Décès de JMS

Démarré par jtoupiolle, Avril 14, 2021, 23:09:28

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Bonsoir

Message de Gilles Théophile sur FB

J'apprends à l'instant la disparition de Jean-Marie Sépulchre, dit JMS, dont tout le monde connaît l'expertise et le travail titanesque qu'il menait depuis des années dans le domaine des objectifs photo.
Je le fréquentais peu, bien que nous travaillions pour le même magazine. Je garderai le souvenir d'un véritable puits de savoir, c'est une grande perte pour le monde de la photo française.

Il avait aussi beaucoup œuvré pour DxO et, notamment, il avait largement contribué aux excellents presets de simulation de films argentiques pour FilmPack.


FullFrame

Tristesse et condoléances pour sa famille
Effectivement des tests optiques de grandes pertinences et un monsieur passionné

Arie

Toutes mes condoléancés a ses proches

Gabi_31

Bien triste nouvelle , mes condoléances à sa famille .

rsp

Très triste nouvelle...
Sincères condoléances à ses proches.

PBnet2

Un géant de CI et du magazine LMDLP nous quitte ! bravo pour son travail de passionné érudit !

lucane47

Nouvelle triste et inattendue. C'était en matière d'objectifs une référence. Son départ va laisser un grand vide.

rascal


Laurent31

Une bien triste nouvelle en effet...
J'aime beaucoup lire ses avis techniques et ses remarques ici étaient toujours pertinentes...

Buzzz

Quelle triste nouvelle... Mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Buzzz

christophe55

Zut ....
Mort naturelle ou brutale ?
:-\

Gibus3133

Une bien triste nouvelle que je découvre à l'instant sur cette partie du forum dont il était le modérateur.

Mes sincères condoléances à ses proches.

Gibus3133

Au moment de mon intervention je n'avais pas vu qu'il y avait un long fil déjà consacré à la disparition de JMS : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318175.0.html

Je suppose que la Rédac va fusionner les 2 fils...

rsp

Et on ne peut plus demander au modérateur de ce fil de le faire.

APB

#14
On ne s'imaginait pas que çà arriverait un jour  :(   et si tôt  :( :( :(

jtoupiolle

Citation de: Gibus3133 le Avril 15, 2021, 14:03:26
Au moment de mon intervention je n'avais pas vu qu'il y avait un long fil déjà consacré à la disparition de JMS : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318175.0.html

Je suppose que la Rédac va fusionner les 2 fils...

Encore faut-il aller dans le forum Nikon

laverdure


Sebas_

Toutes mes condoléances a sa famille, il va nous manquer sur le forum..

APB

Il va manquer beaucoup et à beaucoup.
Une pensée pour tous ses proches et pour sa famille aussi.

Arnaud17

Avec la disparition de JMS, c'est un très grand vide de connaissances qui s'ouvre sous nos pieds.

Les Nikonistes ont fait main basse sur l'évènement, manifestement avec le consentement de la Rédac de CI.

Pousseront ils leur sens de responsabilité jusqu'à organiser une présence aux obsèques, un envoi de fleurs ?

Comme je ne fréquente pas la section des Nikonistes, je ne le saurai pas.

veni, vidi, vomi

Gérard B.

Citation de: Arnaud17 le Avril 16, 2021, 11:20:34
Avec la disparition de JMS, c'est un très grand vide de connaissances qui s'ouvre sous nos pieds.

Les Nikonistes ont fait main basse sur l'évènement, manifestement avec le consentement de la Rédac de CI.

Pousseront ils leur sens de responsabilité jusqu'à organiser une présence aux obsèques, un envoi de fleurs ?

Comme je ne fréquente pas la section des Nikonistes, je ne le saurai pas.
Rien, n'y personne ne vous y en empêche.

HAKEM

Citation de: Arnaud17 le Avril 16, 2021, 11:20:34
Avec la disparition de JMS, c'est un très grand vide de connaissances qui s'ouvre sous nos pieds.

Les Nikonistes ont fait main basse sur l'évènement, manifestement avec le consentement de la Rédac de CI.

Pousseront ils leur sens de responsabilité jusqu'à organiser une présence aux obsèques, un envoi de fleurs ?

Comme je ne fréquente pas la section des Nikonistes, je ne le saurai pas.
En un click, vous pourrez manifester votre peine, doit on le faire à votre place ?

Gus

Citation de: Gibus3133 le Avril 15, 2021, 14:03:26
Au moment de mon intervention je n'avais pas vu qu'il y avait un long fil déjà consacré à la disparition de JMS : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318175.0.html

Je suppose que la Rédac va fusionner les 2 fils...

Toujours pas de communiqué de la part de la Rédaction?

Powerdoc

Citation de: Gus le Avril 16, 2021, 13:35:58
Toujours pas de communiqué de la part de la Rédaction?

Par contre communiqué du monde de la photo, avec une photo de JMS jeune
https://www.lemondedelaphoto.com

MFloyd

Citation de: Arnaud17 le Avril 16, 2021, 11:20:34
Avec la disparition de JMS, c'est un très grand vide de connaissances qui s'ouvre sous nos pieds.

Les Nikonistes ont fait main basse sur l'évènement, manifestement avec le consentement de la Rédac de CI.

Pousseront ils leur sens de responsabilité jusqu'à organiser une présence aux obsèques, un envoi de fleurs ?

Comme je ne fréquente pas la section des Nikonistes, je ne le saurai pas.

Ne t'en fais pas, pour toi, personne ne se bousculera  ;D
(cliquez ev. sur l'image)