Disparition de JMS

Démarré par PhR, Avril 14, 2021, 21:09:35

« précédent - suivant »

Nez Rouge

une autre lors de la même soirée

c'est moi à droite avec ma blonde Marie

que de beaux souvenirs

Nez Rouge

j'aime beaucoup cette photo....immortalisée à l'entrée de la grande tente du cirque du soleil à Paris....nous étions tous mouillés, il pleuvait des clous dehors ;)

spectacle Corteo.......nous avions la permission de prendre toutes les photos que nous souhaitions durant le spectacle.....

grâce à l'accordéoniste Suzie Gagnon qui a réussi à nous dénicher des laissez-passer, chose très rare......

PJammes, Nez Rouge, Tonton Bruno et JMS

photo prise avec un fuji X100 (première génération)

AlainNx

Merci Nez Rouge de faire revivre ces bons moments, vos photos étaient superbes !
Nous avons tous aussi des portraits de Jean-Marie, gardons ces images, là où ça fait du bien.
Je vais appeler la fleuriste, pour choisir une belle corbeille de fleurs.
Mais la suite s'annonce, nous sommes maintenant une trentaine à participer à cet hommage, et les fleurs sont périssables comme disait Brel.
Je demanderai à sa famille comment nous pouvons les aider autrement.
Puis nous devrons choisir une autre façon de lui rendre hommage, plus tard, et les moyens y seront consacrés.
Je vous tiens au courant sur ce fil, et par MP à chacun des trente qui se sont déclarés.
au fait : Daniel33, veux-tu débloquer ta boite-mail, elle n'accepte pas mon message.

patrice

J'en suis , c'est évident.

AlainNx

Les dernières nouvelles de ce matin :

Mon appel à la fleuriste a été bien reçu, elle déborde sous les commandes de toutes sortes pour jeudi prochain, et mesure l'estime dans laquelle nous tenions tous Jean-Marie.
Pour elle, c'est le transport qui sera un problème, et la place dans l'église et sur la tombe va manquer.
Nous nous contenterons d'une belle corbeille de roses blanches, un peu de rouge et de vert : JMS aimait les belles italiennes.
Vos participations servirons également à faire réaliser une plaque, dont il reste à déterminer la taille et le contenu. Je réfléchis à ces détails, et vous les soumettrai.
J'ai aussi appelé son fils et son épouse, ils apprécient beaucoup ce que vous écrivez sur ce fil et vous en remercient.
Leur désir est d'organiser une exposition des photos de JMS, plus tard, et pour cela votre aide sera très appréciée. Vous savez tous que ce genre d'expo coute cher, donc tout va bien, grâce à vous tous et toutes, ça pourra se faire.
Sous cet aspect, le chronomètre n'est pas arrêté à ce matin.
Encore merci à toutes et tous, de la part de ses enfants et de son épouse.

veto

Citation de: AlainNx le Avril 20, 2021, 11:00:18
Les dernières nouvelles de ce matin :

Mon appel à la fleuriste a été bien reçu, elle déborde sous les commandes de toutes sortes pour jeudi prochain, et mesure l'estime dans laquelle nous tenions tous Jean-Marie.
Pour elle, c'est le transport qui sera un problème, et la place dans l'église et sur la tombe va manquer.
Nous nous contenterons d'une belle corbeille de roses blanches, un peu de rouge et de vert : JMS aimait les belles italiennes.
Vos participations servirons également à faire réaliser une plaque, dont il reste à déterminer la taille et le contenu. Je réfléchis à ces détails, et vous les soumettrai.
J'ai aussi appelé son fils et son épouse, ils apprécient beaucoup ce que vous écrivez sur ce fil et vous en remercient.
Leur désir est d'organiser une exposition des photos de JMS, plus tard, et pour cela votre aide sera très appréciée. Vous savez tous que ce genre d'expo coute cher, donc tout va bien, grâce à vous tous et toutes, ça pourra se faire.
Sous cet aspect, le chronomètre n'est pas arrêté à ce matin.
Encore merci à toutes et tous, de la part de ses enfants et de son épouse.

  Combien faut il envoyer et où ...?

AlainNx

Citation de: veto le Avril 20, 2021, 12:15:12
  Combien faut il envoyer et où ...?
Tu m'envoies un mail sur la messagerie, je te dirai tout.

Verso92

Citation de: AlainNx le Avril 20, 2021, 09:38:17
Merci Nez Rouge de faire revivre ces bons moments, vos photos étaient superbes !

Yep !

