famille seuls pour cette occasion !

kochka

En principe, j'y serai.
Technophile Père Siffleur

kochka

Alain, je pense qu'il faudrait lancer un rappel sur un fil séparé pour attirer l'attention.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Juin 14, 2022, 21:07:04
Alain, je pense qu'il faudrait lancer un rappel sur un fil séparé pour attirer l'attention.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,328167.msg8379563.html#msg8379563

Est-ce assez clair ?  Merci du rappel ;-)