Mavic Air 2S

Démarré par christ 88, Avril 15, 2021, 09:19:14

« précédent - suivant »

christ 88


Pat44


Charlie47


gribou

Le capteur est un sony ?

thierry95

Capteur Sony de 1 pouce

et pour les inquiets  le drone est bien marqué CE, UKCA et EAC ...

;)

patc

Bonjour
Non et encore non le air 2 S n'est pas marqué CE et ne le sera jamais. Lire le lien
A+patc45 bonne journée
https://lesvoyagesdetaco.fr/dji-air-2s-reglementation/

Charlie47

De toute façon, à ce jour, aucun n'est marqué CE avec mention d'une classe... Donc pas d'accès à la classe 1 .... Pas rédhibitoire pour autant...

thierry95

Le drone AIR 2S est bien marqué CE , si vous en avez un , vérifiez !

La classe liée à la masse n'est pas indiquée mais facile à vérifier...

;)

Charlie47

Tu confonds le marquage traditionnel CE et le marquage CE + N° de classe, propre aux drones... Ne pas confondre les deux.

https://www.helicomicro.com/2020/07/17/reglementation-europeenne-vers-une-retroactivite-du-marquage-ce-drones/

thierry95

Je ne confonds rien du tout, j'indique seulement :  le drone est bien marqué CE

Si certains comprennent autre chose , je n'y peux rien ...

;D

Charlie47

Ma machine à laver aussi est marquée CE...

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que ce sont deux marquages CE différents et que le marquage CE drones correspond à autre chose que celui d'un frigo..

thierry95

Pour être plus constructif , selon le guide du 21 Mars que nous connaissons tous ...
;)

A titre transitoire, il est possible de faire voler un aéronef sans équipage à bord ne répondant pas aux exigences du marquage CE (i.e. ne faisant pas l'objet d'une mention de classe, cf. §3.7).
Jusqu'au 1er janvier 2023, les télépilotes ayant obtenu l'attestation de suivi de la formation pour les télépilotes de loisir sur Fox AlphaTango en vigueur sont autorisés à opérer en catégorie ouverte dite « limitée » selon les modalités A1 (proche des personnes) et A3 (à 150m de zones résidentielles, commerciales, industrielles et récréatives).
Les conditions d'utilisations changent après le 1er janvier 2023 (cf. §3.7). Seuls les aéronefs de masse inférieure à 250 g pourront être utilisés près des personnes. Tout autre aéronef devra être utilisé loin des personnes. En outre, les télépilotes devront avoir passé la formation pour la catégorie Ouverte mentionnée au §5.3

patc

Bonjour
Tout est bon cette fois thierry95!. Il faudra attendre encore un peu que notre bonne vieille Europe arrête de trainer les galoches. Un futur (Air S 2 +) pourra alors avoir accès à la certification ou le très attendu MP3. Pour ceux qui veulent prendre un peu d'avance par rapport à notre site Alpha Tango toujours à la traine, pour passer le CATT il y a le site https://trainingzone.eurocontrol.int/ qui est l'équivalent Français.
A+patc45 bonne journée.

thierry95

Pour ceux qui auraient encore un doute , le site du gouvernement mentionne :

Un drone marqué CE permet d'effectuer des vols en « catégorie Ouverte » , c'est à dire à faible risque. Vous pouvez notamment l'utiliser à partir de 14 ans si vous souhaitez piloter un drone pour le loisir ou la compétition (aéromodélisme). En « catégorie Ouverte », il existe désormais 3 sous-catégories qui rassemblent des classes de drone selon leur poids :

Catégorie A1 :
Drones de classe C0 de moins de 250 g : La formation en ligne exigée jusqu'alors pour les appareils de plus de 800 g n'est pas obligatoire, mais elle est recommandée. Le survol de personnes isolées est toléré mais le survol d'un rassemblement d'individus est interdit.
Drones de classe C1 de 250 à moins de 900 g : il faut désormais le déclarer sur Fox Alphatango et suivre obligatoirement la formation en ligne. À terme, les appareils en vente devront être équipés d'une fonction d'identification directe à distance. Le vol près des personnes est autorisé.

