Disparition de JMS

Démarré par PhR, Avril 14, 2021, 21:09:35

« précédent - suivant »

Palomito

Quelle triste nouvelle. Il va nous manquer.

Pensée à sa famille.

Verdi

Je suis vraiment secoué par cette triste nouvelle.

Ce qui me manquera le plus chez lui, c'est "l'être humain".

Au revoir Jean-Marie.

JPL33

C'est une triste nouvelle...
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Nous avions correspondu tout au long de ces années photographiques. J'attendais ses livres, je les consulte souvent.
Il répondait toujours très rapidement à mes questions et j'avais une totale confiance en lui.
Je me demandais ce qu'il allait faire sur les Z.
Une grande perte pour notre forum.
Oui, c'est très triste. Sa gentillesse nous le rendait très proche.

Vincent 18

Triste disparition, une sagesse se dégageait de ses interventions, photim est en deuil, une nouvelle fois. Pensées à sa familles et à ses proches.

Sa disparition mériterait d'être mentionnée en actualité du forum, tout le monde ne vient pas ici.
Gagner en ouverture ...

Echo

Ho merde, lui quand il parlait il fallait mieux ne pas insister. C'était une vraie pointure. Je pensais à lui hier et comment il ferait pour écarter les importuns?

CLeC

Bonjour,

Comme tout le monde cela m'a fait drôle d'apprendre sa disparition hier soir.
Je ne l'avais croisé qu'une fois à un dîner chassimien mais sa présence régulière et affûtée sur les objectifs Nikon en faisait clairement l'un des piliers du forum : il va nous manquer.

Toutes mes condoléances à ses proches...

dechab

Triste d'apprendre sa disparition !
Condoléances à sa famille, et respect pour tout son parcours !
Réponds au troll > troll seras

OlivierP

C'est une bien triste nouvelle.
Heureusement, il nous reste le souvenir de ces nombreuses "Sorties Photim" auxquelles nous avons participé et dont il était toujours un animateur passionnant et passionné.

ELWOOD

Triste journée,
nous perdons une référence humaine et technique.
Un passionné qui savait et dont l'avis ou l'arbitrage comptait .
Le forum rassemble des amateurs qui ont vécu la migration d'un loisir
mais dont nous déplorons déjà bien des départs.
Plus qu'un modérateur une âme va nous manquer.
Bon courage à tous et condoléances à sa famille.

Lechauve

ah merde,
triste nouvelle.
La photo: que de la lumière...

Sebounet

Quelle tristesse et quel vide.
Toutes mes pensées à sa famille et à ses proches.

RG1945

ça fait un choc, quelqu'un que j'aimais bien sur ce forum. Un homme plein d'empathie, souvenez vous de sa contribution et implication lors du décès d'Elgato.Il manquera certainement
Amicalement  Roger

Tonton-Bruno

Je viens d'apprendre la nouvelle à l'instant.
C'était un ami.
Nous avions projeté dernièrement des tests en commun qui étaient reportés en raison des mesures sanitaires.
Je ne me doutais de rien. Je suis effondré.
Je pense à sa femme et à ses enfants.

LaRedac

C'est une bien triste nouvelle. JMS était pour nous tous un pilier du Forum, toujours écouté et apprécié pour ses conseils, au Rdv sur les salons, disponible pour échanger quelques mots sur cette même passion qui nous/vous anime : la photo !
Nous avons perdu un grand nom de la photographie. Toute la rédaction de Chasseur d'Images accompagne par la pensée sa famille et ses proches.

Benikon

Nous perdons un modèle de modération, de rigueur, de gentillesse, une personne ressource.
Une pensée à sa famille.
Le plaisir avant tout.

Buzzz

Quel choc... Je pense d'abord à sa famille et à ses proches, à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.

Il manquera beaucoup ici aussi... Merci pour tout, JMS.

Buzzz

p.jammes

Immense tristesse de la perte de cet ami. Nous nous étions rapproché lors du premier dîner Photim en 2004.
Pendant 15 ans, nous avons souvent déjeuner ensemble car nous étions proche voisin rue Caumartin. Nous devions nous revoir dés la réouverture des restaurants cette année. J'attends plus de nouvelles sur ce qui s'est passé.
A+

Bernard2

Ah oui ça fait mal cette triste nouvelle...
C'était un homme particulièrement attachant par son humour et ses connaissances.
JMS m'avait mis le "pied à l'étrier" chez mon éditeur pour mes bouquins.
Comme il a été dit précédemment sa carte de vœux "le bout du tunnel?" laisse une toute autre impression aujourd'hui.
Condoléances à sa famille.

JD39

Quelle triste nouvelle !... Il va nous manquer profondément ... Adieu Jean-Marie

Toutes mes pensées à sa famille et à ses proches
Jacques

stratojs

Un personnage sympathique, espiègle et surtout humble, preuve de son réel savoir.
Condoléances à sa famille et aux proches.

kochka

C'était le druide de notre village gaulois, le sage qui savait trouver la parole qui ramènera la paix parmi ce peuple si prompt à la bagarre, sous n'importe quel prétexte.
Comme druide, parlait et le calme revenait.
Technophile Père Siffleur

marco56

Pensées à sa famille, triste je suis également.

Gérard B.

Un grand MONSIEUR.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

porthos

Bonjour a toutes et a tous

j'apprends a l"instant la disparition de JMS, jamais rencontrée "in vivo" mais comme beaucoup d'entre nous, virtuellement.
j'ai beaucoup appréciée, son savoir, sa gentillesse, sa malice bienveillante, son humour léger dispensée avec ses interventions.
nous tous, avons profité de son savoir.
je suis triste et peinée par cette nouvelle, chers compagnons, a des degrés divers, nous sommes quelque part tous, orphelins de JMS.
mes sincères condoléances a sa famille, et a ses proches, voila j'en ai gros sur le cœur la.

Repose en paix

avec tout mon respect   

malice

Une bienveillance et une gentillesse à la hauteur de ses connaissances, comme une impression de la fin d'une époque.
Mes condoléances à sa famille.