décès de JMS

Démarré par jtoupiolle, Avril 14, 2021, 23:13:34

« précédent - suivant »

jtoupiolle

Bonsoir

Message de Gilles Théophile sur FB
J'apprends à l'instant la disparition de Jean-Marie Sépulchre, dit JMS, dont tout le monde connaît l'expertise et le travail titanesque qu'il menait depuis des années dans le domaine des objectifs photo.
Je le fréquentais peu, bien que nous travaillions pour le même magazine. Je garderai le souvenir d'un véritable puits de savoir, c'est une grande perte pour le monde de la photo française.

Il avait aussi beaucoup œuvré pour DxO et, notamment, il avait largement contribué aux excellents presets de simulation de films argentiques pour FilmPack.

Alphatik


madko

Citation de: Alphatik le Avril 14, 2021, 23:14:59
Sujet déjà ouvert là :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318175.0/topicseen.html

Paix à son âme

Oui, et on ne va quand même pas donner dans le ridicule d'ouvrir un fil de condoléances par marque d'appareil.

jtoupiolle

Citation de: madko le Avril 14, 2021, 23:16:43
Oui, et on ne va quand même pas donner dans le ridicule d'ouvrir un fil de condoléances par marque d'appareil.

Et alors,,,ah bon donc c'est obligé d'aller sur le forum Nikon,,,
Pas certain,,,,,

MFloyd

Citation de: jtoupiolle le Avril 14, 2021, 23:21:59
Et alors,,,ah bon donc c'est obligé d'aller sur le forum Nikon,,,
Pas certain,,,,,

Peut-être qu'on peut mettre le sectarisme de côté, le moment de faire son deuil ?  :)


_8524500.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

Fred_G

Jean-Marie alliait savoir et sagesse et était un incontestable pilier du forum. Alors au delà d'une inconvenable guéguerre de marque, je pense qu'il mériterait un hommage un peu plus visible qu'un fil planqué dans n'importe quelle sous-section.

The lunatic is on the grass.

jtoupiolle

#6
Citation de: Fred_G le Avril 15, 2021, 08:58:20
Jean-Marie alliait savoir et sagesse et était un incontestable pilier du forum. Alors au delà d'une inconvenable guéguerre de marque, je pense qu'il mériterait un hommage un peu plus visible qu'un fil planqué dans n'importe quelle sous-section.

Adresse toi à ceux qui ont initié le Ier post,,,,,

Nb peut-être que la rédaction de CI a un avis,,,,

MFloyd

Le fil principal concernant le décès de JMS a disparu  ???
(cliquez ev. sur l'image)

jtoupiolle

Citation de: MFloyd le Avril 15, 2021, 10:10:14
Le fil principal concernant le décès de JMS a disparu  ???

Principal ?,,,,non il a été déplacé simplement !!!

petur

Oui disparu et déplacè à un endroit inaccessible. Curieux.

Sevgin, last viking of Sweden

Les liens de redirection la rédac ne fonctionnent pas mais il y a bien un fil dédié ici, en encart spécial:

https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,36.0.html
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92


benito

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2021, 14:00:15
Tout est rentré dans l'ordre :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318175.msg7966274.html#msg7966274

oui, et franchement des hommages plus que mérité  ! Que de conseils pertinent JMS nous gratifiait ! Tristesse que sa disparition...

Jean-tech

#13
Citation de: jtoupiolle le Avril 14, 2021, 23:13:34
Bonsoir

Message de Gilles Théophile sur FB
J'apprends à l'instant la disparition de Jean-Marie Sépulchre, dit JMS, dont tout le monde connaît l'expertise et le travail titanesque qu'il menait depuis des années dans le domaine des objectifs photo.
Je le fréquentais peu, bien que nous travaillions pour le même magazine. Je garderai le souvenir d'un véritable puits de savoir, c'est une grande perte pour le monde de la photo française.

Il avait aussi beaucoup œuvré pour DxO et, notamment, il avait largement contribué aux excellents presets de simulation de films argentiques pour FilmPack.

L'âme de ce forum disparait avec lui! Ses avis toujours bien ponderés et réflechis me manqueront. J'ai l'mpression de perdre un ami! Qu'il reste en paix!

A la recherche de la qualité