Le marquage CE sans classe a donc malgré tout son intérêt ...

;)

patc

Bonjour
Il reste encore de nombreux points sur lesquels tu fait encore des erreurs. Comme en France tous les drones qui sont vendus à l'heure actuelle ne sont pas marqué CE ils rentrent dans les catégories ouvertes A1- A2 (Pro)- ou A3 suivant le poids. Pour tous les drones équipés d'une caméra une immatriculation d'exploitant est obligatoire (FRAxxxxxxxxx) La formation CATT sera bientôt dispo sur Alpha Tango sera à passer pour remplacer l'ancienne formation. tous les renseignements nécessaires sont regroupés sur une page dispo sur le site de Hélio micro. La catégorie ouverte A  est la catégorie Pro qui nécessite un examen pratique en centre.
A+patc45 bonne journée et lecture.

thierry95

Ce que je montre c'est le texte officiel du gouvernement ...

;D ;D ;D

jeantro

J'allais enfin me laisser tenter pour l'achat d'un drone pour la photo de paysage et mon Roadtrip prévu au Danemark et Norvège, celui-ci me plaît particulièrement pour son capteur 1 pouce mais au vu des réglementations ça me décourage c'est une usine à gaz, ça pousserait presque à utiliser un drone dans l'illégalité. Je trouve que les vendeurs comme DJI devraient notifié en gras ces restrictions beaucoup doivent en acheter un sans y prendre part

Charlie47

Tu achètes un Mavic Mini... Il est en-dessous des 250 g et donc hors contrainte de passer l'examen sur Foxalphatango... Mais bon c'est tellement facile (on peut le passer autant de fois que nécessaire jusqu'à succès complet) que c'est dommage de s'en priver, ça donne les directives générales...

jeantro

Citation de: Charlie47 le Avril 20, 2021, 13:46:18
Tu achètes un Mavic Mini... Il est en-dessous des 250 g et donc hors contrainte de passer l'examen sur Foxalphatango... Mais bon c'est tellement facile (on peut le passer autant de fois que nécessaire jusqu'à succès complet) que c'est dommage de s'en priver, ça donne les directives générales...

Le mini c'est bien mais pas pour mon utilisation que je veux faire pour la photo le capteur et la résolution ne sont pas terrible.
Concernant le Mavic air 2S il faut en plus passer un examen complémentaire dans les locaux de l'administration ce qui est trop contraignant. L'examen gratuit en ligne aurait suffit cela aurait été différent

Pixel-Z

Citation de: jeantro le Avril 20, 2021, 14:01:20
Le mini c'est bien mais pas pour mon utilisation que je veux faire pour la photo le capteur et la résolution ne sont pas terrible.
Concernant le Mavic air 2S il faut en plus passer un examen complémentaire dans les locaux de l'administration ce qui est trop contraignant. L'examen gratuit en ligne aurait suffit cela aurait été différent

Il faut attendre que le mavic AIR 2s soit marqué C1 ,ce qui évitera alors l'examen complémentaire à la DGAC (vol en catégorie A1)
Ni pour Ni contre,au contraire

jeantro

Citation de: Pixel-Z le Avril 20, 2021, 14:15:09
Il faut attendre que le mavic AIR 2s soit marqué C1 ,ce qui évitera alors l'examen complémentaire à la DGAC (vol en catégorie A1)

et vous pensez qu'il le sera ?

ça prend généralement combien de temps ?

Pixel-Z

Citation de: jeantro le Avril 20, 2021, 15:21:24
et vous pensez qu'il le sera ?

ça prend généralement combien de temps ?
Oui ,je pense qu'il finira par l'être
pas d'idée sur le délai ,c'est une nouvelle norme et il faut que les constructeurs s'y conforment ...au plus tard 2023 ?
Ni pour Ni contre,au contraire

christ 88


thierry95

Pour les inquiets du marquage ...

;)

FRANUE

Qui l'utilise ce p'tit drone? En photo ça donne quoi;
merci pour vos retours.