ARGNUM

Nez rouge. Photos aussi sympas que les moments associés.
J'ai visité ce matin la tombe de Guy. Alain m'a poussé un peu (et gentiment) à mettre une photo sur ce fil.
5 ans déjà  :(
L'appareil photo de JMS est toujours là. Les souvenirs aussi.

p.jammes


Verso92

Citation de: ARGNUM le Avril 20, 2021, 18:53:50
J'ai visité ce matin la tombe de Guy. Alain m'a poussé un peu (et gentiment) à mettre une photo sur ce fil.

Avec ses lunettes sur le front, comme souvent...

ARGNUM

.

ricoco

Hello,

Y a une jolie photo de JMS faites par Pascal sur le forum Summilux.



Je ne me rappelle plus de son pseudo mais j'ai aussi connu la personne à droite sur un autre forum  :D

kochka

Novembre 2017
Technophile Père Siffleur

Daniel33

Citation de: AlainNx le Avril 20, 2021, 09:38:17

au fait : Daniel33, veux-tu débloquer ta boite-mail, elle n'accepte pas mon message.

Je m'en suis occupé cela devrait fonctionner maintenant

AlainNx

#240
Citation de: Daniel33 le Avril 20, 2021, 21:21:05
Je m'en suis occupé cela devrait fonctionner maintenant
Troisième refus ??
Peux-tu m'envoyer un numéro de portable sur ma messagerie, je te passe un sms
Merci

PS : je t'ai envoyé le message par la messagerie CI. J'espère qu'elle ne bugge pas.

Firefox

Triste nouvelle, c'est une page de l'histoire de ce forum qui se tourne et une perte de la mémoire de toute une époque de la photographie :(

J2M

Je m'associe à la peine exprimée sur le forum. Je retiens de lui une pertinence, une générosité et une simplicité merveilleuses dans les échanges. Et puis, je demeure impressionné par le bilan de sa production. On est nombreux à lui devoir notre passage au numérique. Condoléances à sa famille et à ses proches.

larochep

Bien triste nouvelle. J'aimais beaucoup ses interventions sur le forum et je possède deux de ses ebooks qui m'ont beaucoup aidé. Il va manquer au forum... Pensées à ses proches.


clover

Une idée, pour ceux qui le peuvent, demain, jeudi 22 à 14h30, faites une photo ou déclencher un vieux réflex argentique en mémoire de JMS, ce serait une idée originale et les photos pourraient être postées ici ?
Je suggère l'idée, je ne cherche pas à l'imposer, je ne suis pas sûr d'y arriver de mon côté déjà...

Mumu

Citation de: clover le Avril 21, 2021, 13:44:19
Une idée, pour ceux qui le peuvent, demain, jeudi 22 à 14h30, faites une photo ou déclencher un vieux réflex argentique en mémoire de JMS, ce serait une idée originale et les photos pourraient être postées ici ?
Je suggère l'idée, je ne cherche pas à l'imposer, je ne suis pas sûr d'y arriver de mon côté déjà...
Ou faire des photos de briques  ;)
Vincent

AlainNx

Citation de: Mumu le Avril 21, 2021, 16:38:02
Ou faire des photos de briques  ;)
Un portrait de JMS sur fond de briques ? Quelle couleur, les briques ? Pour une plaque, pourquoi pas ?

tribulum

Grande tristesse, même si je n'ai jamais eu la chance de le rencontrer. Il manque déjà au forum, où il n'a jamais été avare de conseils et infos techniques. Une des personnalités, avec GMC, qui m'ont donné la passion de la photo et du matériel photo. Une pensée pour la famille.

ARGNUM

Citation de: AlainNx le Avril 21, 2021, 16:44:39
Un portrait de JMS sur fond de briques ? Quelle couleur, les briques ? Pour une plaque, pourquoi pas ?
Comme mon post 239. Avec une belle déformation en coussinet à analyser.
A quelques minutes de ce jeudi, pensées à sa famille.

AlainNx

La fleuriste a dû avoir une rude semaine, mais elle m'a envoyé son RIB ce matin à 5h50 !
Le virement est fait, je lui ai demandé une photo du résultat, pour vous tous.
Notre corbeille, aussi grande soit-elle, sera petite par rapport à la masse de fleurs qui attend JMS tout à l'heure, ça ne replace pas notre présence, mais c'est le moins qu'on pouvait faire.
Il faut maintenant penser à la suite, c'est à dire la plaque qui restera sur sa tombe.
Pour cela j'attends vos idées et suggestions de "visuel". Je vous fais confiance, il y a sur Photim des pointures autrement plus pointues que moi, pour ça.
À vous lire.