Disparition de JMS

Démarré par PhR, Avril 14, 2021, 21:09:35

« précédent - suivant »

AlainNx


Verso92


Alain OLIVIER

C'est terrible. Comme pour tous ici ça a été un choc en l'apprenant ce matin, et tellement de tristesse. Condoléances à sa famille.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zed_le_banni

Bonjour à tous.
Je ne poste plus car je ne fais plus de photo ou si peu mais comme a dit Florence : on a tous un souvenir avec JMS. Je ne sais même pas s'il aurait pu se rapper de moi mais lui était de cette race d'homme qu'on oublie pas quand on les croise...
Au revoir Monsieur, pour ta patience et ta gentillesse, 15 ou 20 ans plus tôt , et toutes mes condoléances à la famille si elle nous lit.
Saloperie d'époque de merde.

Tristement, Zed

VOLAPUK

Quelle tristesse ...
Une pensée émue pour sa famille et ses proches.
Il aura su mettre sa rigueur au service de sa passion et la transmettre avec une clarté rare.

Komm

Je viens de découvrir cette triste nouvelle. Pensées pour sa famille et merci JMS pour ses réponses toujours éclairantes.

ddi

Une bien triste nouvelle !
Très sincères condoléances à sa famille et à ses nombreux amis présents ici et ailleurs.

DDI

GLR30

Bonjour

Voilà une nouvelle extrêmement désolante !
Les compétences élevées, la disponibilité, l'humour, la force tranquille de Jean Marie Sépulcre vont provoquer un grand vide dans le forum...
Après la disparition de mon frère fin février d'une autre saloperie de maladie, cela fait beaucoup !
Condoléances attristées à la famille et à ses proches connaissances
G.

ergodea

Quelle tristesse! Je viens d'apprendre la nouvelle et comme vous tous, je suis effondrée! J'en ai les larmes aux yeux!
Mes plus sincères condoléances à la famille!

Shakelton

Toutes mes condoléances à la famille.

Je ne le connaissais pas personnellement mais appréciais ses interventions sur le forum, toujours pertinentes.

Nous venons de perdre notre capitaine !

INDI

Je ne le connaissais pas mais j'ai croisé ses interventions de qualité ici sur CI tout au long de ces années
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches
XF10 M50II Pixel6a

4mpx

Une disparition d'une bibliothèque qui est chère à nous tous.
Exposer a droite...

helveto


Quelle tristesse ! Nous avions pas mal échangé, il y a bien des années, car JMS était un fan du Kodachrome, et j'avais passé 30 années comme ingénieur R & D dans le grand laboratoire Kodak de Renens, en Suisse (le 2ème plus grand au monde après Kodak Rochester).

L'amour des Pentax de l'ère argentique et le passage aux Nikon numériques étaient quelques uns de nos points communs, et surtout cette soif d'apprendre et de partager son savoir...

Il avait des connaissance encyclopédiques, ce qui se remarquait à sa modestie et sa bienveillance, qui sont la marque des plus grands. Jamais pédant, jamais avare de son temps, bienveillant, Jean Marie nous laisse le souvenir d'un Homme de Bien.

helveto

patrice

Bien triste nouvelle.
Je l'avais rencontré et apprécié comme pas mal d'autres ici lors de rencontres parisiennes.
J'espère que là où il est parti, il trouvera un mur pour essayer les objectifs qui manquaient à sa collection.

Maoby

Mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à tous les Chassimiens, d'un passionné de la photographie d'outre-mer.


mtb

Très triste. j'avais échangé deux fois avec lui.

Lelmer

Je ne connaissais pas JMS personnellement, mais j'ai toujours apprécié ses contributions.
Un pilier de ce forum nous a quittés. Condoléances à sa famille et ses amis.

vernhet

Comme tout le monde ici, je suis touché par cette disparition. Au delà de l'étendue de ses connaissances, c'est son aptitude à les faire partager qui le caractérisait. Nombre d'entre nous, à un moment ou à un autre, ont fait appel à lui et à son expérience, pour résoudre une question précise, ont rencontré une écoute attentive, et souvent reçu une réponse pertinente et... personalisée. Je me demande encore aujourd'hui comment il faisait pour mener de front tant d'activités.
Un portrait issu d'une sortie "vitrines", en 2010.

Verso92

Citation de: vernhet le Avril 18, 2021, 21:32:11
Comme tout le monde ici, je suis touché par cette disparition. Au delà de l'étendue de ses connaissances, c'est son aptitude à les faire partager qui le caractérisait. Nombre d'entre nous, à un moment ou à un autre, ont fait appel à lui et à son expérience, pour résoudre une question précise, ont rencontré une écoute attentive, et souvent reçu une réponse pertinente et... personalisée. Je me demande encore aujourd'hui comment il faisait pour mener de front tant d'activités.
Un portrait issu d'une sortie "vitrines", en 2010.

Merci pour cette jolie photo, Francis : elle reflète bien la personne qu'il était, je trouve.

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 18, 2021, 21:50:40
Merci pour cette jolie photo, Francis : elle reflète bien la personne qu'il était, je trouve.
Oui, je trouve aussi...

mr.snoopy14

Mince triste nouvelle...
Toutes mes sincères condoléances à ses proches.
Merci à lui pour tout ce qu'il à fait !

ORION

Jean-Marie, un homme que j'ai reçu plusieurs fois et que je n'oublierai jamais.

stringway

Une bien triste nouvelle qui me touche pour toutes les qualités humaines du personnage si chaleureusement retranscrites dans la multitude de messages qui précède.
Un profond sentiment d'injustice m'envahit pour ce départ prématuré.
Sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Juan Carlos

De même. Quelle triste nouvelle. Toutes mes condoléances. J'avais pu le rencontrer il y a bien des années quand je vendais des solutions de digiscopie.

Alfie

Triste nouvelle ....

Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois à Montier en Der il y a quelques années, une rencontre très sympathique !

Un grand vide ....  ses réponses pertinentes et teintées d'humour sur le forum vont nous manquer.

Condoléances à sa famille
Alain